(OSX) erreur fatale annoncée ...

Cathy -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour
Configuration: Power Book OS10.4

3 réponses

  1. cathy
     
    mauvaise manip, désolée... mon Mac ne demare plus. j'ao insérer le disque de demarrage et laissée la touche C enfoncée comme lu ds le forum. cela m'a permis d'aller ds utilitaire disque, mais mon HD (55,9 Go Toshiba MK602...) apparait en rouge, avec le message suivant: ce lecteur signale une ereur fatale à Utilitaire de disque. Sile lecteur n'est pas déjà hors d'usage, sauvegardez le plus de données possible et remplacez-le par un lecteur en état de fonctionnement. il y a comme arborescence , avec un autre disque dur , lui aussi rouge (Macintosh HD) et qd je clique dessus, un menu avec onglet actif SOS apparait, mais aucune option active. en bas de la page, etat S.M.A.R.T. apparait avec Echec ecrit en rouge. Quelqu'un pour m'aider ? merci para avanace Cathy (Sao Paulo... mais pas fan de foot !)
    0
    1. Le Pium Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre
       
      Si tu n'obtiens pas une réponse satisfaisante, tu peux essayer sur ce site
      https://www.logicielmac.com/
      Il ne s'occupe que de Mac et m'ont plusieurs fois dépannés.
      0
  2. Bern
     
    Bonjour,
    j'ai aujourd'hui le meme problème... As tu résolu le tiens? et comment?
    Brn
    0
    1. fdw4807 Messages postés 1 Statut Membre
       
      Salut
      non, pas reussi à le resoudre, j'ai changé le HD (etn'ai rien pu recupèrer...)
      bye, Cathy
      0
  3. Louis Hoebrechts Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre 672
     
    Mmm… Il est sans doute un peu tard, mais il est parfois possible de débloquer une tête de lecture en sortant le disque dur, en l'emballant bien dans un plastique et en le laissant quelques heures au congélateur.
    Après, il faut bien-sûr parfaitement le laisser revenir à température ambiante et sécher de la buée déposée.
    Dans tous les cas, si ça a fonctionné, que le disque redémarre, ce ne peut être que pour immédiatement sauver ses données et en changer.
    0