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8 réponses
Totlematin
Il serait extremement curieux que vous n'ayez pas un document de cette compagnie d'assurance... La souscription d'une assurance est independante du contrat souscrit avec le prestataire du contrat telephonique... meme si vous l'avez souscrit en meme temps.
Vous ne pourrez resilier votre contrat qu'a l'echeance (comme pour un contrat d'assurance voiture) ou a la vente de votre telephone... C'est le telephone et son utilisation qui sont garantit, pas le forfait qui vous lie aupres de l'operateur.
Cepdendant, si votre contrat est toujours actif, c'est peut-etre l'occasion de le faire fonctionner pour votre telephone HS... Reportez vous a votre contrat pour verifer que vous rentrez bien dans les disposition de la garantie et ce que vous avez droit... (generalement c'est un remboursement forfaitaire d'une certaine somme)
Il n'y a une adresse :
C.F.C.A. Compagnie Française de Courtage d'Assurances
Siège social : rue Cervantès 33700 MERIGNAC.
Mais si vous n'avez pas votre numero de contrat ce ne sera pas facile de vous faire reconnaitre.
Vous ne pourrez resilier votre contrat qu'a l'echeance (comme pour un contrat d'assurance voiture) ou a la vente de votre telephone... C'est le telephone et son utilisation qui sont garantit, pas le forfait qui vous lie aupres de l'operateur.
Cepdendant, si votre contrat est toujours actif, c'est peut-etre l'occasion de le faire fonctionner pour votre telephone HS... Reportez vous a votre contrat pour verifer que vous rentrez bien dans les disposition de la garantie et ce que vous avez droit... (generalement c'est un remboursement forfaitaire d'une certaine somme)
Il n'y a une adresse :
C.F.C.A. Compagnie Française de Courtage d'Assurances
Siège social : rue Cervantès 33700 MERIGNAC.
Mais si vous n'avez pas votre numero de contrat ce ne sera pas facile de vous faire reconnaitre.
cloclo33000
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- mardi 11 décembre 2012
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- 11 décembre 2012
OUI IL SONT A MERIGNAC EN GIRONDE POURQUOI NE FERAIT ON PAS UNE PETITION CONTRE CETTE ASSURANCE ET JE ME CHARGE DE L ENVOYER AU SERVICE DES FRAUDES
Fredthejak
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- mercredi 8 janvier 2014
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- 8 janvier 2014
Bonjour,
Je leur paie ( CFCA) une assurance depuis 2010 pour un téléphone que je n'ai plus depuis 2011. Je pensais que l'assurance était liée à l'opérateur et donc au téléphone actuel!
Pas de lettre de reconduction du contrat non plus......
On parle d'une pétition plus haut, où puis je la trouver ? Comment puis je savoir s'il y a une action judiciaire menée contre eux?
Puis je entamer une procédure pour 2 ans de cotisation pour rien au final?
Je me joins enfin à tous ces témoignages et suis prêt à faire action commune pour que cela cesse!
Merci de vos réponses , à bientôt .
Je leur paie ( CFCA) une assurance depuis 2010 pour un téléphone que je n'ai plus depuis 2011. Je pensais que l'assurance était liée à l'opérateur et donc au téléphone actuel!
Pas de lettre de reconduction du contrat non plus......
On parle d'une pétition plus haut, où puis je la trouver ? Comment puis je savoir s'il y a une action judiciaire menée contre eux?
Puis je entamer une procédure pour 2 ans de cotisation pour rien au final?
Je me joins enfin à tous ces témoignages et suis prêt à faire action commune pour que cela cesse!
Merci de vos réponses , à bientôt .
pigeongege78
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- lundi 10 mars 2014
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- 10 mars 2014
Bonjour,
Je suis effarée....
Et malheureusement également victime de CFCA.
Lors de l'achat d'un téléphone dans une boutique orange, on m'a proposé une assurance CFCA à 9€ par mois.
Je n'ai pas de contrat pour CFCA ...je pensais qu'il était avec le contrat d'abonnement orange mais non...
Ce téléphone est passé dans les WC en septembre, évidement ce n'est pas pris en compte par l'assurance. J'ai donc du en changer dans la boutique orange.
Le vendeur m'a assurer que le contrat d'assurance allait s'arrêté automatiquement puisque le téléphone assuré n'existait plus.
Tjs prélevée à ce jour et bien décidé à faire arrêter le contrat j'ai téléphoné à CFCA.
Réponse: on ne peux résilier qu'à l'échéance du contrat soit aout 2014!!!
Que le téléphone n'existe plus ne permet pas de résilier. ils veulent un bon de retour où d'échange de Orange.
Pas de lettre de reconduction non plus et concernant la loi chatel ils bottent en touche en parlant d'une assurance de groupe et qu'ils n'y sont pas assujettis...
En attendant je suis prélevé de 9€ tous les mois.
Que puis-je faire? Est ce que je peux faire arrêter le virement?
Je suis également ok pour une pétition et pourquoi pas aller plus loin. 9 où 12€ par mois multiplié par 10000 pigeons cela leur fait une belle somme.
Arrêtons d'être des moutons...!!!!
Je suis effarée....
Et malheureusement également victime de CFCA.
Lors de l'achat d'un téléphone dans une boutique orange, on m'a proposé une assurance CFCA à 9€ par mois.
Je n'ai pas de contrat pour CFCA ...je pensais qu'il était avec le contrat d'abonnement orange mais non...
Ce téléphone est passé dans les WC en septembre, évidement ce n'est pas pris en compte par l'assurance. J'ai donc du en changer dans la boutique orange.
Le vendeur m'a assurer que le contrat d'assurance allait s'arrêté automatiquement puisque le téléphone assuré n'existait plus.
Tjs prélevée à ce jour et bien décidé à faire arrêter le contrat j'ai téléphoné à CFCA.
Réponse: on ne peux résilier qu'à l'échéance du contrat soit aout 2014!!!
Que le téléphone n'existe plus ne permet pas de résilier. ils veulent un bon de retour où d'échange de Orange.
Pas de lettre de reconduction non plus et concernant la loi chatel ils bottent en touche en parlant d'une assurance de groupe et qu'ils n'y sont pas assujettis...
En attendant je suis prélevé de 9€ tous les mois.
Que puis-je faire? Est ce que je peux faire arrêter le virement?
Je suis également ok pour une pétition et pourquoi pas aller plus loin. 9 où 12€ par mois multiplié par 10000 pigeons cela leur fait une belle somme.
Arrêtons d'être des moutons...!!!!
eduardo09140
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- mercredi 13 août 2014
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Bonjour Emeline,
Où en êtes vous de vos démarches ?
Je connais le même problème : portable perdu dans les wc, changé puis en août 2014 changement de téléphone (iphone).
Merci Eduardo
Où en êtes vous de vos démarches ?
Je connais le même problème : portable perdu dans les wc, changé puis en août 2014 changement de téléphone (iphone).
Merci Eduardo
Emeline
Bonjour,
Sans vouloir pousser le bouchon un peu trop loin, il est de mon avis, pour la personne ci dessus qui serait prête à lancer une procédure à l'encontre de cet assureur frauduleux, d'également assigner Orange pour complicité.
Dans la mesure où il a commercialisé ce produit d'assurance directement sur ses points de vente, il ne pourrait donc nier qu'il ait formé ses vendeurs à la commercialisation de cette assurance, et donc d'être coupable de Complicité.
Complice, car j'estime qu'une grosse boîte comme Orange - peu importe sa situation et ses difficultés qui se sont exposées aux médias, doit avoir un processus de sélection et de référencement de ses fournisseurs/prestataires (je ne saurais définir la position de CFCA par rapport à Orange). Cela doit bien certainement rentrer dans ses procédures d'Audit fournisseur/prestataire et d'assurance qualité....
De plus, je doute qu'Orange propose gratuitement à CFCA de commercialiser un produit financier (le contrat d'assurance ici) chez lui sans prendre une commission.....
On peut également voir CFCA comme un service périphérique proposé par Orange et dans ce cas là, le doute est levé, Orange est coupable de complicité!
Je serais ravie d'être informée ici de toute action menée ou en cours....
Merci par avance de réagir!!
Sans vouloir pousser le bouchon un peu trop loin, il est de mon avis, pour la personne ci dessus qui serait prête à lancer une procédure à l'encontre de cet assureur frauduleux, d'également assigner Orange pour complicité.
Dans la mesure où il a commercialisé ce produit d'assurance directement sur ses points de vente, il ne pourrait donc nier qu'il ait formé ses vendeurs à la commercialisation de cette assurance, et donc d'être coupable de Complicité.
Complice, car j'estime qu'une grosse boîte comme Orange - peu importe sa situation et ses difficultés qui se sont exposées aux médias, doit avoir un processus de sélection et de référencement de ses fournisseurs/prestataires (je ne saurais définir la position de CFCA par rapport à Orange). Cela doit bien certainement rentrer dans ses procédures d'Audit fournisseur/prestataire et d'assurance qualité....
De plus, je doute qu'Orange propose gratuitement à CFCA de commercialiser un produit financier (le contrat d'assurance ici) chez lui sans prendre une commission.....
On peut également voir CFCA comme un service périphérique proposé par Orange et dans ce cas là, le doute est levé, Orange est coupable de complicité!
Je serais ravie d'être informée ici de toute action menée ou en cours....
Merci par avance de réagir!!
noctambule28
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- 19 février 2021
Bonjour,
Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires, ce qui est le cas actuellement de cette société.
Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :
- pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.
Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.
Merci de votre compréhension
Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires, ce qui est le cas actuellement de cette société.
Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :
- pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.
Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.
Merci de votre compréhension
loran33000
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- vendredi 12 février 2016
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- 12 février 2016
bonjour,
Encore une victime un peu trop naïve. oui je me suis fais avoir, je suis chez le même fournisseur d'accés que celui cité precedement et j'ai changé de tel, j'ai pris un iPhone en decembre 2015 mais je ne me souvient absoluement pas avoir pris cette assurance (cfca) qui pourtant m'a ete proposé ( a verifier et a confirmer). Toujours est il que ce matin je regarde mon compte banquaire et voici que je me retrouve debité :sepa Cfca, pour la toute premiere fois!, d'un montant de 24 euros sans jamais, de plus, avoir fourni un IBAN ou une autorisation de prelevement ou quoique ce soit d'autre ça c'est sur. Mais cela signifirait que mon operateur ai fourni mes coordonnées banquaires, non? je ne comprend pas? Quelqu'un aurait il une piste, sinon la piste de Merignac je vais l'empreinter et je n'irais pas avec des gâteaux.
Encore une victime un peu trop naïve. oui je me suis fais avoir, je suis chez le même fournisseur d'accés que celui cité precedement et j'ai changé de tel, j'ai pris un iPhone en decembre 2015 mais je ne me souvient absoluement pas avoir pris cette assurance (cfca) qui pourtant m'a ete proposé ( a verifier et a confirmer). Toujours est il que ce matin je regarde mon compte banquaire et voici que je me retrouve debité :sepa Cfca, pour la toute premiere fois!, d'un montant de 24 euros sans jamais, de plus, avoir fourni un IBAN ou une autorisation de prelevement ou quoique ce soit d'autre ça c'est sur. Mais cela signifirait que mon operateur ai fourni mes coordonnées banquaires, non? je ne comprend pas? Quelqu'un aurait il une piste, sinon la piste de Merignac je vais l'empreinter et je n'irais pas avec des gâteaux.
Cousin
>
loran33000
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Exactement dans le même cas d après Orange ils ne sont pas au courant et ne voient pas ce dont je parle. Je fais un courrier à cfca et je vais en faire un pour Orange
IBM
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous tous. Janvier 2013 je me suis payée un Samsung Galaxy Note 3 et bien évidemment; chez Orange. Ils m'ont proposée une assurance à 12€ par mois, ce que j'ai signé (grosse erreur).
Depuis, je suis prélevée tout les mois, seulement, ça fait un petit moment que j'ai quitté Orange.
Si je bloque les prélèvements, y-a-t-il un risque que je reçoive un courrier de leur pars ?
Je suis dans le même cas que vous tous. Janvier 2013 je me suis payée un Samsung Galaxy Note 3 et bien évidemment; chez Orange. Ils m'ont proposée une assurance à 12€ par mois, ce que j'ai signé (grosse erreur).
Depuis, je suis prélevée tout les mois, seulement, ça fait un petit moment que j'ai quitté Orange.
Si je bloque les prélèvements, y-a-t-il un risque que je reçoive un courrier de leur pars ?
sting
Bonjour ! Cfca signifie compagnie française de courtage d assurance ! Adresse rue Miguel de Cervantès 33700 Mérignac tel 08 99 23 49 35 ou 08 99 86 92 84 arnac également pour moi !
eduardo09140
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Bonjour,
Je voudrais savoir où vous en êtes de vos démarches car j'ai également contracté une assurance pour un portable acheté chez orange... même compagnie, pas de contrat, portable perdu dans les WC, achat d'un nouveau et finalement ce mois ci changement de portable (i fone).
Dans quel ordre avez vous fait vos démarches svp ?
Merci Eduardo
Je voudrais savoir où vous en êtes de vos démarches car j'ai également contracté une assurance pour un portable acheté chez orange... même compagnie, pas de contrat, portable perdu dans les WC, achat d'un nouveau et finalement ce mois ci changement de portable (i fone).
Dans quel ordre avez vous fait vos démarches svp ?
Merci Eduardo
anna59264
bonjour, j'ai souscrit une assurance à 12 € par mois pour mon samsung galaxy note2 et je l'ai cassé 2 fois de 2 manières différentes, il n'a jamais été réparé par leur soin, car soit disant ce n'est pas compris dans leur condition, si vous faite une pétition tenez moi au courant, je veux participer car l'abonnement plus les 350€ de réparation, j'en suis à un total de 638€
pearly-m
Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles de cette assurance ? Impossible de les contacter et Orange qui nous laisse dans la merde aussi ! Cela fait deux ans que je suis créditer tout les mois de 3e.
Si vous connaissez le numéro, une adresse mail que je pourrais contacter s'il vous plait.
Merci, bonne soirée.
Avez vous eu des nouvelles de cette assurance ? Impossible de les contacter et Orange qui nous laisse dans la merde aussi ! Cela fait deux ans que je suis créditer tout les mois de 3e.
Si vous connaissez le numéro, une adresse mail que je pourrais contacter s'il vous plait.
Merci, bonne soirée.
didi
Je suis également un mouton qui paye 9 euros par mois depuis je crois 1998, je suis peut-être leur + vieux client.
J'ai payé ma banque le crédit agricole pour qu'il bloque les retraits,
ça a fonctionné..
puis j'ai changé de banque il y a 7 ans et ils m'ont retrouvé pour tjrs me prélever. Jamais de courrier, aucun autre contact de leurs pars.
Je m'apprête a envoyer un recommandé pour tout stopper et réclamer un remboursement...
Je donnerai des news...
J'ai payé ma banque le crédit agricole pour qu'il bloque les retraits,
ça a fonctionné..
puis j'ai changé de banque il y a 7 ans et ils m'ont retrouvé pour tjrs me prélever. Jamais de courrier, aucun autre contact de leurs pars.
Je m'apprête a envoyer un recommandé pour tout stopper et réclamer un remboursement...
Je donnerai des news...
Florinette06
Je viens également de m'apercevoir d'un prélèvement de 6 euros Cfca. Je viens de lire qu'on le peux la résilier en loi Châtel donc qu'à date échéance ou en loi hamon. Problème je n'ai aucun contrat donc impossible de connaitre ma date échéance.
http://forum.lesarnaques.com/assurances-particuliers-professionnels/cfca-assurances-mobile-t107040.html?hilit=cfca%20adresse#p808553
Vous devez faire une lettre de résiliation en précisant la loi Chatel, car de ce que je comprends vous n'avez jamais reçu de courrier de leur par pour reconduire le contrat.
Ils sont donc dans leur tord. J'ai eu le même problème...
J'ai résiliée et ils m'ont remboursé le mois en cours, je ne voulais pas faire plus de démarche, mais on peut récupérer plusieurs mois selon les cas.
Bon courage.
je cherche le numéro de téléphone de CFCA mobile. Quelqu'un le connait? Merci
adresse cfca assurance mobile
bp80176
33706 merignac
cordialement
Il y a toujours un bon motif pour ne pas rembourser.
Eviter à tout prix cette assurance