Modifier modele facture devis sur Ciel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2006
-
 voillasolution -
Bonjour, je souhaite modifier la mise en page de mes factures et de mes devis SUR CIEL...
Merci de me répondre au plus vite !!!!!

30 réponses

bonsoir

pour configurer une en tête perso, il faut entrer dans le prog facture ou deviset sélectionner soit fact soit devis soit avoir etc... puis générateur de documents. il y a modèle A4 on peut le prendre , il faut travailler avec les outils T, texte, et faire glisser avec la souris, changer les polices et les couleurs, attention mollo, ce logiciel est susceptible. Pour les lignes désignation etc, prendre LIGNES . et là on ajoute ou on supprime ce qu'on veut, on tape le texte en bas en rectangle, on prend le style titre, pour choisir sa police, sa couleur etc..., et aussi pour ne pas se trouver avec des zéros partout, mettre non à l'affichage et totaliser zéro, j'ai trouvé avant hier seulement. et enregistrer surtout

bon courage
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60644 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut est ce que j'aurais des problmes avec l'état si j'ai comme client bouygues telecom? mais la facutre sort avec un grand ENSEIGNEMENT dessus merci
bucharest.underground@yahoo.fr
impossible je vais dans facture je clic sur le logo changer de texte et rien ne ce passe rien ne change
j'ai reussie a changer le logo mais je n'arrive pas a changer mon texte pouvez vous maider merci

https://www.youtube.com/watch?v=H1pfn0EC8js
Bonjour,

Comment on peut changer une facture déjà validé (et imprimé) .J'ai essayé mais je n'arrive pas ! Je dois faire des modifications .Pouvez vous m'aider? Merci
bonjour à tous
J'ai créé un modèle de facture sur Ciel devis/factures 2008 où j'ai mis une rubrique "vos réf." au dessus de "mode de réglement".
Cette rubrique apparait à l'impression mais je ne peux pas la saisir sur écran, elle n'apparait pas. Donc, elle est toujours imprimée vide et je dois la repmlir à la main.
Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse la remplir à l'écran.
J'attends vos réponses avec impatience.
D'avance, merci à tous
Bonjour,

Pour remplir un cadre créé dans un modèle de devis ou de facture, étant donné qu'en faisant un devis ou une facture, le fameux cadre créé n'apparait pas, il faut le remplir manuellement en retournant dans la rubrique modèle devis, ou modèle facture. cela impose de changer à chaque fois le paramètre.
Je n'ai trouvé que cette solution, lorsque je donne un délai de livraison sur mes devis.
> Basile
bonsoir ,je n'ai pas la solution à votre probleme ,mais je veux bien vous exposer le mien svp
je n'arrive plus à inscrire les chiffres sur mes devis sans passer par la case article j'ai besoin d'afficher les prix en fonction de la prestation car il ne sont pas fixe serriez vous m'aider merci car je ne peux plus travailler
> linsay
Bonjour,

Cà, c'est le plus simple : changer le prix d'un article au coup par coup.
Soit vous cochez l'article, puis vous allez sur le tarif qui c'est affiché, vous le sélectionnez et changez le prix ; soit vous retapez le nom de l'article sans rien cocher dans la case article, et là, la case prix est vide et vous y mettez ce que vous voulez.
> Basile
bonsoir ,
basile merci de votre réponse mais c'est justement çà qui ne fonctionne pas au tout début ça ne fonctionnait pas de clique sur le prix pour mettre le prix au coup par coup , ciel ma aider à le configurer et la je l'ai désactivé par je ne sait quel hasard ,si vous savez comment le réactiver
vous ou quelqu'un d'autre alors mille merci
<bonsoir

pour tout ce qui concerne une en-tête ou un corps de texte : désignation, réf, etc il faut travailler par le générateur de document -prendre le modèle A4 de base - et rajouter au fur et à mesure sur sa page les : par ex : désignation, réf, mode de paiement, prix ht, tva, montant ht, quantité ( en ordre bien sûr) par la sélection propriétés je crois en clic droit
de même lors d'une saisie, par le clic droit on peut remodifier
mais je ne m'y suis pas hasardée encore.

il faut que j'ai le doc devant les yeux por pouvoir deonner plus de rensiegnements.
si encore besoin et pas compris mon texte - me faire un rappel
bon courage
nana
Bonjour,

Je possede Ciel devis/facture 7.0.
J'ai moi aussi le meme pb que zozor : modification d'un modele puis sélection de "utiliser par défaut" mais le modele n'est pas pris en compte !!!
Comment faire ?
N'existe il pas un forum dédié à ciel sans passer par leur hotline ?

Merci
moi aussi j'ai le meme logiciel impossible de changer le texte j'ai reussie a changer le logo mais mon nouveau texte n'est pas pris en compte alors je ne peu pas faire de facture gros prob comment faire mercie pour le soutien
Il faut aller dans dossier->options->préférences->gestion commerciale->modéle de pièces clients.
C'est à cet endroit là que vous définissez réellement votre modèle par défaut
bonjour.je souhaiterais ajouter un petit commentaire sur ma facture:"tva sur encaissement".comment je peux faire pour qu'il apparraisse automatiquement.merci de m'aider.à bientot
Messages postés
2741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013
58
resalut,

je crois avoir trouvé une solution :)

dans la liste de facture, selectionner votre facture et cliquer bouton droit. choisissez dans le menu contextuel "convertir en mode standart".

la saisie de la facture revient au mode standart et maintenant quand on veux imprimer ou voir l'apercu c'est bien le modele selectionner en "utiliser par default" qui s'affiche :)

j'espere que cela vous aidera

voila
bonjour,

J'ai lu avec attention votre réponse et comme d'autres j'ai le même problème.
J'ai essayé de faire la manip que vous indiquez mais je n'ai pas accédder à " convertir en mode standard".
J'ai acheté le logiciel ciel 2008 ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci
salut pour convertir tes factures en mode standard il faut faire:

dossier/ options / preferences / saisie des pieces commerciales dans le fichier gestion commerciale puis aller dans modifier cliquer sur mode standard puis ok

dodo27
Merci Poussy j'ai enfin réussi à mettre comme tu la dit, mais au début je pensais que cela ne fonctionnerait pas et c'est vrai il faut créer une pièce client simple c'est à dire faire un devis par exemple une fois fait il va vous demander de l'enregistrer, après ouvrir pièce client en haut une fois ouvert cliquer sur toutes à droite, vous allez voir un devis ou autre que vous avez créé cliquer dessus, en haut à droite puis allez voir option en vert avec une flèche dedans cliquer dessus puis sélectionné afficher l'aperçu et ensuite cliquer dessus vous allez voir une fiche qui n'est pas celle que vous avez créé il suffit de cliquer avec le bouton droit de votre souris sur la fiche puis convertir en mode standard vous allez voir apparaître votre fiche créée et voilà un truc de fou pour l'avoir trouvé merci POUSSY.
j'ai même problem je utilise Ciel! Gestion Commercial, je voulais Modifier le modèle du facture" ajouter le logo... ect
comment va faire ?
Bonjour,

Pour pouvoir se servir des modèles de facture créés, il faut travailler en mode standard :
Pour cela, aller dans Options, puis préférence, puis saisies : doublclic sur saisie et cocher standard :

Lorsque l'on fait une facture , on n'a plus le modèle de facture à l'écran, mais si l'on fait apperçu, miracle, notre modèle est bien là!

En mode sisie document, on voit ce que l'on tape sur la facture, mais il n'y a pas possibilité de prendre un modèle créé, il faut utiliser ceux du logiciel!
Merçi
vous êtes la seule personne ayant réelement répondu aux différents questions à prospos d'intégrer un modèle perso à tous les devis ou factures dans ciel.
Encore merci
Merci !!! Vous êtes la seule à avoir résolu mon problème en l'espace d'une minute ...
Merci beaucoup!
merci merci merci basile
Bonjour

Je souhaite absolument modifier mes coordonnées bancaires sur mes factures mais je n'y parviens pas depuis plus d'une heure
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

dès que je clique sur le model de ma facture je peux modifier tout les éléments ou j'ai "ajouté une zone de texte " mais pas les autres

Ma demande est très urgente merci
merci pampam j'ai fait exactement ce que tu as dit et hop tout est en ordre Merci encore
Bonjour,

J'ai besoin moi aussi de modifier le modèle de facture sur Ciel Evolution.
Est-ce la même manipulation ?

Merci d'avacne
J'ai modifier une facture sur ciel facturation et je l'ai sélectionné en "utiliser par défaut".
Lorsque je facture un client, c'est tjs l'ancienne facture qui est prise en compte et non pas celle désignée par défaut.
Help, comme faire.
.
Bonjour,
j'ai moi aussi besoin d'aide urgent pour modifie le modele de facture sur ciel devis/fact 2006 et l'adapter a mon activite merci ...
Messages postés
2741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2013
58
salut,

j'ai exactement le meme probleme de vcnot... si quelqu'un a une idée.

merci
Bonjour,

On peut être surpris sur la qualité du support client chez CLIEL.
La doc papier ou pdf n'apporte pas des réponses telle que celle posée à propos de de la modification d'un dessin facture (modèle). Quant au support téléphonique, il est de qualité lorsqu'on obtient (pas de signalisation du temps d'attente !!!!).
Sur le site de Ciel pas de Forum. Rien pour faciliter la vie des utilisateurs des logiciels Ciel, sauf si vous avez les moyens de payer l'assistance et si vous ne craigniez pas pour votre facture téléphonique.
Ce forum est donc le BIENVENUE.
Merci à celles etceux qui ont déjà partagé leurs expéreiences.

Montrick
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2006
2
moi aussi j'ai le même pb que vous.
sauf que pour les entêtes pas de probléme .
mais pas accés au pavé gris "corps de devis".
si vous avez besoin d'aide pour les entêtes ,je peux vous aider.
ciel multi devis du batiment 2006

bonjour, j ai le logiciel ciel mais ne m en suis pas servi depuis 2 ans, a l époque j avais une enseigne différente, savez comment modifié l entête, merci de votre réponse
j'aimerai enlever les entêtes (nom adresse client et nom adresse perso) sur les devis et factures sauf sur la première page j'ai ciel autoentrepreneur prenium
bonjour,

nous avons besoin d'intégrer des entêtes personnalisés sur des factures. Comment est il possible de le faire ?

Merci d'avance
bonjour

j'aimerai mettre mon logo sur mes facture et devis

j'ai importer mon logo dans les caractéristique de la société,mais il n'apparais pas quand je fait un aperçu du devis

merci de me venir en aide car j'en ai marre de faire mes devis et facture dans excel
comment modifier une facture ? Merci beaucoup
bonjour brigitte974
j'ai un logiciel Ciel devis fact mon pb est que lorsque je tapes des devis ou factures trop longues le logiciel me lance au moins la moitié de la page vide lors de l'impression. je suis dejà passé par l'état paramétrable mais je ne peux pas augmenté les lignes en dessous il me donne au mieux 27lignes. comment faire
Bonjour Brigitte

Même problème que toi depuis 2 jours, et j'ai potassé tous leur mode d'emploi minimaliste !
A tu pu trouver pour ce problème de cadre description qui ne s'agrandit pas au haut de la page. pour les les pages suivantes du devis ? .
C'est trop galère Ciel, vais revenir sur EBP Grrr
bonsoir,

pouvez-vous m'aider à solutionner un PB de mise en page.
lorsque j'essai d'imprimer un devis ou une facture une marge énorme à drote et en-bas ce forme, alors que sur l'apperçu
tout et normal. Idem lorsque je cherche à transformer le fichier en PDF, le même PB de mise en page se forme.

Help SVP
Il faut changer la résolution de l'affichage de l'ordinateur: moi sur windiws 7 je sis passée en pêtite police (100% en réalité). J'ai redammarré, relancé ciel, magique plu saucun problem de mise en page.
Merci Basile, j'ai perdu au moins 4 heures à chercher partout !!!
Vous déchirez !!!!
Bonjour j ai ciel devis facture 2014 et je n arrive pas a mettre la date sur les factures , lorsque je l inscrit sur la facture dans la case "DATE" en haut a gauche et que je clique sur enter les dieze (####) réapparaissent .
Merci pour le coup de pousse
Cordialement
Nicolas
Excellent !!!! Merci beaucoup. Ca fonctionne. Et un grand merci à tous ceux qui répondent aux appels aux secours.
pouvez-vous m'aider à solutionner un PB de mise en page.
lorsque j'essai d'imprimer un devis ou une facture une marge énorme à drote et en-bas ce forme, alors que sur l'apperçu
tout et normal. Idem lorsque je cherche à transformer le fichier en PDF, le même PB de mise en page se forme.
urgent
avez vous resolu votre pb car j'ai le meme ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2011

Bonjour
Nous avons nous aussi le même souci, avez-vous trouvé une solution??
Merci
comme répondu plus haut, moi j'ai résolu le probleme en changeant la résolution d'affichage de mon PC à partir du bureau de windows. En fait, ciel ne supporte pas les grandes pôlices de windows et les résoltuion 96dpi ou untruc du genre.
bonjour,
je travaille sur ciel facturation facile 2.0 et je rencontre une problèmatique.
je dois, pour un client changer sur ma facture le taux de tva mais n'ayant pas la main sur cette facture, ou dois je aller pour qu'elle se modifie directement en fonction des clients
merci par avance pour votre aide
nico