Inserer plusieurs musiques dans un diaporama [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 JESS34 -
J'ai pratiquement terminé un diaporama mais je n'arrive pas à insérer plusieurs musiques. je veux arrêter ma 1ere musique après une dizaine de photos et commencer à demarrer ma 2ème musique à partir de ma 11ème photo par exemple mais la 1ere musique ne s'arrête et se superposent.
Merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour
Je parts sur la version PPS 2010 et je vous laisse faire l'approximation si vous avez une autre version
1/ Insérer vos musiques sur la 1ere et la 11ème diapos.
(La musique va commencer de la 1ère à la 10ème et la seconde de la 11ème à la 15ème)
2/ Afficher le volet d'animation (Onglet Animation --> clic sur volet d'animation (il apparaitra coté droit de la diapo)
3/ Clic sur la ligne correspondant à votre musique et mettez là au début, en haut (clic sur la ligne de la musique et en bas vous avez les flèche pour monter et descendre la ligne)
4/ A droite de la lige musique clic sur flèche et un menu se développera puis clic sur Options d'Effet...
5/ dans Onglet Effet --> au milieu dans Interrompre la Lecture -->clic sur après et saisir le nombre de diapo à prendre en compte avant l'arrêt (Ici vous allez dire à PPS d'arrêter la lecture après 10 diapos càd la diapo en cours et les 9 suivantes)
6/ Sur la 11ème diapo faite de même pour 5 diapos (répéter la ligne 4 et 5)

et le tour est joué.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super, tu m'as sortie d'une drôle de galère ! Merci encore
Messages postés
16198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
9 385
Bonjour,

Pour le premier son, tu choisis l'option d'arrêter après 10 diapositives.
Si tu donnes ta version on pourra t'en dire plus.

m@rina
J'ai Powerpiont 2010 apparemment
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
23
bonsoir
si tu met ( en boucle jusqu au son suivant) ça doit marcher.
Non ça ne fonctionne pas. Merci tout de même
J'ai une autre question puisque vous avez l'air de bien maitrisé Powerpoint. Je voudrais pour le final envoyer les photos les unes derrière les autres mais en les superposant sans changer donc de diapositive, il me semble déjà avoir vu ça un jour. Est-ce que vous sauriez le faire ?
Merci pour vos réponses
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 409
Bonjour,

tu places les photos sur la même diapo mais sans les superposer dans un 1er temps afin de pouvoir les sélectionner individuellement plus facilement.
Affiche le volet Animation comme indiqué par Dr Zero.
Si tu veux la même animation sur toutes les photos, tu les sélectionnes toutes, sinon, tu fais une par une ce qui suit :
dans l'onglet Animation, tu cliques sur l'outil "Ajouter une animation" et tu sélectionnes une animation dans la section "Apparition" (ou "Autres effets d'apparition" en bas de la liste).

Si tu veux qu'elles arrivent automatiquement les unes après les autres, choisis "Après la précédente" dans la liste "Démarrer" (en haut) ou en faisant un clic droit dans le volet des Animations. Tu peux modifier le délai et la durée.

Lorsque tu as terminé, tu sélectionnes toutes les photos et les alignes par le centre et par le milieu (onglet "Format" sous "Image", outil "Aligner"). Si elles ont les même dimensions, tu n'en verras plus qu'une.
Grâce au volet des animations, tu pourras toujours modifier leurs paramètres.

C-Claire
>
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Merci encore c'est super j'ai réussi !
Encore une petite question :
J'ai superposé donc toutes les photos comme vous me l'aviez dit mais j'ai voullu modifier l'ordre de ces photos en réorganisant et j'ai de nouveau un souci.
Certaines photos s'affichent en passant directement derrière les précédentes pourtant j'ai bien sélectionné l'onglet animation "démarrer après la précédente"
SI vous avez la solution je vous en remercie par avance