Déconnexions, et débit faible

Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre -  
Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma connexion internet a des soucis.

En gros, je branche le modem, tout marche pendant des heures / journées, et puis bam, la connexion crash. 30 secondes après, ça se reco tout seul, mais j'ai un débit de téléchargement très faible. ( 60 ko/sec au lieu de mes 400 ko/sec )

Je suis en filaire, il n'y a pas de câble téléphone branchée sur la prise téléphone en même temps que celui d'internet ( mais sur une autre prise de la maison, il y a bel et bien un téléphone branché ).

Je suis chez SFR ( enfin, avant chez Neuf ), j'ai un vieux modem ( http://www.erenumerique.fr/images/38/20061213/neuf_box.jpg ) mais j'ai jamais vraiment eu ces déconnexions avant.

J'ai remarqué aussi ( enfin j'ai l'impression, c'est surement une coïncidence ) que ces décos se font le soir, mais aussi ( ça j'en suis certain ) lors de certains appels exterieurs. J'ai donc débranché le téléphone, mais la ligne s'est quand même coupée.

Le filtre ADSL est un peu cassé ( il est tombe et un peu tordu ) mais cela remonte à 3-4 mois, et je n'avais pas eu ce problème avant.

D'où cela peut il bien venir ? Merci de m'aider !

2 réponses

Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre 4

Je rajoute qu'après la première déco, c'est comme si tout marche après :/
0
Zeratoul Messages postés 125 Statut Membre 4

Up !
0