Pistolet a bille (airsoft)

artreggae Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - Modifié par artreggae le 27/05/2010 à 19:39
 beloki - 8 juil. 2016 à 00:48
Bonjour,
voila je voudrais savoir quelle est la différence entre un pistolet a bille "gaz, co2 et manuels" enfin je c que les manuels sont pas géniaux mais je voudrais aussi savoir quel est leurs mode de fonctionnement apparemment particuliers ...
merci d'vance !^^

1 réponse

-_Onyx_- Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 34
Modifié par -_Onyx_- le 14/06/2010 à 19:45
Salut!
Ces répliques sont differentes au niveau du mode de propulsion :
- Un pistolet à billes à gaz se recharge avec une bombonne d'air ( maxi 50 coups )
- Un pistolet à billes à CO² se recharge avec des cartouches de CO² placées dans le chargeur ( de 200 à 250 coups pas cartouche )
- Un pistolet à billes manuel ( dit " spring " ou à ressors ) se recharge en tirant la culasse pour tendre le ressors qui va se coinçer dans un piston. Quand tu appuiera sur la détente ( et non pas la gachette ), tu liberera le piston qui partira et propulsera la bille.

Les modèles à gaz ou à CO² peuvent être des GBB ( Gaz Blow Back ), ou des NBB ( No Blow Back )

Tu as omis de parler dans ton topic des AEG, soit des pistolets à billes éléctriques, qui fonctionnent pareil que les springs mais au lieu que ce soit toi qui tire la culasse, c'est un moteur situé dans la crosse de la réplique qui s'en charge.

Pour plus d'infos, tu peux consulter cette page :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft
24
wlh ta battu totank onix ;)
0