Select onchange + url

Résolu
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main.
Je voudrai savoir comment après un événement select onchange, afficher dans mon url un truc du style index.php&id=1 et si on sélectionne un autre élément une url du style index.php&id=2.

Mon select marche déjà, c'est juste que je n'arrive pas à trouver quelle variable faire passer en url en sachante que mon $id reste vide quand je le passe en url.

Merci d'avance.

3 réponses

Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci pour ta réponse je vais prendre l'option du htacess !
3
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Impossible de réécrire l'url d'une page déjà chargée avec du js (d'ailleurs je vois mal l'intérêt de ça).
Si tu veux réécrire une url faut utiliser un fichier .htaccess :
RewriteEngine On
RewriteRule ^nouvellepage.html$ /anciennepage.php

Si le but c'est de charger une page en fonction de ce qu'on a choisi dans le select, je te déconseille d'utiliser le js.
Si tu y tiens vraiment, y'a bien window.opener.location.href='page_cible.html';
Avec ça t'as plus qu'à récupérer la valeur du select pour la rajouter à l'URi, mais je crois franchement que c'est mieux de traiter les données dans une page à part.
0
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est bon çà marche merci !
0