Mettre plusieur musiques dans un powerpoint [Fermé]

Signaler
Messages postés
1391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
-
Messages postés
17227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Bonjour, je suis en train de faire un diapo avec powerpoint mais l'ennuis est que quand je mets plusieurs musiques elles demarent en meme temps.
Comment faire pour les écouter les unes a la suite des autres ?

merci d'avance

3 réponses

Messages postés
17227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
4 242
Salut,

Le son avec Power point est assez difficile à gérer. Pour le gérer facilement, il doit être au format WAV et pour l'insérer dans un diaporama avec Power Point 2007 il faut passer par Onglet Animations/Module Accès à l'animation/Son de transition/sélectionner Autre son pour accéder au fichier, ainsi de suite pour tous les sons sur la même diapo ou sur diapo différente

Lorsque l'on veut mettre plusieurs sons sur la même diapo il va falloir les synchroniser Module Animation/Animation personnalisée/Ajouter de l'effet pour gérer le moment de démarrage de la lecture, la durée de lecture etc ...pour chaque son

Attention de ne pas cliquer sur Appliquer partout ce qui aura pour effet d'appliquer les mêmes paramètres à toutes les diapos et de faire démarrer le son à chaque diapo
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60428 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
198
enfaite c'est de musiques au format mp3 que je veux inserer sur tous les diapos et j'utilise powerpoint 2010 beta
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
63
bonjour, les musiques, elles sont sur la meme diapo ou c'est une musique sur chaque diapo?
Messages postés
17227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
4 242
Re,

Tu ne peux pas imposer à un système le format de ta musique. Pour insérer plusieurs sons par le biais que je t'ai donné sur le post précédent tes fichier doivent être au format WAV que tu peux convertir en ligne sur ce site par exemple

http://media-convert.com/convertir/

Par contre tu peux lire un fichier son avec l'extension MP3 en incluant le son par Onglet Insertion/ Module Clips multimédias/Son mais si tu dois regarder le diapo sur un autre PC, il sera muet parce que le fichier son est lu et non intégré dans ton diapo. Il existe de méthodes comme copier le fichier son dans le même répertoire que le diaporama mais cela devint plus difficile à gérer

Maintenant à toi de voir