L'heure et la date sont éronnées.........

William -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
L'heure et la date de mon ordinateur sont éronnées depuis hier.Je remets tout correctement mais à chaque allumage de l'ordinateur,ça fait pareil.Je me retrouve au 31 décembre 2001 et il m'indique que mon antivirus est périmé alors que je l'ai renouvellé pour un an voici 1 mois. Je remets tout en ordre,la date et l'heure mais mais à chaque allumage,c'est pareil.Que faut-il faire ? Je ne suis pas un pro......

4 réponses

Utilisateur anonyme

la pile du Bios est morte .......... la remplacer
souvent une CR 2032 sur la carte mère
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonjour...

Il est probable que la pile de ta carte mère soit HS, il suffit d'en mettre une neuve.....

Cdt,
@+
1
Utilisateur anonyme

Regarde dans le fuseau horaire
0
William

Merci à vous,je vais essayer çà...
0
Utilisateur anonyme

le fuseau horaire mettrait l'heure en décalage, mais l'année et le mois seraient bon !!
Et là on revient en Décembre 2001 c'est donc une perte totale de l'horloge (qui est sauvegardée par une pile)
Ca peut être une pile hs, mais aussi un mauvais contact de son connecteur (j'ai donné sur MON PC !!), voire un jumper de reset de Bios qui est tombé/mal positionné
0