Problème de connection avec Ethernet
catherin27
Messages postés
40
Statut
Membre
-
catherin27 Messages postés 40 Statut Membre -
catherin27 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Après une panne de courant je n'ai plus accès à internet Je me connecte sans souci en wi-fi avec un PC portable, mais impossible sur le pc de bureau. Le câble Ethernet branché, je n'ai aucune reconnaissance de la box neuf /sfr. Soi disant qu'il n'y a aucun câble de branché! En gros c'est comme si aucune lbox n'était branchée sur le PC. j'ai changé e cable ethernet sans succès.Je ne peux tester avec un câble USB car avec wiows 7 les pilote ne sont pas compatibles. J'ai essayé avec une clé WIFI, mais toujours pas reconnu par la box,
Je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
Après une panne de courant je n'ai plus accès à internet Je me connecte sans souci en wi-fi avec un PC portable, mais impossible sur le pc de bureau. Le câble Ethernet branché, je n'ai aucune reconnaissance de la box neuf /sfr. Soi disant qu'il n'y a aucun câble de branché! En gros c'est comme si aucune lbox n'était branchée sur le PC. j'ai changé e cable ethernet sans succès.Je ne peux tester avec un câble USB car avec wiows 7 les pilote ne sont pas compatibles. J'ai essayé avec une clé WIFI, mais toujours pas reconnu par la box,
Je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de connection avec Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
42 réponses
Peut-être faut il regarder dans le gestionnaire de Périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration","système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre systeme.
Aller dans chaque rubrique ou vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le periphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de reinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le reinstaller (si il l'a dejà dans sa base)
"Démarrer"," panneau de configuration","système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre systeme.
Aller dans chaque rubrique ou vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le periphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de reinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le reinstaller (si il l'a dejà dans sa base)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ethernet de mon portable ne fonctionne plus, donc je ne peux le tester mais il fonctionne bien en wifi, et le pc lui ne se connecte pas avec le wifi (clé)
Pourquoi il est noté echec pour les ports, sot ils fermés?
Pourquoi il est noté echec pour les ports, sot ils fermés?
bon je croit qu'il ne reste plus que de faire une restauration systhème à une date juste avant le problème. :https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration, système...) et tu regardes dans carte réseau si elle est bien activée...
ouRegardes dans le bios si ton port réseau est activé.
Pour être certain, rend-toi sur le site du constructeur de ta carte mère et tu devrais y trouver les drivers pour activer le port ethernet de ta carte mère.
ouRegardes dans le bios si ton port réseau est activé.
Pour être certain, rend-toi sur le site du constructeur de ta carte mère et tu devrais y trouver les drivers pour activer le port ethernet de ta carte mère.
essaie ça : diagnostic de la neufbox ( démarrer / tous les programmes / Neuf / outils / outil de diagnostic
et regarde là : https://www.numerama.com/discussions/
et regarde là : https://www.numerama.com/discussions/
j'ai essayé outils /diagnostique mais la box ne repéré pas le PC il me dis de connecté le câble ethernet
Je me demande si cela n'est pas la carte réseau, car j'ai installé mon PC chez un ami (il a bouygues) et rien, j'ai installé avec le CD 'installation, il a repérer mon PC mais je n'ai toujours pas e connexion
Le problème a commencer après une première coupure e courant, le pc s'est rallumé de lui même et une seconde panne 5 seconde après l'allumage
Aider moi, je craque
Je me demande si cela n'est pas la carte réseau, car j'ai installé mon PC chez un ami (il a bouygues) et rien, j'ai installé avec le CD 'installation, il a repérer mon PC mais je n'ai toujours pas e connexion
Le problème a commencer après une première coupure e courant, le pc s'est rallumé de lui même et une seconde panne 5 seconde après l'allumage
Aider moi, je craque
regarde là il y a quelqu'un qui a eu le même problème que toi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22968643-cable-reseau-non-branche
Je viens de regarder mais pour le OS Ubuntu dois on l'installer et faire un CD Pour ma part ma connexion est existante , il n'y a pas de croix rouge entre le reseau local et internet. Sur la page de configuration de la box (en passant par le portable) le wifi et le Pc sot repérer
Salut,
Non, il faut pas installer,
il faut graver l'iso sur un Cd et démarrer sur le CD, puis choisir des tester sans installer, c'est expliqué sur le site ubuntu.
Non, il faut pas installer,
il faut graver l'iso sur un Cd et démarrer sur le CD, puis choisir des tester sans installer, c'est expliqué sur le site ubuntu.
Je viens 'd'aller sur OS ubuntu (sans installation) et là j'ai internet mais toujours pas sur Windows 7 donc ce n'est pas ma carte réseau,ni ma box. le probleme si c'est du à windows, j'ai acheté le pc avec l'OS installé.
Comment réinstaller les pilotes, j'ai fait mise à jour, je les désinstaller, et en redémarrant le pc ce dernier a été réinstaller automatiquement, pourtant cela e fonctione toujours pas.
Ou puis je trouver le bon pilote?
Ou puis je trouver le bon pilote?
Je viens de télécharger les pilotes, le dossier est de 228 mo, dois-je l''extraire ou j'indique ou trouver le pilote
Merci
Merci
Je l'ai télécharger sur
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/nforce/15_56/nforce-vista-win7-64bit-15-56-driver-fr/
dd
j'ai voulu l'installer à la fin de installation le PC redemande, et me demande de nouveau e l'installer.
Lorsque je vais ans le gestionnaire on me dit que le pilote est à jour
j'ai installer everest_2.20_fr et lui perçoit 2 carte réseau ? et j'en ai qu'un dans le gestionnaire de périphérique
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/nforce/15_56/nforce-vista-win7-64bit-15-56-driver-fr/
dd
j'ai voulu l'installer à la fin de installation le PC redemande, et me demande de nouveau e l'installer.
Lorsque je vais ans le gestionnaire on me dit que le pilote est à jour
j'ai installer everest_2.20_fr et lui perçoit 2 carte réseau ? et j'en ai qu'un dans le gestionnaire de périphérique
La société SFR, m'a envoyé une nouvelle box, mais le problème n'est pas résolue.
La box ne détecte pas le câble Ethernet.
Pour le pilote je ne sais ou le télécharger, car sur le site NIDIA, les téléchargements de pilotes sont surtout pour les cartes graphiques. et le ne trouve pas de pilotes réseau.
J'attends vos réponses
La box ne détecte pas le câble Ethernet.
Pour le pilote je ne sais ou le télécharger, car sur le site NIDIA, les téléchargements de pilotes sont surtout pour les cartes graphiques. et le ne trouve pas de pilotes réseau.
J'attends vos réponses
salut
pour suivre le sujet car je me suis deja retrouvé dans le meme cas que catherin27 c a dire plus de connection internet par contre le telephone et le television via la box fonctionnaient parfaitement
apres plusieurs tentatives en vain g du formaté le PC et la tout a fonctionné normalement alors si une solution est trouvée ca m'evitera de tout formater une nouvelle fois au cas ou mon reseau ne fonctionne plus une nouvelle fois
pour suivre le sujet car je me suis deja retrouvé dans le meme cas que catherin27 c a dire plus de connection internet par contre le telephone et le television via la box fonctionnaient parfaitement
apres plusieurs tentatives en vain g du formaté le PC et la tout a fonctionné normalement alors si une solution est trouvée ca m'evitera de tout formater une nouvelle fois au cas ou mon reseau ne fonctionne plus une nouvelle fois
Vas sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ,
lance la détection et mets à jour tous les pilotes.
lance la détection et mets à jour tous les pilotes.