Arnaque top annonce locat immo mandat cash

Audrey - Modifié par Audrey le 10/08/2011 à 20:44
 Foo - 10 août 2011 à 20:57
Bonjour,
je me permets de vous communiquer le mail que j'ai également reçu pendant ma recherche d'appartement sur Amiens.
Cela commence par une annonce plutôt voire carrément alléchante (avec photos à l'appuie).
J'envoie un mail (car pas de numéro de téléphone dans l'annonce) pour l'informer de mon intérêt et la je reçoit une réponse que je souhaite vous faire partager :

"Bonsoir madame Audrey,
Je viens de prendre connaissance de vos informations et je vous confirmes la visite pour le vendredi 12 Aout a 18 h 30.
Vous devez comprendre que mon bien est déjà disponible pour être louer.
Mais compte tenu de ma santé et compte tenu de la distance qui nous sépare actuellement car moi je suis actuellement chez ma fille à Tivolaggio et je voudrais bien avoir quelques garanties de votre part. Je vous informes aussi que le jour de la visite vous devez vous munir de votre pièce d'identité, les quittances de vos derniers loyers , une avance d'un mois de loyer et un mois de caution ( 1200€ ) que vous allez me verser pour la signature du contrat de location si l'appartement répondais a vos attentes. Je voudrais aussi vous dire qu'avant que je n'effectue un déplacement pur la visite , vous devez déposer les1200€ à la poste de votre région actuel via un MANDAT CASH URGENT a l'adresse du gestionnaire de mon compte et vous garder de suite le reçu que la poste vous délivrera jalousement afin que personne ne puisse prendre possession de votre argent sans avoir a visiter l'appartement.
Je vous apprend aussi que si vous déposer l'argent à la poste via MANDAT CASH-URGENT sur France ne signifie encore aucune preuve de paiement, ni aucun engagement de votre part vis a vis de mon appartement .
J'attire surtout votre attention sur le fait que vous devez effectuer le mandat et garder sur vous le reçu de la poste pour le jour de la visite uniquement.
Je vous demande cela car j'ai déjà eu affaire à des jeunes gens qui m'ont fait perdre le temps et de l'argent soit disant qu'ils veulent louer mon appartement alors qu'il n'avait pas l'argent à leur disposition et d'autre qui sont pressé de visiter mon bien mais qui se sont jamais au rendez-vous.
Vous devez donc me garantie votre volonté de louer mon appartement pour gagner un peu plus de temps lors de la signature du contrat de location et de la remise des clés le jour de la visite une fois que mon bien vous convient en échange bien sur du reçu des 1200€ qui est à votre disposition.
PS/ Je vous remercie donc pour l'attention et la compréhension que
vous aurez en lisant mon message.
Je tiens à vous dire que mon bien se situ dans la Rue des Corps Nuds Sans Testé et nous allons se rencontrer dans la rue afin que je puisse vous amener vers mon bien.
En attente de vous votre suite afin que je puisse vous donner l'adresse de mon gestionnaire dans laquelle le dépôt serra effectuer."

j'ai donc communiquer mon désaccord avec ce type de paiement et voici la réponse :

"Bonsoir Audrey,
Je viens de vous lire et ne comprends pas ce qui est complexe à votre niveau .
Je ne vous demandes pas de me payer avant la visite mais je veus juste un dépot de garanti avant que je ne descendes pour la visite.
C'est qu'en meme tres simple se que je vous recomandes.
Une fois le mandat des 1200€ éffectuer, vous garder sur vous le reçu de la poste pour le jour de la visite uniquement et une fois apres la visite, si mon appartement vous convient,en échange des clés et de la signature du bail, vous me remettrai le reçu du mandat mais s'il arrivais que mon appartement ne vous convient pas, vous avez la possibilité de vous rendre à la poste retirer votre argent,vu que vous detenez encore sur vous le reçu du mandat.
Je vous demande cela car j'ai déjà eu affaire à des jeunes gens qui m'ont fait perdre le temps et de l'argent soit disant qu'ils veulent louer mon appartement alors qu'il n'avait pas de l'argent à leur disposition et d'autre qui me presse de visiter mon bien mais qui se sont jamais au rendez-vous.
Vous devez donc me garantie votre volonté de louer mon appartement pour gagner un peu plus de temps lors de la signature du contrat de location et de la remise des clés le jour de la visite une fois que mon bien vous convient .
Veuillez donc comprendre mon mail afin que je puisse vous donner l'adresse de mon gestionnaire de compte dans laquelle le mandat serra éffectuer.
Merci et en attente de votre suite."

il faut savoir que je suis tombé sur d'autres annonces du même genre sur top annone (quand je demande un numéro de téléphone, on me répond qu'il est sourd et muet!!!) la blague. Attention aux annonces alléchantes....

1 réponse

"vous garder de suite le reçu que la poste vous délivrera jalousement"

rien qu'en lisant ça, on sait à qui on a affaire!!
0