Mise en reseau ad-hoc impossible

maximum -  
 maximum -
Bonjour à tous, cela vas faire 5 jours, 6h par jours que je surfe ici et sur les autres forums pour trouver le ou les problemes qui font que mon reseau ne marche pas:

Je souhaite réaliser un réseau ad-hoc a partir du pc fixe équipé d'un connexion adsl par usb, par wifi vers portable équipé wifi (partage de connexion, fichiers...) je configure le reseau avec l'assiatant reseau de windows, je met le pc fixe en pc hote et le portable en client, les ip en mode auto sur les 2, desactive les firewalls de windows et de kerio (ils sont sur les 2 ordis) la connection se reconnait des fois...je n'ai pas de favoris reseau sur le pc portable, mais sur le fixe il m'arrive d'apercevoir le portable sans pouvoir y accéder. je sais plus quoi vous dire tellement j'ai essayé des trucs, je suis novice sur le coup là des reseaux et je croit que c'est impoossible le wifi.
Merci de m'aider, s'il vous plait, je galére trop!!!
A voir également:

6 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

ok, pour les dns il faut se connecter a internet avec pc1.
Démarrer/executer/cmd
taper ipconfig /all et relever les ip de serveurs dns.

Pour les droits de partage : bouton droit sur le dossier partagé/propriétés, dans l'onglet partage cliquez sur autorisations et mettre uniquement tout le monde en cochant tout.

Pour les droits ntfs c'est pareil mais dans l'onglet sécurité, faire pareil.

Microsoft conseil de mettre :
Pc1 : 192.168.0.1
Pc2 : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 paserelle : 192.168.0.1
Ne pas oublié de partagé la connection internet et de désactiver les firewall !
Enfin vois si pc2 peux pingger pc1 : démarrer/executer/cmd
Taper ping 192.168.0.1.
Si il répond vois si tu peux pingger wanadoo par exemple : ping wanadoo.fr
Ensuite bon surf !
1

Passe en ip fixe sur les 2 PC.
Pc relié au net : 192.168.1.1 avec partage internet activé et firewall désactivé pour les essais.
Pc2 : 192.168.1.2 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1
Si cela ne suffit pas met les dns de ton fai en plus.

Pour le partage de fichier les 2 Pc doivent etre ds le meme groupe de travail et il faut configuré les droits de partage et les droits ntfs (si partition en ntfs).
Un conseil : supprime tous les utilisateurs et ne laisse que tout le monde avec accés total. Passe par l'ajout d'un lecteur réseau : explorateur windows/outils/connecter un lecteur réseau.
0
maximum

Merci de votre réponse rapide ;-)
Au début je l'avais fait, au niveau des adresses ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 (pour le pc fixe) et 192.168.0.2 puis masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 (pour le portable). pour le dns je sais pas comment trouver ca, j'ai essayé avec des commande sous dos comme décrit sur un forum, mais je n'ai trouvé qu'une seule adresse ip et par peur de n'avoir rien j'ai préféré tout mettre en auto.
Oui mes deux ordi sont en ntfs, je ne sais pas comment faire pour executer ce que vous m'indiqué au niveau du partage ntfs, pourriez vous me decrire la marche a suivre.Pour moi, mettre deux ordi en reseau et en wifi c'est vraiment du chinois, je ne pensais pas que c'etait pas simple mais là...je patauge!
0
maximum

Oupss...
J'ai oublié de préciser que ils sont dans le meme groupe de travail nommé "workgroup" et que je n'ai pas de compte autre que le mien sur les deux, pas de compte invité. Merci de votre aide.
0
maximum

Voilà je viens de paramétrer les ip, sur le fixe:192.168.1.1 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 pas de dns vu que j'ai l'impression que ce que j'ai n'est pas bon. sur le portable 192.168.1.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1. pas de dns aussi.
le portable détecte le reseau wifi, il s'y connecte. le fixe ne me détecte pas le reseau me dit qu'il n'y a rien a porté ????
0
maximum

J'ai bien suivi vos recommandations à la lettre, cependant lorsque un pc marqu connecté l'autre ne l'ai pas ?! je n'y comprend rien!!!
pour les droits ntfs je ne peux pas, vu que je n'arrive pas a avoir des dossiers partagé ou je n'ai pas bien compris la procédure. en ce qui concerne le favoris reseau, je l'ai enfin trouvé sur le pc portable dans l'explorateur windows.
Je n'ai qu'une seule adresse dns pour les deux demandé (c'est la meme et windows refuse la seconde car identique!) je suis chez tiscali.
Il m'est impossible de pinguer a partir du portable sauf sa propre ip, ensuite pour le fixe il arrive a detecter wanadoo, son adresse ip a lui, mais pas le portable.
Le tout, firewalls désactivés !!! si vous y comprenez quelques chose vous! Merci encore pour votre patience et aide précieuse.
0

Il faut absolument que les pc puissent se pinggé sinon cela veut dire que la liaison n'est pas établit, ensuite réglé les autres pb.
Voir ici pour les détails de la config adhoc :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2003/config%5Fwifi%5Fxp/1/
Si les pc peuvent se pinggé alors tu auras également internet, restera a réglé le pb du partage de dossier.
0
maximum

J'ai bien suivi le tutorial, mais rien ne change a ce que j'ai fait, je suis désolé je n'arrive pas à pinguer de l'un a l'autre. Franchement, je comprend rien là! Rien ne marche snifff!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximum

Voilà, j'ai désinstaller le pilote et le logiciel du pc fixe, il m'as demandé la région d'utilisation (france) puis maintenant ca marche un peu mieux (ls pc se voient plus souvent) mais je n'arrive pas à pinguer de l'un vers l'autre, j'y était parvenu avec un taux d'erreur le meilleur 50 % du fixe vers le portable. Je n'y arrive toujours pas et là franchement je ne comprend vraiment pas qui a pu m'échapper. Merci de votre aide précieuse.
0
maximum

Voilà, le probléme est en partie résolu, cela provenait de la clé wifi du pc hote (fixe) qui étant une clé thomson donnée par un ami, celle ci ne voulait certainement, pas fonctionner en ad-hoc.

Mon nouveau probleme, et là comme d'habitude, j'ai cherché trés fort et rien de concluant, réside dans le fait que:
Je n'arrive pas a surfer a partir du pc portable (client), ni a accéder à mon pc fixe via le pc portable, l'inverse est sans probleme.

J'ai configurer le partage de conexion internet en selection ma carte réseau sur le pc fixe, et internet explorer sur le portable en laissant coché "ne pas etablir une connexion" et dans parametre reseau tout décoché.

Un grand merci pour celui qui voudrai bien me sortir de cette galére sans fin et sans fil.
0