Harcèlement téléphonique d'un numéro masqué [Fermé]

Signaler
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
 Griot -
Bonjour,
Je suis harcelée jour et nuit par quelqu'un qui - bien entendu ! - m'appelle sous numéro masqué. Il y a de fortes chances que ce soit le type qui m'a raccketté mon portable il y a un an. Savez-vous s'il est possible de détecter qui se cache sous un numéro masqué ? Je crains, si je vais voir les flics, qu'ils s'en fichent du moment que je ne suis pas menacée physiquement. J'aimerais tant ne pas être obligée de changer de numéro !
Merci de vos conseils !

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
22
bonjour, j'ai eu le meme souci; je me suis rendue au commisaria avec une liste des heures et jours de ces appels; jusqu'a 43 appels par jour. J'ai déposé plainte . la police est passé par mon opérateur orange et a obtenu le numéro et nom de l'individu en question. je suis allée jusqu'au procés et est obtenu qu'il ai une amende de 500 euros à me verser. il n'y a pas eu de récidive. ne te laisse pas faire c'est trés éprouvant pour les nerfs. bon courage
76
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci si cela persiste je me rend à la police..
Je vis cela depuis plus de 30 appel ce soir... Suis fatiguée là...J'ai tout débranché et demain dimanche ou pas c'est direct police et je leur laisse mon portable.
Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
114
Tu dois aller voir la police, qui eux iront voir ton opérateur téléphonique qui pourra leur donner e nom du mec.
Tu dois aller déposer une main courante.
Bonjour. Moi aussi j'ai le meme probleme. Je sais qui c'est. Merci pour ces conseils
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
8
Non, ils ne s'en fichent pas, va les voir, après tout ça ne coûte rien d'essayer...
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
292
vas au comisariat et porte plaint pour arcelement et apres tu peut demander a l'operateur de bloquer les appel venant de se numero
article 222-16 du code pénal: les appels malveillants réitérés ou les agressions
sonnores en vue de troubler la tranquillité d'autruis sont punis d'un
an de prison et de 15.000 eur d'amende.
nul ne peut se faire justice soit mème, par contre tu peux aller le voir et lui
demander pourquoi il fait ça. si il s'en prend à toi tu peux te défendre, mais attention de ne pas donner le premier coup
article A.122-5 6 et7 du code pénal consernant la légitime défence.
c'est sur ma ligne directe et non sur un mobile dois je m'adresser au fournisseur Numericable qui gère
Tout d'abord il ne faut jamais répondre !

Je vous conseille de vous munir d'un sifflet aigüe (on en trouve sur le net pour environ 8 euro)

Vous décrochez et lui soufflez dans le tympan 115 décibel

A moins de devenir sourd, votre interlocuteur ne reviendra pas
Je suis d'accord avec les proposition juridiques précédentes mais dans ces conditions mieux vaut prendre un avocat pour indentifier votre harcéleur au terme d'une procédure longue et coûteuse.