[XP] Microsoft Licensing

smellems Messages postés 135 Statut Membre -  
smellems Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais demander votre avis. j'ai acheté (sur internet) une copie de Windows XP Pro SP2 et ce que j'ai reçu c'est un License pack de windows XP avec les versions Tablet PC, x64, .. et autre. avec un Volume License Product Key (VLPK).

selon moi le Product Key (cd key) que j'ai eu est bon pour installer sur infini de machine puisque, normalement, pour qvoir ce CD il faut faire une entente avec Microsoft pour savoir combien d'installation on a le droit de faire. moi je n'ai aucun accord de ce genre.

j'ai téléphoné à Microsoft et malgré qu'il ne voulait pas me dire que je pouvais utiliser pour installé sur plusieurs machine... "c'est pas comme ça que sa fonctionne"..il m'ont dit que normallement je devrais avoir un numéro d'authorisation d'eux... il ont ouvert pour savoir comment j'ai pu me retrouver avec ça.

donc la quest ion c'est:
qu'est ce que vous pensez de ça?
est-ce que vous avez déja vu ça des CD de Licenses Microsoft?

merci de votre opinion
A voir également:

11 réponses

passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

bonjour, sa ma lair bizare mais jen veux bien une copie lol
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
0
smellems Messages postés 135 Statut Membre 46

j'ai fais un peu de recherche et la plupart des copie illégale de Window XP sont des copie de cd Microsoft Licensing.

merci
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

les microsoft licensing sont destinees aux entreprises,
il y a une code d'honneur entre l'entreprise et microsoft afin de dire sur combien de machine sera installe l'os. Vu qu'il n'y a qu'une cle pour le cd et qu'il peut etre utilise un nombre infini de fois, il est evident que ce sont ces copies de windows qui sont a la base du piratage.

cela dit, il semble que tu aies eu ce cd par erreur toutefois il ne t'est pas permis pour autant de l'utiliser comme bon te semble car comme je l'ai dit plus haut, pour ce type de disque, il y a un code d'honneur entre l'entreprise et microsoft pour savoir sur combien de machine il sera installe, j'imagine que le prix change en fonction du nombre. vu que tu n'as paye qu'une licence tu n'as pas le droit de l'utiliser plus, meme si techniquement c'est possible.

http://www.pcinpact.com/actu/news/29735-Vista-des-changements-dans-la-gestion-des...
0

merci pour l'article, c'est intéressant...

c'est bien ce que je croyais. quand j'ai contacté Microsoft il ne voulais pas me dire qui était le vrais propriétaire de cette licenses. et combien de fois je pouvais installer Windows.

selon le site où je l'ai acheté: http://edirectsoftware.com/

il disent qu'ils otn le droit de vendre ce type de CD mais que je dois l'utiliser comme si c'était une version Retail et non Volume.

mais si c'est légal (comme il le dise), moi je me dis que j'ai au moins un minimum de 5 license parce que pour moins que ça Microsoft dit d'acheté 4 version Retail.

..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais là tu essayes de jouer sur les mots à ton avantage ;-). N'oublie pas que tu n'as pas achété le volume...mais le retail à la base, même si tu as reçu le contraire...donc à priori tu n'as pas droit à plus d'une licence.
0

Bonjour tout le monder je ne suis pas daccord wayreth, en effet il y a eu une erreur a la base il na pa recu le bon produit mais maintenan c'est fait il a son volume et microsoft ne lui a jamais demander de le renvoyer kan il les a appelé. Donc maintenan qu'il le possède il peut installer sur plusieurs machine car c'est fait pour ça ! Si microsoft a quelque chose contre il lui demanderont de rendre le CD. ++
Modération CCM
0

excuse-moi de te le dire mais tu radotes ;-)

il y a eu erreur de microsoft mais ce n'est pas une raison CAR il n'a pas paye pour plusieurs licences donc il n'a PAS le droit de l'installer plusieurs fois

Tout comme le fait que si tu achetes un cd de windows xp tu ne peux pas l'installer 2 fois sur ta machine si tu changes la carte mere...
c'est comme ca je n'y peux rien...

apres...on fraude et ou on fraude pas...mais c'est un autre debat...

prenons un exemple illustratif, si tu retires de l'argent a un bancontact, disons 100 euros et que tu en recoives 1000 alors que ton compte n'est debite que de 100, ca ne te donne pas le droit de les depenser...
A tout moment, la banque peut te les reclamer!
c'est le meme principe ici...
0

lol alor sdeja dsl pour le "radotage" mais pas daccord du tout !
"il y a eu erreur de microsoft mais ce n'est pas une raison CAR il n'a pas paye pour plusieurs licences donc il n'a PAS le droit de l'installer plusieurs fois"
Tout est la le probleme ! si tu commande heu... nimporte koi un jeux par ex counter source seulement (dsl c'est le seul ki me vient en tete)
Bon ben si ils se gourrent et kils tenvoi a la place le CD de hal life 2 sur lekel il y a counter source tu ne vas pa forcement pour autan te priver de jouer aux autres jeux disponibles.
Ben la c'(est pareil Microsoft ne lui a rien demander !
Bonne journnée

Modération CCM
0

si une societe achete ce type de cd et declare qu'elle va l'installer sur 100 machines et qu'apres coup elle l'installe sur 1000 (j'aime bien ces chiffres...loool) il y a fraude...
et dans le cas present, le contrat d'achat stipule une licence puisqu'il a achete et paye pour une seule licence.

je devrais me mettre au service juridique de microsoft... ;-)
0

mdr j c plus koi dire...
Modération CCM
0

vous êtes drôles...

vous avez, je crois, tous les deux raison. le CD fonctionnerait pour que je l'installe sur infini de machine. sauf que comme je n'ai pas vraiment d'entente avec Microsoft (Code Authorisation) qui ferait qu'il saurait (et que je saurait) sur combien de machine j'ai le droit de l'installer. pour l'exemple de l'entreprise que paye pour 100 mais en installe 1000 rien ne vas les arrèter de le faire. Microsoft fonctionne sur la confiance de ses client... mais tout ça vas changer avec Vista ou avec un genre de WGA il vont vérifier prériodiquement le nombre de licenses installé sur les LAN de ses clients.

je devrais avoir la réponce officiel de Microsoft lundi mais je ne sais pas si je pense qu'il vont m'écrire pour me dire ce qui en est... ce serait dans leur avantage... hahaha!
0

pas de réponse de Microsoft... est-ce que c'est une surprise???
0