Un contact espion.

Fox -  
one21 Messages postés 486 Statut Membre -
Bonsoir à tous. J'ai une question qui me turlupine depuis un petit temps.

Une amie me dit souvent avoir des soupçons sur un de ces contacts. Elle pense que

le dit contact l'espionne. Je sais pas si cela est possible, mais souvent le contact soupçonné

se connecte sur MSN et son ordinateur commence a ramé, aussi quand elle fait des

recherches sur le net ou visite des sites, quelques jours plus tard comme par hasard celui-ci

lui parle des mêmes sujets. J'avoue qu'il y a pas mal de coïncidences du genre même trop.

Aussi il lui envoie souvent des photos, des musiques ect... Quand elle formate, le contact

en question lui renvoie sitôt photos, et musiques ou PPS et insiste pour qu'elle les regardes.

Plus d'une fois, du coup on se demande si y a pas quelque chose de néfaste dans se qu'il

envoi. Pourtant y a aucun virus en vue. Y a t'il un risque que cette personne puisse voir tout

se qu'elle fait, voir même écouté sur Skype ces conversations ?... Comment faire une

surveillance pour savoir ?. Elle a Avast comme antivirus, et ZoneAlarm comme par feu.

Si vous pouvez éclairé ma lanterne.

Merci à vous !
A voir également:

6 réponses

-Mido- Messages postés 25 Statut Membre 1

Bonsoir, Mlle.
Je sais que ta te touche énormément et que tu veux savoir est ce que quelqu'un espionne ta copine, en toute clairté je peux te dire oui et non. Je sais que tu va pas comprendre mais regarde sa :
Je dit oui, car peut être il a son mot de passe de Messenger ou il connait la réponse a sa question secrète et dans pas trop il pourrait changer son mot de passe, donc je te conseille de lui dire de le changer et voir est ce que sa continue pour les conversations.
Je dit non, car peut être qu'il espionne de chez elle, qu'il la voit en extérieur, qu'il se renseigne sur elle depuis son frère ou ses parents, je sais pas.. car n'importe quel infos peut l'aider à la suivre. Donc faut se méfier, pas avec un antivirus à la con. Faudrait bien qu'elle se protège dans la vrai vie et change ses mot de passes..
Et de ma part, faudrait qu'elle arrête de fréquenter les mauvais sites, car peut être cette/ce inconnu peut lui créer des problèmes, sinon il faudrait qu'elle s'empêche d'avoir des mauvaises amis.
En tout cas, aide là et serve lui ce texte.
J'attend ta réponse & J'espère que tu y trouvera ton bonheur. A +
0
benj

Bonjour,

ba moi je vais t'expliquer comment elle se fait avoir...

En acceptant des fichiers en envoie direct, l'espion peut connaitre son ip.
Et a parir de la il utilse un logiciel bidon qui lui permet d'intercepter tout ce qui passe dans ca connextion internet...

Voila c'est pour ca qu'il insite pour qu'elle accepte les truc qu'il lui envoie....
0
Fox

Salut à vous, merci de vos réponses.

Ok je vais lui dire, mais pourtant elle a formaté plusieurs fois.

La dernière fois elle n'a plus rien ouvert venant du contact soupçonné.

Cela dit, il connait effectivement son IP. C'est aussi possible de voir/espionné

sans installer un programme au préalable ?
0
benjydu88 Messages postés 237 Statut Membre 10

Il la peut-être hacker par ip,
Tout simplement en lui envoyent un fichier
et avec la commande CMD, faire une certaine manip et avoir son ip, et avec cette ip il a réussi a rentré dedans ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
one21 Messages postés 486 Statut Membre 102

"le contact en question lui renvoie sitôt photos, et musiques ou PPS et insiste pour qu'elle les regardes"

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures ! Si elle ouvre tout ce que ce contact lui envoie faut pas s'étonner qu'elle aie des problèmes ensuite. Même si ces fichiers paraissent inoffensifs comme de simples photos.
0
Fox

Oui effectivement pour les photos ect.. elle n'ouvre plus du tout. C'est justement la

qu'on comprends pas, après avoir formater sans ouvrir quoi que ce soit de cette

personne y a toujours des trucs bizarre. Mais la je comprends mieux, je pense

effectivement qu'il arrive a rentrer dans son PC uniquement par son IP. Je trouve

qu'il faut être plutôt bon pour réussir sans rien avoir installer, vu qu'elle a formater

y a 1 mois environ. Maintenant si on pense qu'il peut rentrer comme dans un moulin

avec son IP même après avoir formater comment faire ?.
0

Dis-lui de créer un sujet sur le forum Virus/Sécurité de CCM : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 en précisant qu'elle pense que quelqu'un espionne son ordinateur, qu'il est sûrement infecté et en demandant si un helper peut l'aider ;) Le helper verra si effectivement une personne espionne son ordinateur ou non.
0
Fox

Ok je passe le message, merci ^^
0

Pas de soucis, j'espère qu'elle résoudra son problème ;)
0