Mise en reseau ad-hoc impossible

maximum -  
 maximum -
Bonjour à tous, cela vas faire 5 jours, 6h par jours que je surfe ici et sur les autres forums pour trouver le ou les problemes qui font que mon reseau ne marche pas:

Je souhaite réaliser un réseau ad-hoc a partir du pc fixe équipé d'un connexion adsl par usb, par wifi vers portable équipé wifi (partage de connexion, fichiers...) je configure le reseau avec l'assiatant reseau de windows, je met le pc fixe en pc hote et le portable en client, les ip en mode auto sur les 2, desactive les firewalls de windows et de kerio (ils sont sur les 2 ordis) la connection se reconnait des fois...je n'ai pas de favoris reseau sur le pc portable, mais sur le fixe il m'arrive d'apercevoir le portable sans pouvoir y accéder. je sais plus quoi vous dire tellement j'ai essayé des trucs, je suis novice sur le coup là des reseaux et je croit que c'est impoossible le wifi.
Merci de m'aider, s'il vous plait, je galére trop!!!
A voir également:

6 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

ok, pour les dns il faut se connecter a internet avec pc1.
Démarrer/executer/cmd
taper ipconfig /all et relever les ip de serveurs dns.

Pour les droits de partage : bouton droit sur le dossier partagé/propriétés, dans l'onglet partage cliquez sur autorisations et mettre uniquement tout le monde en cochant tout.

Pour les droits ntfs c'est pareil mais dans l'onglet sécurité, faire pareil.

Microsoft conseil de mettre :
Pc1 : 192.168.0.1
Pc2 : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 paserelle : 192.168.0.1
Ne pas oublié de partagé la connection internet et de désactiver les firewall !
Enfin vois si pc2 peux pingger pc1 : démarrer/executer/cmd
Taper ping 192.168.0.1.
Si il répond vois si tu peux pingger wanadoo par exemple : ping wanadoo.fr
Ensuite bon surf !
1

Passe en ip fixe sur les 2 PC.
Pc relié au net : 192.168.1.1 avec partage internet activé et firewall désactivé pour les essais.