[JavaScript] onClick ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - Modifié par Tralala8 le 20/08/2011 à 00:25
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 20 août 2011 à 12:04
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai comme qui dirait un petit problème. J'appelle ma fonction en lui transmettant une valeur. Je teste simplement grâce à un "alert" que cette valeur soit bien transmise mais lors du clic, rien ne se produit. Firefox me dit que "video" n'est pas une fonction. Auriez-vous une solution ? Désolé si c'est évident mais je ne connais pas beaucoup le javascript.

<script type="text/javascript">  
function video(num)  
{  
   alert(num);  
}  
</script>  

<a href="#" onClick="javascript:video(1);">...</a>  

Merci beaucoup.

4 réponses

Tiens j'avais fais il y a quelque temps :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">
<meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
<title>TD6.1</title>
function changeCouleur(color){
document.bgColor=color
}
</script>
</head>
<body>
<form name=monform>
<input type="radio" name="bouton" value="red" onClick=changeCouleur(monform.bouton.value) />Rouge
<input type="radio" name="bouton" value="green" onClick=changeCouleur(monform.bouton.value) />Vert
<input type="radio" name="bouton" value="blue" onClick=changeCouleur(monform.bouton.value) />Bleu
<input type="radio" name="bouton" value="antiquewhite" onClick=changeCouleur(monform.bouton.value) />Beige
</form>
</body>
</html>

Essaye et reprends des bouts, tu devrais y arriver ^^
0
vous suggère de consulter le site suivant il contient votre besoin
http://www.autoformations.com
0
Hitchhiker Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 2
Modifié par Hitchhiker le 20/08/2011 à 01:45
Tiens et pourquoi pas ça ? ;)

function video(num)   
{   
   alert(num);   
}   
</script>   

<a href="#" onClick="video(1)">...</a>  
0
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 14
20 août 2011 à 11:02
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Winnie, j'ai essayé en regardant votre code et en l'adaptant au mien, mais je n'ai pas obtenu de résultats. J'ai alors simplement essayé votre code en entier dans une page pour voir comment celui-ci se comportait. Au chargement, la couleur est blanche, et après un clic sur n'importe quel bouton, il devient vert et plus rien ne change. Est-ce seulement chez moi ?

Hitchhiker, j'ai essayé votre solution, avec ou sans guillemets, avec ou sans "javascript:", j'ai même essayé avec ou sans le point virgule à la fin (dans le "onClick") mais rien n'y a fait.

Romayssa, je suis en train de fouiller dans votre site.

J'ai continué à chercher et apparemment, Firefox me dit que "video is not a function". J'ai donc cherché sur internet comment faire une fonction (au cas où j'aurais fait une bêtise) mais d'après ce que j'ai trouvé, ma fonction est juste.

En tout cas, merci déjà de vos réponses.
0
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 14
Modifié par Tralala8 le 20/08/2011 à 12:05
C'est bon les gars, j'ai trouvé. En fait, j'appelais la fonction "video" mais je me suis rendu compte qu'un de mes liens (qui sera modifié par mon code javascript) avait l'attribut "name=video", ce qui faisait foirer mon code. Vous n'auriez pas pu deviner car je ne vous avais pas donné l'intégralité de mon code.

Merci en tout cas à tous ceux qui on pris la peine de me répondre.
0