Probleme connection livebox par ethernet
Résolu
kekefcsr
Messages postés
17
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai actuellement une livebox connecter a une ps3 par ethernet sur la port rouge est un pc en wifi et un pc connecter par ethernet sur le port jaune. La connection du 2eme pc ne marche pas pouvez vous m'aidez svp.
Merci d'avance.
j'ai actuellement une livebox connecter a une ps3 par ethernet sur la port rouge est un pc en wifi et un pc connecter par ethernet sur le port jaune. La connection du 2eme pc ne marche pas pouvez vous m'aidez svp.
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme connection livebox par ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail connection - Guide
- Livebox admin - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
10 réponses
Bonsoir
Va dans la config de ta box, il est probable que la TV est déclarée activée.
Si c'est cela, désactive la, car le port jaune lui est alors réservé et ne permet pas de connecter un autre PC sur ce port.
A+
Nyctaclope
Va dans la config de ta box, il est probable que la TV est déclarée activée.
Si c'est cela, désactive la, car le port jaune lui est alors réservé et ne permet pas de connecter un autre PC sur ce port.
A+
Nyctaclope
Re
Pour aller dans la config de la box, tu le fais depuis n'importe quel PC connecté à la box ( pas besoin d'être connecté à Internet ) :
- soit le PC en Wifi
- soit le deuxième PC , mais il faut alors le connecter provisoirement au port rouge, à la place de la PS3, car pour le moment le port jaune ne fonctionne pas ..
Pour la config, les menus diffèrent selon la marque de la box, mais ce n'est pas difficile à trouver, il suffit de chercher un peu ..
1// Si ta Livebox est une Sagem ( datant de quelques années ), dans la page d'accueil, tu as la liste des "services" en cours, et en face de TV, il est écrit si elle est activée ou non, et tu as un lien pour désactiver
2// Si ta Livebox est une Inventel, il faut aller à la rubrique "configuration", et c'est détaillé ...
3// si c'est un autre type ( Livebox mini, et je crois que c'est Sagem ) , il reste à trouver le menu de config correspondant, tu as tout ce qu'il faut sous Google et même sur le site d'Orange.
Peux tu me dire :
- la marque de ta Livebox ?
- le modèle exact ?
en principe tu trouves cela sur l'étiquette en dessous ..
et on te trouvera l'endroit de la manip à exécuter ...
A+
Nyctaclope
Pour aller dans la config de la box, tu le fais depuis n'importe quel PC connecté à la box ( pas besoin d'être connecté à Internet ) :
- soit le PC en Wifi
- soit le deuxième PC , mais il faut alors le connecter provisoirement au port rouge, à la place de la PS3, car pour le moment le port jaune ne fonctionne pas ..
Pour la config, les menus diffèrent selon la marque de la box, mais ce n'est pas difficile à trouver, il suffit de chercher un peu ..
1// Si ta Livebox est une Sagem ( datant de quelques années ), dans la page d'accueil, tu as la liste des "services" en cours, et en face de TV, il est écrit si elle est activée ou non, et tu as un lien pour désactiver
2// Si ta Livebox est une Inventel, il faut aller à la rubrique "configuration", et c'est détaillé ...
3// si c'est un autre type ( Livebox mini, et je crois que c'est Sagem ) , il reste à trouver le menu de config correspondant, tu as tout ce qu'il faut sous Google et même sur le site d'Orange.
Peux tu me dire :
- la marque de ta Livebox ?
- le modèle exact ?
en principe tu trouves cela sur l'étiquette en dessous ..
et on te trouvera l'endroit de la manip à exécuter ...
A+
Nyctaclope
Re
Consulte ce lien :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
Regarde l'image de ta box vers le milieu de page, si cela correspond à ton modèle
=> dans ce cas tape l'adresse 192.168.1.1 de ta box comme indiqué dans ton navigateur, puis , dans la page d'accueil , entre tes identifiant et mot de passe comme indiqué ( admin à chaque fois )
- clique sur le + de "services", et regarde en face de TV, clique sur désactiver
- puis sauve au menu sauver .. /.. sauver..
Tu peux ensuite fermer la fenêtre de la Livebox
Rebranche ton PC ( arrêté ) sur le port jaune, et redémarre .
Cela devrait marcher ..
Si le menu de configuration ne ressemble pas à cela, essaye de décrire les rubriques principales, ou mieux, fais une copie d'écran de la page d'accueil et donne son lien ici.
Si tu ne sais pas faire, on t'expliquera ..
A+
Nyctaclope
Consulte ce lien :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
Regarde l'image de ta box vers le milieu de page, si cela correspond à ton modèle
=> dans ce cas tape l'adresse 192.168.1.1 de ta box comme indiqué dans ton navigateur, puis , dans la page d'accueil , entre tes identifiant et mot de passe comme indiqué ( admin à chaque fois )
- clique sur le + de "services", et regarde en face de TV, clique sur désactiver
- puis sauve au menu sauver .. /.. sauver..
Tu peux ensuite fermer la fenêtre de la Livebox
Rebranche ton PC ( arrêté ) sur le port jaune, et redémarre .
Cela devrait marcher ..
Si le menu de configuration ne ressemble pas à cela, essaye de décrire les rubriques principales, ou mieux, fais une copie d'écran de la page d'accueil et donne son lien ici.
Si tu ne sais pas faire, on t'expliquera ..
A+
Nyctaclope
Bonjour,
Merci d 'avoir répondu mais comment je fais si je veu connecter mon pc .
A+
Merci d 'avoir répondu mais comment je fais si je veu connecter mon pc .
A+
Re
Eh bien tu le connectes sur le port jaune, comme tu as fait, à condition que la TV soit désactivée.
Si la télé est activée, le port jaune est réservé à la télé, et ne peut pas servir à connecter un PC.
Si la télé est bien désactivée dans la config de la box ( j'espérais que tu m'aurais dit ce que tu y avais trouvé ), la connexion du PC doit se passer sans aucun problème, et il n'y a rien de particulier à faire.
A+
Nyctaclope
Eh bien tu le connectes sur le port jaune, comme tu as fait, à condition que la TV soit désactivée.
Si la télé est activée, le port jaune est réservé à la télé, et ne peut pas servir à connecter un PC.
Si la télé est bien désactivée dans la config de la box ( j'espérais que tu m'aurais dit ce que tu y avais trouvé ), la connexion du PC doit se passer sans aucun problème, et il n'y a rien de particulier à faire.
A+
Nyctaclope
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Merci beaucoup pour toute ses réponse.
C'est une livebox sagem 1.1
Merci d'avance pour ta réponse
Merci beaucoup pour toute ses réponse.
C'est une livebox sagem 1.1
Merci d'avance pour ta réponse
Bonsoir.
Jai réussi des manipe grace atoi et jai installer mon gestionnaire internet et le gestionnaire mais que je suis connecter et quand je vois en bas a droite proble de connectiviter peut tu m'aider encore une fois stp
a+
Jai réussi des manipe grace atoi et jai installer mon gestionnaire internet et le gestionnaire mais que je suis connecter et quand je vois en bas a droite proble de connectiviter peut tu m'aider encore une fois stp
a+
Re
"Jai réussi des manipe" ...
Tu ne les a pas toutes faites , telles que c'était indiqué dans le tutoriel, ou comme je te le disais dans le post #12 ?
"jai installer mon gestionnaire internet et le gestionnaire" : tu as lancé le CD d'installation ? Ce n'était pas la peine, il n'y avait rien d'autre à faire que de désactiver la TV, et de rebrancher convenablement ton PC comme indiqué.
Et quel est cet autre "gestionnaire" ?
S'il te plait, redonne ici la liste , et dans l'ordre, de tout ce que tu as fait, et depuis quel PC ?.
Tu es bien allé dans la page de configuration de la box, comme indiqué , et tu as bien sauvé la modif ?
Normalement, cela devait marcher du premier coup, et il ne devrait pas y avoir de problème de connexion ..
Précise également ta version de Windows, et précise du mieux que tu peux le message que tu as , et les circonstances ...
A te lire ..
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
"Jai réussi des manipe" ...
Tu ne les a pas toutes faites , telles que c'était indiqué dans le tutoriel, ou comme je te le disais dans le post #12 ?
"jai installer mon gestionnaire internet et le gestionnaire" : tu as lancé le CD d'installation ? Ce n'était pas la peine, il n'y avait rien d'autre à faire que de désactiver la TV, et de rebrancher convenablement ton PC comme indiqué.
Et quel est cet autre "gestionnaire" ?
S'il te plait, redonne ici la liste , et dans l'ordre, de tout ce que tu as fait, et depuis quel PC ?.
Tu es bien allé dans la page de configuration de la box, comme indiqué , et tu as bien sauvé la modif ?
Normalement, cela devait marcher du premier coup, et il ne devrait pas y avoir de problème de connexion ..
Précise également ta version de Windows, et précise du mieux que tu peux le message que tu as , et les circonstances ...
A te lire ..
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...