Conseil config svp

passager -  
Vachet Messages postés 701 Statut Membre -
Bonjour,

pouvez vous m'aider à trouver une config quad core Silencieuse ?
Intel ET Amd, je pourrais en choisir une en fonction du prix et perf.

Merci beaucoup.

6 réponses

Profil bloqué

Bonjour

Quel est ton budget ?
0
passager

Bonjour,

le budget est d'environs 500 euros.
0
Profil bloqué

désolé mais cela ne sera pas possible et encore moin du côté de Intel qui fixes ses prix assez haut.

Pour quel type d'utilisation ? il n'est pas obliger d'avoir un processeur 4 coeurs pour certain type d'utilisation.
0
Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

C'est faisable, mais il faudrait connaître l'utilisation souhaité...
0
passager

essentiellement net bureautique etc puis des vieux jeux (silent hunter)
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Dans ta tranche de prix, j'ai pu d'avoir de quoi de polyvalent sans OS qui correspondait à tes critères mais que tu devras monter par toi-même:
Budget 500€ TTC
Tour polyvalente avec processeur 4 coeurs

https://www.ldlc.com/
477.65€ TTC (500.60€ TTC si on inclut la livraison mais possibilité d'opition relais-colis à 2.95€ TTC pour un total de 480.60€ TTC)

Processeur: Intel i5 2400
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: ATI Radeon HD 5770 - 1 Go GDDR5
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue 500 Go - 16 mo de cache - 7200 rpm
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400 watts - Certifié 80+ Bronze - Construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé, donc pas du no-name.
Boitier: Thermaltake Strike MX avec ventilo latérale de 230 mm

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant le ventilo latéral du boitier: 275 watts dont 18 ampères sur le rail 12V (consommera en moyenne environ autour de 194 watts)

P.S.: Si tu vois le panier en double vide-le panier et reclick sur le lien.
0
passager

Ah merci je dois dire que tu as fait très fort :-)
0

Merci bien! ;^)

Sinon, pour le silence, ce qu'il y aurait à ajouter, mais ça dépasserait ton budget serait le ventirad Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 à 9.90€ TTC qui sa seule raison d'exister est le silence.

Et côté boitier, le dilème est là, si tu veux le silence à l'extrème le boitier NZXT H2 serait ta solution, mais il coûte 99.95€ TTC.

Dans le moins cher, tu aurais le Cooler Master Sileo à 74.95€ TTC ou encore pour moins cher côté silence tu aurais le boitier Arctic Cooling Silentium T11 à 44.90€ TTC, uniquement dispo chez Materiel.net.

Prend aussi note que l'alimentation que je t'ai choisit est déjà très silencieuse.

En gros, si tu souhaites le silence à bas prix avec le ventirad silencieux et boitier orienté silence, ta config serait:

La config: https://www.ldlc.com/
Boitier: https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
452.60€ (config) + 44.99€ TTC (boitier) = 497.59€ TTC (Si relais colis le total des deux sites = 509.49€ TTC, si livraison le total des deux sites = 531.53€ TTC, mais si livraison unique LDLC et aller chercher le colis dans une des agences Materiel.net = 518.04€ TTC ou dernière option si relais colis chez LDLC + chercher colis dans une des agences materiel.net = 503,04€ TTC )

Processeur: Intel i5 2400
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: ATI Radeon HD 5770 - 1 Go GDDR5
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue 500 Go - 16 mo de cache - 7200 rpm
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400 watts - Certifié 80+ Bronze - Construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé, donc pas du no-name.
Boitier: Arctic Cooling Silentium T11 Silver Black

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant le ventilo latéral du boitier: 275 watts dont 18 ampères sur le rail 12V (consommera en moyenne environ autour de 194 watts)

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide-le panier et reclick sur le lien!
0
Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Effectivement pour de la bureautique cette configuration elle dépote ! Tu peux même jouer à tous les jeux, faire de la modélisation 3D etc...
0
Utilisateur anonyme

salut passager

normal avec Napostriouf ,ya casi rien d impossible pour lui ..lol
et tu pourras mème joué ..lol

bravo mon pote pour la config et le budget

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Merci bien! ;^)

Sinon, je lui ai refait une autre config avec ses critères de silences! :P Qui reste toujours à tourner autour de 500€, peut-être pas la meilleur aération, mais vu qu'il ne fera pas d'overclock, ce type de choix peut se justifier!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22949020-conseil-config-svp#36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

dis moi, ta config doit jsute pas faire trop de bruit, ou être vraiment silencieuse?

car on ne met aps les meme composants du coup
0
passager

ah oui c'est vrai, je recherche vraiment la silence
0

dans ce cas, il faudra mettre un peu plus de 100€, regarde la config plus bas par exemple:
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Athlon X3 + 212+ + TX650 et une 5830 PCS+, j'ai testé, aucun bruit en OCCT ni en jeu :D

Mais bon... Change le premier composant pour un i5 2400. Et la carte graphique, faudrait en trouver une silencieuse....

Y a des boîtiers Silence aussi (je sais pas ce qu'ils valent...)
0

justement ya la 450 cu passive de asus, avec le boitier silencio do cooler master (ultra silencieux j'ai vu les test)

Le seul truc dans la config que j'ai mis plus bas, c'est que l'alim risque peut être de se faire entendre (j'ai monté une config normale avec cette alim a base de 955 et de 5850, sans remarquer de bruit notable, mais peutêtre que dans une config silencieuse, elle se fera plus entendre je ne sais pas
0
passager

les proc AMD sont plus bruyant que Intel non ?
le XII 955 BE a a une perf silimaire que le I3 2100, je sais pas si c'est toujours intéressant dans ce cas de prendre un quad core ?
0

Le 955 a des perfs similaires au i3... en jeux. Car pas tous les coeurs sont utilisés, ça tend à changer un peu...

Bruyant, bof. Bizarrement, je trouve que les 955 tenaient mieux l'overclocking (en terme de températures) que le 45 nm du concurrent...
Puis il t'a mis un Hyper 212+, non ?

Après, sûr que le i5 2400 est un meilleur choix, mais bon...
0

ce qui fait le ruit, c'est pas tant le processeur, mais surtout le ventirad qu'on met dessus, or dans le cas d'un tx3 (ou d'un 212 mais lui c'est plus pour l'o/c) ca sera pas bruyant, à part si on lance occt ou un truc du genre ^^

et comme l'a dit franck, le i3 est meme un chouilla devant dans les jeux, par contre dès que ca se met à utiliser les 4 coeurs, le phenom passe largement devant.
pour moi il est plus tourné vers l'avenir malgré sa plus grosse conso par rapport au i3
0

Et il s'overclocke, surtout ;D
Faut y penser ça. Le Phenom, tu peux lui infliger facilement +20%, le i3... non, pas d'overclocking.
0

franchement niveau bruit, c'est dur d'avoir plus silencieux comme config (ou alors mettre plus cher pour un gros noctua ou un refroidissement liquide, avec une alim seasonic passive ;) )
0