Plantage de Syctème d'exploitation

Antoine -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut!

j'ai un fujitsu mais lorsque je le démarre, il se plante l'écran est noir avec comme message en bas: " Erreur lors du chargement de Windows"

Comment faire rapidement pour y résoudre le problème?
Merci de me répondre
Antoine

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

j'ai un fujitsu
Ben, avec ça on est bien avancé.
Il faudrait au moins que tu indiques ta version de windows.
Est-ce que tu as le CD d'installation ?

Bye.
0
Antoine

Salut!

J'ai un Windows Xp et le CD d'origine d'installation PC voilà!

A tout moment dès que j'allume, l'écran est noir et en bas il y a un message qui s'affiche, erreur lors du chargement du système d'exploitation...
Je ne sais pas comment exactement faire le changement de lecteur sur FUJITSU pour boot sur le CD d'origine ou rentrer dans le mode sans échec(quele touche utilisée).

Merci de me répondre à très bientôt
Antoine
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Mets le CD dans le lecteur.
En principe ça vas booter dessus. Et quand tu as le choix à faire, tu prends Réparation

En principe, d'origine c'est le lecteur de CD qui est en 1er boot et c'est pour ça qu'il devrait démarrer tout de suite. S'il ne démarre pas, il faudra modifier l'ordre de boot dans le Bios.
Pour entrer dans le Bios, en général c'est la touche Suppr. Si c'est autre chose (F2 ou F10), ça ne dépend pas directement de Fujitsu, mais du fournisseur du Bios.
0
Antoine

Salut!

Quand je mets le CD ça boot dessus puis un message s'affiche: démarrage d'installation puis il n'y a plus rien qui s'affiche l'écran est noir et rien qui s'affiche.....je ne sais pas s'il faut que je sois patient mais au moins j'ai attendu 5 minutes rien qui s'affiche toujours....à l'écran voilà!
ou peut être le problème c'est HDD qui est désactivé?

Merci de m'aider
A très bientôt
Antoine
0

Je suis de ton avis, il y a quelque chose de détraqué sur ton DD. Quoique, "désactivé", qu'entends-tu par là ?
Connais-tu la console de réparation ? https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
Il est possible que ça puisse résoudre ton problème et je pense que c'est sans risque si ça ne marche pas.
Je ne l'ai jamais utilisé et, à part le nom et le principe, je n'y connais rien.
0