Pré-ampli et Ampli tnt.

Fermé
krakra - 19 août 2011 à 12:03
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 19 août 2011 à 13:37
Bonjour,a tous et a toutes.

Voilà mon problème.
Ayant 4 télé chez moi je rencontre un léger petit problème via 2 télé je m'explique:
1)La télé de mon salon fonctionne grâce au boitier freebox hd(aucun problème).
2)La télé de la chambre a ma soeur fonctionne grâce a un boitier tnt(aucun problème non plus).
La ou ça se corse c'est que la télé de la chambre a ma mère fonctionne plus tôt bien(via un boitier tnt)quand ma télé n'est pas brancher a l'antenne!Il suffit que je branche ma télé(qui a un capteur tnt intégrer)avec le câble d'antenne pour que ma mère ne capte plus.
Voilà en gros mon problème,j'aimerai savoir ce que je doit faire pour y rémedier merci a tous et a toutes d'avance.

Je tien a préciser que je vis en H.L.M donc je ne peut atteindre l'antenne sur le toit.

On m'a donc conseiller d'acheter un Ampli(tnt)et un pré-ampli sur mat,ma question est ou je doit brancher ces deux accessoires?

3 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
19 août 2011 à 12:11
Salut,
AS-tu utilisé un vieux répartiteur ou un "Té" dans ton installation? Quel est l'âge de tes câbles et de ton Antenne?
En général, ce problème arrive suite à une dérivation mal mise en place, ou très ancienne (du temps de l'analogique, le signal ne faisait que s'estomper).
0
Salut,j'utilise bien un répartiteur pré ampli sur mat et non un "Té"mes câble et antenne doive daté d'au moins deux ans voir un petit peu plus mais je voudrais surtout savoir ou je doit placer mon pré-ampli et ampli tnt.
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
Modifié par coco_83 le 19/08/2011 à 12:22
Tu dois placer ton pré-ampli dans les combles (à l'abri de la pluie) le plus près possible de l'antenne pour limiter les pertes le long du câble; ton ampli ira, lui, devant le poste de télé qui en a besoin. Tu ne peux pas installer de pré-ampli puisque tu as une installation collective en HLM, je me trompe? A combien de kilomètres du relais te situes-tu?
0
Merci de ta réponse,enfaite j'avais demander plusieurs conseil et expliqué mon problème et tout le monde me conseiller de prendre un ampli tnt et un pré-ampli sur mat,par contre désolé je m'y connais pas trop mais comment faire pour savoir ou je me situe au niveau du relais?
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
19 août 2011 à 12:28
Pour connaître ta position, https://www.tnttest.org/
Tu déplaces l'icône orange sur ton HLM, et tu cliques sur "Détails de cette analyse" en bas de la bulle qui s'affichera. Ensuite, copie le texte qui s'affichera de la sorte:

sig x/5 XXXXXXXXXXXXXXX
<commentaire de tnttest>
TNT-R1 x km x dBµV/m (France2, France3, France5, France O, LCP)
.....
TNT-R6.....

Ceci pour chacun des émetteurs que tu recevras.
0
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 35H 298° 8.9km 75.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 25H 298° 8.9km 78.9dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 22H 298° 8.9km 79.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 30H 298° 8.9km 78.2dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 28H 298° 8.9km 78.4dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 32H 298° 8.9km 75.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
0
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
19 août 2011 à 13:37
Avec ce niveau de signal tu n'as pas besoin de grosse antenne. Tu peux te bricoler une petite antenne avec du câble coaxial très simplement que tu mets sur ton poste de télé (celui qui parasite celui de ta maman):
Tu prends un bout de câble coaxial d'environ 1 m; tu installes une fiche coaxiale sur une des extrémités, et sur l'autre, tu dénudes le câble sur 12,5 cm et tu sépares l'âme (en cuivre) de la tresse de masse. Ensuite, tu prends une baguette de plastique ou bois de 25 cm de long (ou une fenêtre, c'est mieux car il y a plus de signal) et tu colles l'âme et la tresse en "opposition". Normalement, ça marchera sans problème ;) Et c'est gratuit!
0