Pistolet a souder .

Résolu
nico-7110 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pas compris -
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un fer a souder de ce type : http://www.google.be/... Mais je ne sais pas m'en servir . Si vous pourriez m'expliquer un peu le fonctionnement de celui ci ou si vous auriez un tuto ce serai sympa :-) J'ai le fondant, l'étain(ou plomb) 2 embouts de rechanges . Merci ! :-)

11 réponses

squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

0
lebossdu67 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Le lien direct pour télécharger le mode d'emploi au format pdf est là : http://www.einhell.fr/doDownload?file=/local/uploaded/catalog/manual/4610030_01017_SPK1.pdf

@+
0
nico-7110 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore mais je ne cherche pas le mode d'emploi, je cherche un genre de tuto ou des explications pour faire une soudure avec ce type de pistolet . Merci
0
lebossdu67 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ben tuto et mode d'emploi c'est la même chose ...
0
nico-7110 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j'aimerais savoir comment l'utiliser pour faire une soudure par exemple comment mettre l'étain, comment mettre le fondant, comment positionner le pistolet a souder ? , ...
0
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

0

Merci encore mais cette vidéo est réalisée avec un fer classique, quand j'éssaye avec mon pistolet a souder je n'obtiens pas du tout ca .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout dépend de ce que tu souhaites souder.
Pour des composants électroniques ce type de pistolet n'est pas recommandé, il chauffe trop. voir ce tuto
0

Oui je l'avais acheter pour pouvoir souder des petits cables . Est il possible alors de souder deux tube en fer ou cuivre avec celui ci ?
0

Non pas des tubes,il ne faut pas confondre pistolet à souder avec chalumeau.

Je te conseillerai ,si tu souhaites souder des composants électroniques,d'utiliser plutôt un fer à souder à pointe ou pane interchangeable.

Ton pistolet peut-être utilisé si tu te méfie bien de la température au moment de la soudure. Pas assez chaud tu colles , trop chaud tu fonds ou brules ,il te faut le bon dosage .

utilises internet pour voir les utilisations possible de ton pistolet.

penses-y est ton ami
0

Ok merci pour toutes ces présisions ca m'évitera de toutner en rond :-) Salut !
0

bon courage @+
0

merci de clore ton sujet
0
Pas compris

Salut , ce type de fer ne sers que pour du dépannage sur des composants très peu intégré sur les cartes modernes cela ne sers à rien la partie utile de la panne est situé à l'arrière de la boucle , si tu veux souder avec il faut que le composant touche l'arrière de la boucle formé par la panne pas le devant , donc pas adapter sur des circuit actuel ou la précision du point de chauffe doit ce situé à l'avant de la panne et plutôt en forme de pointe que de charrue
0