(OSX) erreur fatale annoncée ...

Fermé
Cathy - 2 juil. 2006 à 00:41
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 20 sept. 2006 à 19:34
Bonjour

3 réponses

mauvaise manip, désolée... mon Mac ne demare plus. j'ao insérer le disque de demarrage et laissée la touche C enfoncée comme lu ds le forum. cela m'a permis d'aller ds utilitaire disque, mais mon HD (55,9 Go Toshiba MK602...) apparait en rouge, avec le message suivant: ce lecteur signale une ereur fatale à Utilitaire de disque. Sile lecteur n'est pas déjà hors d'usage, sauvegardez le plus de données possible et remplacez-le par un lecteur en état de fonctionnement. il y a comme arborescence , avec un autre disque dur , lui aussi rouge (Macintosh HD) et qd je clique dessus, un menu avec onglet actif SOS apparait, mais aucune option active. en bas de la page, etat S.M.A.R.T. apparait avec Echec ecrit en rouge. Quelqu'un pour m'aider ? merci para avanace Cathy (Sao Paulo... mais pas fan de foot !)
0
Le Pium Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
2 juil. 2006 à 18:36
Si tu n'obtiens pas une réponse satisfaisante, tu peux essayer sur ce site
https://www.logicielmac.com/
Il ne s'occupe que de Mac et m'ont plusieurs fois dépannés.
0
Bonjour,
j'ai aujourd'hui le meme problème... As tu résolu le tiens? et comment?
Brn
0
fdw4807 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 12:03
Salut
non, pas reussi à le resoudre, j'ai changé le HD (etn'ai rien pu recupèrer...)
bye, Cathy
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
20 sept. 2006 à 19:34
Mmm… Il est sans doute un peu tard, mais il est parfois possible de débloquer une tête de lecture en sortant le disque dur, en l'emballant bien dans un plastique et en le laissant quelques heures au congélateur.
Après, il faut bien-sûr parfaitement le laisser revenir à température ambiante et sécher de la buée déposée.
Dans tous les cas, si ça a fonctionné, que le disque redémarre, ce ne peut être que pour immédiatement sauver ses données et en changer.
0