Diaporama 1

mairym82 Messages postés 191 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai gravé sur un dvd un diaporama , dont j'ai converti le format pour pouvoir le lire dans mon lecteur dvd de salon . impossible de le lire c'est un lecterur graveur LG modèle RC7300 JE sais q'il est gravé car je le lis sur l'ordi .mais je ne pe pas le lire sur la tv , ca me met qu'il ne reconnait pas le disque . que dois je faire ?
merci de me repondre

5 réponses

Utilisateur anonyme

un diaporama , dont j'ai converti le format pour pouvoir le lire dans mon lecteur dvd de salon

Pas le bon format tout simplement
1
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonsoir,

Fiche de l'appareil : https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGRC7300-LG-RC7300.htm

Le diapo converti en MPG devrait passer en principe, donc c'est peut-être un souci au niveau de la résolution (dimension de l'image) qui ne doit pas excéder 70x576.
As-tu penser à finaliser ton disque gravé en tant que disque de données je suppose ?
Tu peux aussi essayer le AVI (DivX ou XviD) si tu veux.

Teste si tu peux en gravant sur des disques RW, si tu en as, avec différents types de conversion afin de déterminer celle qui passerait ou non.
Après c'est toujours possible que ce lecteur n'aime pas certaines marques de disques, même si c'est rare.

Cordialement
1
mairym82 Messages postés 191 Statut Membre

je l'ai converti en format mpeg normalement ca devrait le lire ?
0
Utilisateur anonyme

en principe oui
0

bonjour , je voudrai savoir si je copie mon diapoorama sur une clé usb je la connecte a la tv etensute je grave vur le magnéto reliée a la tv esce que ça pe marcher?
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Je ne suis pas certain que tu puisses enregistré sur magnéto. quelque chose qui est diffusé sur sur ta télévision à cause des port qui ne sont pas les mêmes.
Je m'explique, pour enregistrer c'est normalement les n° des chaines ou alors la prise EXT/AV tandis que le port USB passe par un autre canal.
Je dis cela après avoir lu cette demande : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22967890-enregistrer-une-video-sur-un-lecteur-dvd

Enfin, le meilleur moyen de le savoir est d'essayer encore... ;)

PS : as-tu réussi à lire ton fichier en MPG par un moyen ou un autre ?
0

Non je n'ai pas pu le lire , auriez vous un conseil pour que je puisse faire ce diaporama !!
merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parviens-tu à regarder des DVD-Vidéos du commerce sur ton lecteur ou d'autres disques gravés ?
Si oui, alors malgré les renseignement de ton appareil qui sont peut-être erronées, c'est surement un souci de format. Il faudrait essayer en AVI (DivX ou XviD) éventuellement, voire dans un autre format comme le DVD-Vidéo ou le Super Video sur CD (SVCD) qui est semblable au DVD-Vidéo mais se grave sur CD, par exemple.
Si tu avais des disques RW pour graver ces tests en somme ce serait mieux afin de ne pas gâcher de disques en cas d'échec.

Si non, c'est peut-être l'appareil qui arrive en fin de vie... :/

Peux-tu donner les caractéristiques de ton fichier que tu obtiens avec MediaInfo par exemple ?
Ce qui m'intéresse surtout ce sont les codecs vidéos et audio (flux) ainsi que la résolutions (dimensions de ton image) de ton fichier.
0