Ça fonctionne, mais quel bruit !

svodoll Messages postés 72 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de me remonter une tour avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. Je pense avoir tout monter correctement puisque le PC démarre.

Mais le ventilo du CPU démarre normalement et tout a coup se met a mouliner comme un malade et surtout a faire beaucoup de bruit.

Ais-je foiré quelque chose en route ??

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

gabri6416 Messages postés 85 Statut Membre 2

essaie de le brancher ta FAN CPU dans une autre carte mere pour voir s'il fait la meme chose
0
svodoll Messages postés 72 Statut Membre 2

j'ai pas d'autre carte mère, car l'ancienne a grillée (d'ou le changement). Par contre je peu tenter de monter le ventilo de l'ancienne (qui était super silencieux) sur la nouvelle, si c'est standard.

qu'en pense tu gabri ??
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Son maximum de TDP qu'il peut encaisser doit fort probablement être différent, je te le déconseille donc.

Petite question quel est ton processeur?
0

AMD Phenom II X4 955
0

Oui, le ventirad d'origine est reconnu pour être bruyant, idéalement serait de le changer si tu ne veux pas de bruit. J'orienterais donc vers celui-ci: https://www.materiel.net/produit/201103180076.html

Ses performances entre le TX3 et le Hyper 212+ de Cooler Master mais orienté silence!
0

ok, donc je ne m'inquiète pas plus que ça, c'est pas un problème venant de l'installation que je viens de faire, c'est le ventilo qui fait du bruit déjà a la base ??
0

De base le ventirad d'origine, il fait un certains niveau de nuisance sonore, par contre si la pâte thermique a mal été appliqué, il est possible que ça provoque des problèmes dans l'échangeur d'air...
0

ben je l'ai enlevé et remis plusieurs fois, ça a donc peu être alterné la pâte thermique ...
0

Sinon assure-toi de bien la laver, retirer tout trace de pâte thermique, si jamais tu optes pour le Arctic Cooling, prend note qu'il aura de la MX-2 de pré-appliqué, pâte thermique qui a une bonne réputation!
0