Problème de détection de réseaux wifi

Résolu/Fermé
mageinstein Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 15 août 2011 à 18:35
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 21 août 2011 à 20:29
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car j'ai un problème avec mon wifi.

Je possède un ordinateur portable Packard Bell (dont j'ai oublié les caractéristiques précises) qui possède une carte réseau et la possibilité d'aller en wifi ...

Seulement, depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à détecter aucun réseau wifi. Je dois donc déplacer mon ordinateur d'une pièce à l'autre (ce qui n'est pas le plus dérangeant) et je voudrais savoir ce qui se passe. J'arrive à me connecter à internet grâce à un cable Ethernet.

J'ai quelques idées sur la nature du problème, seulement, je n'en suis pas sûr.

Je tiens d'abord à préciser quelques petites choses :
-oui, le bouton wifi est allumé
-oui, dans "centre réseau et partage", j'ai activé la recherche de réseau
-il y a quelques jours, j'avais confié mon ordinateur à un ami, et il semblerait qu'il ai marché chez lui ... mais, peut-être que le problème s'est plus étendu après ...
-j'ai effectué une restauration du système, sans résultats ...

Bref, je ne sais plus trop quoi faire.
En vérité, je pense plutôt que mon ordinateur ne reconnaît plus la fonction wifi à ma carte réseau, c'est pourquoi j'ai 2 questions : sur un ordinateur vista 32 bits,
Est-ce que plusieurs cartes réseaux sont affichées dans "Gestionnaire de périphériques" ?
Et, est-ce que dans " Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau ", il doit y avoir plusieurs "Connexions Réseau local ou Internet haut débit" spécifique au wifi ?
Lorsque je débranche mon cable ethernet, la seule connexion qui apparaît dit qu'il n'y a pas de cable réseau branché, et donc que ce serait le seul moyen pour se connecter à Internet.

Et, sinon, si la fonction wifi est vraiment désactivée, ou morte, peut-on changer la carte réseau pour réinstaller le wifi sur un ordinateur portable, ou dois-je acheter une clé wifi qui se chargera de remplacer le wifi ?

Merci d'avance pour tous ceux qui se seront donné la peine de lire tout ce post ... et de me répondre !

21 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 août 2011 à 18:54
bonjour,

je savais qu'Exla était BON !!!
heu !! on fait se qu'on peut

Bonne soirée à tous les deux.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 août 2011 à 20:29
;)....
je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis....tu m'as eu bien dépanné, je me le rappelle....! ;)
Bonne soirée,
@+
0