Quel casque choisir?

Fermé
Mikhaz - 23 août 2011 à 23:56
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 24 août 2011 à 13:32
Bonjour, j'ai fouillé partout sur internet pour avoir des infos sur des casques, mais je tenais tout de même à écouter vos conseils
Tout d'abbord question prix, fiabilité et qualité sonore je m'orienterai vers un Sennheiser, mais lequel choisir?

-Il me faut un casque entre 30 et 90 euros
-avec une impédance de minimum 30 ohms
-avec une bande de fréquence assez large (20-20 000 hz)
-de bonne basses
-assez solide si possible ^^

Merci d'avance (le premier qui me propose un Beats, un Wesc ou un SkullCandy je le tue !!! ^^)

2 réponses

Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
Modifié par Cozen le 24/08/2011 à 01:16
Un casque multimédia jeux vidéos ou musique ?

Un multimédia je te conseil de prendre pas du stéréo mais tu 5.1 ou 7.1. Attention d'avoir une tour avec le bon nombre de prises jack, soit 3 pour le 5.1.

La qualité sonore y est tu peux me faire confiance, et les fabricants te proposent des programmes pour bien configurer par rapport au type de musique que tu écoutes.

Va voir sur un site bien complet comme matériel.net avec des options pratiques, je parles pour choisir la catégorie, tu met : - de 90€ et type de son.

Après, un petit comparateur de prix et le tour est joué.

Dans le cas ou c'est juste pour te la pété devant tes potes avec ton casque qui crash du son jusque dans l'autre station de métro, prend surtout et uniquement un stéréo car sinon trop de câbles !

En espérant t'avoir aider, et ne choisis par marque, mais lis bien les critiques ( confort, qualité, ... )
0
merci mais il me faut un stéréo vu que c'est pour mon phone^^, je veux pas un casque pour me la péter justement : le design je m'en fou et je préférerai réellement qu'il sois fermé. Ce qui me faut c'est un casque pour le déplacement et pour le retour instrument (je joue de la guitare)
0
Cozen Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 48
Modifié par Cozen le 24/08/2011 à 01:16
Dans ce cas là, t'as du choix...
Mais regarde sur matériel.net, tu peux faire de la bonne sélection ^^

par exemple :

https://www.materiel.net/casque-micro/l484/
0
une petite question, est-ce que c'est important que le casque soit en double masse?
0
24 août 2011 à 01:30
Je sais absolument pas ce que c'est x)
0
c'est a dire que la masse audio soit séparée en deux câbles rejoignants chacun un écouteur du casque, enfin c'est à peu près ça^^
0
Modifié par Cozen le 24/08/2011 à 02:17
Pour avoir bien regarder par rapport à tes paramètres,
Je te conseil celui-ci :

https://www.materiel.net/produit/201104270028.html

Il semble être le meilleur !

Récap' :

+ 40 Ohms
~ 75-16000 Hz
~ Confort ( déjà vue beaucoup mieux )
~ Style : classique sans poussé la classe mais discret
+ Prise Jack pour portable ou tout autre écoute
+ Bouton de volume
+ Micro ( toujours utile au cas ou )
+ Stéréo
+ Circum-aural ( fermé )
+ Tour de tête

Bonus : 1m de câble avec AudioMixer qui nécessite une USB dispo.
C'est optionnel !

Le vrai héros laisse combattre les autres à sa place
0
ah ouai pas mal, mais tu crois qu'il est vraiment bien pour écouter de la musique?
et merci au faite ^^
0
http://www.materiel.net/casque-audiophile/koss-ur40-15126.html?promocode=12398
Un Koss qui m'a l'air pas mal du tout, peut-etre une petite faiblesse au niveau de la pression sonore : que 96 dB
T'en pense quoi?
0
24 août 2011 à 13:32
Oui, je pense qu'il est beaucoup mieux notamment pour ses "petit bonus" comme la distorsion harmonique. Je pense en revanche qu'il reste assez fragile mais c'est qu'une photo.

Il va à plus de 6000 Hz par rapport à l'autre donc il est peut-être préférable pour toi.

En lisant les critiques ( note de 5/5 ) Je me rend compte qu'ils pensent à peu près la même chose, c'est à dire qu'il est fragile mais très bon son et c'est vrai qu'il n'est pas cher. Tu peux essayer de chercher dans la même gamme peut-être quelque chose d'aussi bien niveau sonore avec plus de dB. Voir plus résistant, donc vers les 40 à 50 €, ce qui rentre dans ton budget .
0