Bluescreen

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoirs a tous

voila depuis hier j ai eu 3 écran bleu les mème que ce que j ai pu chopé grace a un logiciel

pouvais me dire a quoi correspond ces bluescreen ?

http://img263.imageshack.us/img263/1139/bleuscreena23h.png

sa serais sympa de votre part que je puisse remédié au problème ,si c est possible

.je vous remercie beaucoup a l avance francky

boitier ,haf 922 version fenètre
carte mere, P8P67 rev B3

processeur /i5 2500k
ventirade ,venon V2 en push pull ,avec ventilo viper
ram ,G.SKILL - DDR3-1600 / PC3-12800 - 4GB (2x2048MB) - 7-8-7-24 - Ripjaws-X - F3-12800CL7D-4GBXM
http://www.pc-look.com/
carte graphique ,gainward édition good gtx580
alimentation ,corsair ,tx850w
hdd ,vélociraptor,600giga 32mb ,branché en sata 3
et 2 F3samsung de 1000 giga 32mb
lecteur blu ray,samsung
8 ventilo dont 1 de 20cm et un 14cm , 11 ventilo en comptent l alim et cg
4 néon de 30cm rouge,avec module réactif au son
réhobus en facade 5/25 avec 7 rétroéclairage et 4 sonde
carte son ,x-fi sound blaster surround 5.1pro
1 ampli technics su-v2 new classA
1 équalizer technics ,SH-E66
deux colonne infinity primus
deux jbl ES30
écrant acer H233H full hd 1920x1080 2ms ,hdmi,dvi,vga 23"
souris ,inferno ,cooler master
clavier ,cyborg saitek
tapis souris ,conkor Tk
windows 7 pro</config>

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

14 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

'lut,

Si on n'a pas les bluescreen, comment peut-on te dire à quoi ça correspond ?
0
Utilisateur anonyme

a oui mer... désolé..lol tète en l air que je suis ,sa ma perturbé tous sa

http://img263.imageshack.us/img263/1139/bleuscreena23h.png

voila merci beaucoup kevin76110

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

lol, tu portes bien ta phrase de signature ( mais tu n'es pas le seul, moi un peu aussi ^^).
Ton Bluescreen, je pense que c'est dû à la consommation de ton PC : tu as une alimentation assez puissante ?
"this problem might be caused by a thermal issue" ou à une trop haute température ?
0
Utilisateur anonyme

heu oui j ai une tx 850w de corsaire

et en temp ,j ai fait un screen ,sa ma l air d etre normale ,

http://img189.imageshack.us/img189/3516/tempdecesoira23h47.png

0
Utilisateur anonyme

SVP

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avoue ne pas savoir alors.
Pour moi, l'alim' est suffisante.
Pas de problème de température.

Je sèche...
0
Utilisateur anonyme

merci kevin76110 ,quand mème , ta fait de ton mieux faut que j èspère que c était mon oc trop élevé ,sinon je suis dans la mouise ..lol si sa recommence ,car sa fait 3 mois que j ai la plate forme 1155, donc neuf quoi.
0
Utilisateur anonyme

j avais oc le processeur a 5ghz ,je suis redécendu a 4,5ghz et les température bien plus résonnable ,pourtant c était stable a 5ghz j avais fait des test et tous avec occt limpack une série de 2h00 , mais peut etre cas la longue ,sa peu provoqué des écrant bleu , la les temp sont bien meilleurs que ta l heure au repos

avant a 5ghz

http://img189.imageshack.us/img189/3516/tempdecesoira23h47.png

aprés a 4,5ghz

http://img683.imageshack.us/img683/1836/tempa00h48aida64.png

je verrais bien si la cause viens de la ,car avant je n avais eu aucun écran bleu ,et j ai retiré aussi mon lecteur dvd plextor j ai laissé que le lecteur blu ray ,mais bon je doute que sa soit le lecteur ,je le remettrais ,si ya plus d écran bleu

francky

0
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

salut poto

Déjà tu as réussi à atteindre les 5 Ghz sans toucher aux Vcore : ce qui est trés rare meme avec les Sandy donc je pense que le test 2h sous OCCT n'a rien donné car tu étais vraiment limite limite de l'échou.. Peut-etre que sous 3/4 h ca aurait donné quelques erreurs mais en tout cas à 5ghz tes temperatures étaient "raisonnables" : tu as gagné 5/6 °C en redescendant à 4.5 donc c'est pas ca qui va te sauver je pense. Apres c'est juste mon avis car je le repete je suis presque sur que c'est à cause du Vcore : il y a des mecs qui sont entre 1.4 et 1.5V à 4.7Ghz et toi à 5 tu reste stable sans toucher au Vcore ...
0
Utilisateur anonyme

salut mon pote

a 4,5ghz j ai fait nuit complète ,soit 9h00 de limpack , a 1,24v les coeurs sont plus que nickel chrome en temp ..lol ,sa fait un proc a 33° et coeur a 40 36 36 35°
donc sur le coup , oui peut etre que a 5ghz j aurais pu monté a 1,37v au lieu de 1,36v
0
Utilisateur anonyme

a 4,5ghz ji était pendant 1 mois sans écrant a 5ghz 1 semaine et boum mais j avais rajouté un lecteur dvd en deuxième lecteur que j ai retiré ,mais je ne pense pas que sa soit sa .,je verrais bien si aujour dhui j ai des screen bleu ,mais a avast 6 , ya un fichier qui ne peut analysé ,peut etre sa aussi l écrant bleu ,

ta lu le raport ,que j ai mis car moi ji pige que dalle ce que dit les screen bleu ?
0

Oui j'ai lu le rapport et je n'en sais pas plus que toi malheureusement ... Peut-etre que tu peux tenter de contacter un moderateur afin de deplacer le sujet sur le forum Virus/Securité ou Windows où il y aura des membres plus expérimentés pour ces types de problemes ...
0
Utilisateur anonyme

chez pas j ai toujours vue que les problème de screen était sur ce forum la ,mais bon , si je vais autre part on va me renvoyer ici ,je suis sur alors je vais pas faire du yoyo ..lol ,je verrai si je tombe sur un pro de sa ou pas ,yen a bien un qui va pouvoir
décripté ce raport quand mème ,parce que si sa le refait c est que sa viens pas de l oc comme j ai remit a 4,5ghz ,et j avais pas de souci pendant un bon mois
0
Utilisateur anonyme

: tu as gagné 5/6 °C en redescendant à 4.5 donc c'est pas ca qui va te sauver je pense.

tu veux dire quoi par la ,bas si 5 a 6 degré en moins en reméttent a 4,5ghz ,sa se pourrais que sa vienne des temp du 5ghz ,quoi que elle était pas mal non plus ,faut attendre si j ai rien pendant deux ,trois jours , sa se pourrais que sa vienne soit du 5ghz soit du deuxième lecteur dvd plextor que j avais rajouté 3 jours aprés l oc ou de logiciel que j ai mal désinstallé ,ou ce fameux fichier d avast qui peu pas m analysé un fichier de mer...

http://img829.imageshack.us/img829/2811/avaste.png

0

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la chutte de 5/6 °C qui va resoudre ton probleme ... des ecrans bleus j'en ai eu aussi lorsque j'avais mis avant sur mon ancienne config une carte d'extension pci express ... mais là ton screen je n'arrive pas à le decrypter et avast dit que le fichier n'est plus en ligne : peut etre fichier supprimé ?
0
Utilisateur anonyme

oui c est possible j arrive pas a savoir c est quoi ce fichier , a chaque fois je fait un scanne de avast , j ai sa a la fin , avec malwarebyte anti malwares ,j ai pas sa
0
Utilisateur anonyme

la j ai posté a virus et sécurité ,je verrais bien , mais je croix que je suis bon a un format C ,et sa me CBLC ..lol
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Réessaie à stock, mais à 90%, c'est ton overclock.

Met une tension un peu plus grosse, ou 100 MHz de moins...
0
Utilisateur anonyme

et le fichier d avast 6 ,t en pense quoi car sa a commencé quand j ai désintallé des truc et quand j ai fait une réstoration antérieur , le mieux

http://img829.imageshack.us/img829/2811/avaste.png

c est d attendre pour voir si a 4,5ghz sa le fait plus pendant deux ou trois jours au moins non ?

0
Utilisateur anonyme

Il me faudrait quelqu un qui me décripte ce raport de screenblue
0

Un peu d'anglais te dit tout. HARDWARE error. Ça a l'air d'être ton processeur. Puis OCCT, on sait pas comment il détecte les erreurs... Enfin bon.

Quant au fichier inscannable, voir à Virus/Sécurité. Certains sur Internet pensent que le fichier est inoffensif, d'autre pas.
0
Utilisateur anonyme

avec sa je suis bien avancé ..mdr ,sa commence a me soulé méchament ,je croix que d ici se soir si j ai pas de soluce pour les deux j éteint le pc et basta ,ou je format
0

Ou tu reviens à 4.5 ;)
0
Utilisateur anonyme

je suis a 4,5ghz en ce moment depuis le dernier screenblue de hier soir .
0
Utilisateur anonyme

salut Scarface

bas j ai un 600 giga en 32 mb ,un vélociraptor..lol..mdr ,oui je sais c est pas tes potes ces dd la ..mdr.

bas hier pas eu de bleuscreen ,donc 1 jours sans déja ,avant c etait deux jour d affilé

francky

0

Bah essaie de voir encore un peu, mais je pense que c'était les 5 GHz.

https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/+fb-C000001076/
200 € ça (?)
Un Force 3 120 GB + Samsung F3 revient moins cher... ^^
0

Son Vcore n'était pas adapté c'est ce que je pense aussi
0

Ou il a peut être atteint la limite de fréquence. (y a pas que le vCore, même si ça aide beaucoup ^^)
0

Bein il y en a qui sont à 5.2 Ghz et stables et avec la meme mobo apres bon ca ne depend pas que du vcore oui ; qualité de fabrication; ventirad (un peu)

Mais en général ceux qui sont à +/- 5Ghz ils sont à +/- 1.45V voir meme 1.5V mais là le cpu prends un coup en durée de vie c'est certains

A 4.5 c'est déjà une matraque ton i5 laisse le tranquille sérieux ^^
0

Oui, c'est le vCore étonnamment bas qui m'impressionnait. C'est peut être un roxxor. Si ça plante et que ça passe OCCT : 2 heures, la limite stable (fréquence ou tension) doit pas être loin...
0
Utilisateur anonyme

oui mais il reste encore , a réglé ,et voir si sa proviens pas de la ,le fichier d avast 6
qui veux pas ce barré , et est ce que ce serais pas un fichier système que j ai dégagé sans le vouloirs ce fichier d avast 6 , et est ceque ca proviens pas aussi du lecteur dvd le deuxième que j ai retiré ,

pour sa que je voudrais que quelqun me confirme ce raport d écran bleu

0

L'écran bleu c'est matériel.

Le fichier faut voir avec Virus/Sécurité, eux te diront.

Mais fait pas un topic complexe, si tu as pas eu de réponses c'est parce que tu dis que ton ordi est pas stable, et tu leur demande de voir si c'est à cause du CPU ou de ton système... Bien sûr, si c'est le CPU, eux n'ont rien à voir là dedans...
Refait en un, juste avec Avast.

De mémoire, ce fichier n'est pas "système"... En tout cas, pas sur 7.
0
Utilisateur anonyme

J'ai cherché aussi des infos sur le hal.sys du rapport de plantage, on trouve des problèmes HDD mais rien de vraiment clair, enfin, c'est lié à hal.dll aussi je crois.
0

Ouais, de toute manière, si je met mon processeur trop haut, je peux avoir des écrans bleus sur n'importe quoi comme pilote... nVidia, win32k, etc...
0
Utilisateur anonyme

P.s: perso, je n'ai aucun winstart.bat sur mes 3 Windows 7.

J'irai jusqu'à te dire de renommer ce fichier en winstart.bak ou carrément le supprimer, c'est un fichier qu'on retrouve sur Windows ME, 2K, peut-être Xp. Et si tu ne le trouves pas, vu qu'Avast dit qu'il est "hors-ligne" faut plus donner de LSD à ton antivirus ou en changer pour Antivir que je trouve toujours et définitivement meilleur qu'Avast.
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

non je vais pas le laissé tranquille ..lol c est rien sa ,a 4,5ghz sa a été tèsté une nuit complète ,soit 9h00 en limpack sa devrais etre bon non? et un vcore a 1,24v

pour le 5ghz j aurais du faire pareil la nuit pour etre sur mais avec un vcore non de 1,36v ,mais de 1,38v un mec sur le forum a mis a 1,36v chose que j ai fait et sa fait des écrant bleu une semaine aprés ,mais entre temp ,moi j ai fait ,des connerie ,désinstallé surement des truc qui falait pas involontairement et fait une restauration antérieur , et avast 6 qui n était plus reconu par win 7 pro , ect....

mais le mieux c est de savoir le raport d écrant bleu ,pour que je sache quoi ,

0

On te dit MATERIEL. HARDWARE error.

5 GHz c'est pas stable, c'est pas stable... J'en ai mis du temps pour voir que mon Phenom tenait pas les 3.8 à 1.375 V... Sans écran bleu en plus, que Mafia qui plantait.
0

OCCT a des limites pour detecter l'instabilité : ce n'est pas fiable à 100% et aucun logiciel d'ailleurs... seul le temps peux te garantir la stabilité
0
Utilisateur anonyme

Sans écran bleu en plus, que Mafia qui plantait.

oui mais moi ,j avais tésté maffia pendant une heure et d autre test que j avais fait yavais rien ,je te dit une semaine aprés avoir fait mes connerie sa a commencé
puisque les temp était bonne

c est dit ici par kevin76110

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22899737-bluescreen#6
0
Utilisateur anonyme

et pourquoi au bout d une semaine ces écran et comme par hasar aprés que j ai fait ces connerie de mer..., et j ai retiré mon deuxième lecteur dvd qui dit que sa provenais pas de sa non plus aussi , parce que la le vcore est trés bas aussi ..lol 1,24v et pendant 1 mois comme sa sans souci de écran de merdouille

0

Bah, ça peut...

Si tu vois qu'à 4.5, y a plus ces erreurs, tu as compris...

Si le fichier te perturbe = Virus/Sécurité.
0
Utilisateur anonyme

Si le fichier te perturbe = Virus/Sécurité.

mes genoux ouai ,tu parle ,j ai relancé 4x au moins personne répond , c est bon je vais réfléchir ,de toute facon en octobre ,je vais avoir un autre dd soit ssd donc je formaterai la si ya rien d autre avant en erreur

car la je me pose la question du fichier de avast 6 que Scarface ma parlé plus haut

0

Efface celui là et fais en un autre.
0
Utilisateur anonyme

effacé quoi le topic ? dans virus sécurité

je peu pas ,je peu faire un autre ,oui, je suis pas contributeur moi..mdr
0
Utilisateur anonyme

Un contributeur peut pas non plus, que les modos. Il suffit de MP g3n-h@ckm@n ou un autre contrib' sécurité.
0