Afficher les tables en sqlite
peter_amen
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un gros soucis depuis ce matin,jessaye en vain d'afficher les tables d'une base de données sqlite,et imposible,chui perdu.je voudrais les afficher avec php..voila un exemple de code:
db = sqlite_open('AERO.sqlite', 0666, $sqliteerror);
$result = sqlite_query ($db, 'select *' ');
//echo $result;
while ($row = sqlite_fetch_array($result))
{
$value=$row[0];
echo $value;
}
je ne sais meme plus ce que jvais rentrer dans le select
Merci pour vos propositions
j'ai un gros soucis depuis ce matin,jessaye en vain d'afficher les tables d'une base de données sqlite,et imposible,chui perdu.je voudrais les afficher avec php..voila un exemple de code:
db = sqlite_open('AERO.sqlite', 0666, $sqliteerror);
$result = sqlite_query ($db, 'select *' ');
//echo $result;
while ($row = sqlite_fetch_array($result))
{
$value=$row[0];
echo $value;
}
je ne sais meme plus ce que jvais rentrer dans le select
Merci pour vos propositions
A voir également:
- Afficher les tables en sqlite
- Afficher appdata - Guide
- Tables des matières word - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
1 réponse
Je m'y connais pas trop en sqlite, je suis + habitué à mysql, mais je trouve que c'est bizarre que tu ne précises pas de table dans ton select, comme par exemple 'SELECT * FROM ta_table'
Sinon dans ta lign : $result = sqlite_query ($db, 'select *' ');
il y a 3 simples quotes, ça fait 1 de trop je pense.
Et aussi, $row[0] c'est pas super explicite, vaut mieux faire $row['le_nom_du_champ'] c'est mieux pour t'y retrouver et c'est plus souple si tu ajoutes un champ juste avant par exemple.
Ajoute des "or die" pour voir sur quelle ligne vient l'erreur :
$db = sqlite_open('AERO.sqlite', 0666, $sqliteerror) or die ("impossible d'ouvrir la base.");
$result = sqlite_query ($db, 'select * ...')or die ("Impossible d'éxécuter la requete");
Pour le sqlite_open je sais pas trop si c'est la bonne façon de faire. Avec mysql je fais ça :
Peut-être que tu peux t'en inspirer avec sqlite.
Sinon dans ta lign : $result = sqlite_query ($db, 'select *' ');
il y a 3 simples quotes, ça fait 1 de trop je pense.
Et aussi, $row[0] c'est pas super explicite, vaut mieux faire $row['le_nom_du_champ'] c'est mieux pour t'y retrouver et c'est plus souple si tu ajoutes un champ juste avant par exemple.
Ajoute des "or die" pour voir sur quelle ligne vient l'erreur :
$db = sqlite_open('AERO.sqlite', 0666, $sqliteerror) or die ("impossible d'ouvrir la base.");
$result = sqlite_query ($db, 'select * ...')or die ("Impossible d'éxécuter la requete");
Pour le sqlite_open je sais pas trop si c'est la bonne façon de faire. Avec mysql je fais ça :
$host="localhost"; //nom hébergeur $user="login"; //login $pass="pwd"; //password $bdd="ma_base"; //nom de la base de donnees //connexion au serveur @mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter au serveur."); //connexion à la base de donnees @mysql_select_db("$bdd") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnees."); mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); //encodage utf-8 lors des transmissions de données
Peut-être que tu peux t'en inspirer avec sqlite.