Problème de ventilo
Battalou
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un gros problème avec mon PC il es trop chaud et l'ordinateur s'éteint.
D'après Evrest les températures sont:
Processeur 67 °C (153 °F)
Seagate ST3200822AS 41 °C (106 °F)
J'ai regardé et je trouve que le ventilo de l'alimentation ne rejète que de l'air chaud sur ma carte mère (une Gigabyte GA-8I915PM) se qui pourrait la réchauffé un peu trop. Sinon mon processeur est un Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133) pour info je sais pas si ca peut vous aider.
Merci de me conseil sur se qu'il faut faire et me dire des réferences de ventilo qui serait conpatible avec ma carte mère et mon processeur.
J'ai un gros problème avec mon PC il es trop chaud et l'ordinateur s'éteint.
D'après Evrest les températures sont:
Processeur 67 °C (153 °F)
J'ai regardé et je trouve que le ventilo de l'alimentation ne rejète que de l'air chaud sur ma carte mère (une Gigabyte GA-8I915PM) se qui pourrait la réchauffé un peu trop. Sinon mon processeur est un Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133) pour info je sais pas si ca peut vous aider.
Merci de me conseil sur se qu'il faut faire et me dire des réferences de ventilo qui serait conpatible avec ma carte mère et mon processeur.
A voir également:
- Problème de ventilo
- Mon ventilo tourne et s'arrête ✓ - Forum Refroidissement
- Ventilateur tourne et s'arrête. - Forum Carte graphique
- Ventilo carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Pc ne s'allume plus ventilo tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Mon pc ne s'allume pas mais le ventilo tourne - Forum Refroidissement
7 réponses
C'est ton processeur qui chauffe trop. Il faudrait que tu rajoutes un ventilo d'extraction (voir les emplacements que tu as de disponibles) et que tu nettoies ton ventilo de processeur.
On dirait que le ventilo de l'alimentation tourne au ralenti. On peut pas le booster un peu?
Je vois pas ou tu peux rajouter un ventilo d'extraction.
Je vois pas ou tu peux rajouter un ventilo d'extraction.
Bonjour,
Sauf s'il y a d'origine un rhéostat on ne peut pas modifier la vitesse du ventilo de l'alim.
Par contre, on peut et il est même recommandé de le nettoyer ainsi que celui du processeur. Et aussi la carte-mère.
Si tu ne l'as jamais fait, il serait bon de le faire. Si tout fonctionnait normalement et si tu n'as rien ajouté qui fasse tourner ton processeur à fond, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le ventilo de l'alim ne peut être changé séparément. C'est toute l'alim qu'il faut changer. Coût : de l'ordre de 40/60 €. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Bye.
Sauf s'il y a d'origine un rhéostat on ne peut pas modifier la vitesse du ventilo de l'alim.
Par contre, on peut et il est même recommandé de le nettoyer ainsi que celui du processeur. Et aussi la carte-mère.
Si tu ne l'as jamais fait, il serait bon de le faire. Si tout fonctionnait normalement et si tu n'as rien ajouté qui fasse tourner ton processeur à fond, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le ventilo de l'alim ne peut être changé séparément. C'est toute l'alim qu'il faut changer. Coût : de l'ordre de 40/60 €. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Bye.
Problème résolu. Merci. J'ai juste passé l'aspirateur dans le ventilo et il ronronne à nouveau. Super silencieux et marche mieux.
Merci. a+
Merci. a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai juste passé l'aspirateur dans le ventilo
C'est bien, mais ça ne suffit pas.
Si tu veux que tout soit au poil il faut aussi nettoyer le ventilo du processeur et la carte-mère.
C'est bien, mais ça ne suffit pas.
Si tu veux que tout soit au poil il faut aussi nettoyer le ventilo du processeur et la carte-mère.