Comment souder les fils sur la prise jack [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour
Je dois remplacer la prise jack 4poles de mon casque beats mais je ne sais pas si chaque fil a une place précise sur la prise jack.
Pouvez vous m'aider?

5 réponses

c'est un casque avec micro intégré ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
3
Le bout rouge je le mets où si je mets le noir sur un de mes fils?
Désolé je suis très nulle
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 998
Tu met la sonde Noir sur le fil noir de ton casque... et la sonde Rouge successivement sur les autres fils du casque...

On nomme "Sonde" les fils de test qui vont au multimètre, pour ne pas faire de confusion avec les fils de l'appareil à tester.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
3 >
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

Bonsoir
J'ai essaye d'appliquer vos conseils sur le casque mais ça ne donne rien mon appareil ne met pas de 0 pour aucun fil .
Par contre au niveau de ma peise jack j'ai trouvé les correspondances.
J'ai bien mis la sonde sur le cable mon casqye et sur les différents fils un apres lautre et rien...
u
un
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
3 >
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

Une photo de mon appareil
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 998
Ta photo est un peu floue, mais je comprends ta numérotation.
Par contre on ne comprend pas lequel est l'écouteur droit.. l'écouteur gauche... le Micro et la masse commune

Le lien vers Futura science disait ceci:
Dans l'ordre du bas de ma prise jack vers mes ecouteurs :
Vert --> écouteur gauche....1
Rouge --> écouteur droit.....2
bleu --> micro monophon.....3
cuivre --> masse commune ...4

Voila, vu sur le site, j'ai fait les recoupements entre les couleurs, la position et le Numéro... Avec ça, ça devrait aller.

Si tu n'as pas Zéro sur ton Ohmètre, tu as peut etre une autre valeur..??
Mais de toutes façons, tu n'aura pas Zéro, car il y a la résistance de l'écouteur entre les deux, ça peut etre 120 ohms, je ne sais pas..?? de plus, ton appareil a peut etre plusieurs calibre..?? je ne l'ai toujours pas vu.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
3
Voici mon appareil
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 998
Oui, mais tu as du oublier de joindre la photo..!
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 998
Bonsoir,

Oui, il y a une place très précise pour chaque fils... mais sans voir ni savoir, on ne peut pas le dire. de plus il y a plusieurs schémas selon que c'est vers PC ou PS, téléphone Android ou iOS de Apple..

Normalement, on fait des relevés avant de tout couper ou casser, sur le jack avec un Ohmètre, on relève ce qui va à l'écouteur droit, puis l'écouteur gauche puis le micro et la masse qui est commune... ce qui donne un petit dessin sur le papier...
Et avec le nouveau jack, on reproduit la même chose...en tenant compte de la destination des fils et pas de leur couleur.

https://blog.gamerstuff.fr/prise-jack-comme-ca-marche/?cn-reloaded=1

Tu peux regarder ça aussi https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/628204-changer-prise-jack-ecouteurs-beats-tour.html

Va voir cette page, tu aura toutes les variantes https://www.google.com/search?q=cablage+de+prise+jack+%C3%A0+quatre+bagues&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjnmfihiIrhAhXnoIsKHbclAvIQ7Al6BAgDEA8&biw=1680&bih=893#imgrc=P3F2xQ7Isb33wM:
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
3
Je suis perdue car le cable s'est cassé au niveau de la prise donc je ne peux pas faire de mesure!
Comment faire?
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 998
D'accord, bien sur, c'est dommage, mais il ne faut pas s'arrêter là dessus.

Je t'ai mis des liens qui donnent différents schémas et aussi un en particulier qui a réparé le même que toi, il explique ce qu'il a fait et donne les couleurs des fils... c'est certainement un travail minutieux car il faut souder quatre conducteurs dans un espace restreind, sans tout faire fondre...

-- Donc il faut avoir le jack qui va bien... de la soudure étain de 0.5... un fer à souder assez fin... et un multimètre.

-- Avant de souder, il faut tester les fils avec l'oHmètre, les écouteurs sur les oreilles, entre le noir et une autre couleur (cherche), jusqu'à entendre un petit bruit de clic dans l'oreille... signifie que tu es sur le conducteur de l'oreille en question... Tu continue pour trouver l'autre oreille...celui qui reste est le micro... Tu note bien tout ça sur un papier...

-- La partie dénudée doit etre très courte... et le fil à la bonne longueur pour ne pas faire d'escalier... Il faut avoir le Fer bien chaud, la soudure doit etre exécutée très rapidement pour ne pas faire fondre le reste.

-- Tu appliques les liaisons suivant le schéma donné sur le lien que j'ai déja donné pour ce type d'écouteurs..

... Le risque, en cas d'erreur, c'est d'avoir à refaire la prise... et à mon avis il faudrait un autre jack; ça ne doit pas supporter plusieurs fois le montage..??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
3
Merci beaucoup pour tous ces conseils je vais essayer comme ça.
J'ai essaye avec l'appareil de mesure mais je ne cpmprends pas comment faire .
Alors j'ai mis les fils au hasard et j'ai eu un petit resultat.
Je revois ça jeudi...
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 998
Peux tu envoyer une photo de ton appareil de mesure... ou un lien internet ou il est présenter.

-- Il faut le mettre sur la position OHM voir ce symbole
Ω
puis avec tes deux sondes Rouge et Noir, tu les fait se Toucher, l'affichage indique Zéro, c'est une continuité ... Tu relache, ça indique l'infini, C'est une coupure (l'inverse d'une continuité.
-- S'il indique 120, ce n'est pas vraiment une continuité... car il y a 120 ohms de résistance entre les deux

-- En faisant la même chose, avec tes écouteurs, entre le fil noir et le =?= tu trouvera peut etre une valeur...et si tu entends un petit "glich" dans un écouteur, c'est que cet écouteur est relié entre Noir et ton fil... donc tu le soude sur la borne correspondante... et tu continu avec les autres. Il n'y a pas de fil qui ne servent pas..

-- Un écouteur doit faire entre 30et 50 ohm je suppose.

Voila donc des indice supplémentaires
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
3
J'essaie a nouveau
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 998
je pense que ta photo pose probleme, va plutot la poser sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ et tu revient donner le lien ici.
le fichier est peut etre trop gros.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
3 >
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

Je n'arrive pas à envoyer la photo.
Je pense que je vais souder mes fils en testant si ca marche et sinon j'essaierai sur un autre point
La couleur ne correspond pas aux couleurs j'ai une rouge un vert un avec 2 couleurs rouge et vert
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 998
Hé oui, c'est le problème pour ne pas utiliser les couleurs... d'ailleurs les trains ou les avions sont cablés avec des Fils tout noir ou tout blanc... mais il sont numérotés... ajoutons que dans un cable de 5000 conducteurs, il n'y a pas assez de couleurs... et... tout le monde ne les vois pas pareils.. donc le testeur..
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
3 >
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

Bonsoir
Je voulais juste vous remercier pour tous les conseils et explications que vous m'avez apporté.
J'ai fait mes soudures aujourdhui .
Le casque fonctionne tant que je ne remets pas la partie à visser. Ça doit toucher qq part et faire un faux contact.
J'espère que je vais resoudre ce nouveau problème.
Merci encore à vous
Messages postés
20511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 998
Oui, c'est certainement ça. C'est un travail minutieux.. Tu peux tenter de glisser des gaines isolantes thermorétractables sur les liaisons soudées... Même une sur deux Puisque entre deux, elle est isolée des autres.

Mais tu es sur la bonne voie... Je suis positivement étonné..