Problème ventilateur.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai un ventilateur pc qui me sert pas à grand chose et je voudrais en faire un "ventilateur usb"
Alors c'est un ventilateur en 12 v donc alimenté en 5v je sais je pense que ça sera pas terrible...
Donc j'ai coupé un vieux cable usb je me retrouve avec 4 files : blanc,noir,rouge,vert et celui du ventilo le noir et 2 gris car enfaite il son recouvert d'une couverture grise en plastique.. donc j'ai brancher le rouge sur le rouge et le noir sur le noir (j'ai testé les 2 files) avec un domino...
Mais rien à faire ça ne marche pas...
Je tiens à dire que je suis un novice dans ce petit coin de fabrication maison et c'est la première fois que j'essaye vraiment de faire un truc fonctionnel lol.
Merci d'avance !

6 réponses

kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Je n'y connais rien non plus la dedans, mais ton idée n'est pas mauvaise du tout... Fait tout de même attention a ne pas griller quelque chose...
0
Utilisateur anonyme

Ba enfaite la je viens de réussir au bout de 20 tentatives mais maintenant je sais plus c'était quel file >< par contre dommage que c'est du 5 v...
Donc ba je vais encore retesté maissi quelqu'un c'est comment faire faite moi signe !
Mais pour quoi tu pense que je peux griller quelque chose avec 5v ?
0
kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Je faisais plus allusion a un eventuel court-circuit...
0
Utilisateur anonyme

Okay...
Je fais attention comme même... Merci du conseil tout de même..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Problème réglé enfaite le file noir ne correspondais pas au file noir ^^
Merci comme même
0

De rien =)
0