Surchauffe de mon PC

kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probléme sur ma tour dell optiplex GX520 que j'ai acheter en occasion. Celui-ci deviens très chaud en peu de temps. je n'ose a peine poser la main sur mon disque dur. j'ai déjà changer l'alimentation de mon PC, sans succés. Elle aussi dégage une forte chaleur.

Le PC a été formater et reinstaller, mais l'installation ne fini pas car j'ai l'écran bleu KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR en fin d'installation.

Pouvait vous m'aider? merçi beaucoup pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

kitt57 Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Personne ne peut m'aider?
0
Matho3436

Bonjour.
Il se peut que c'est la ventilation du processeur qui n'est pas bonne.
enlève le radiateur et nettoie le.
Cordialement
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

certainement un mauvais refroidissement de ton CPU. le ventilateur tourne t il ? as tu pensé à le nettoyer ?
0
Drilin Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Même idée que tous les autres, si ça chauffe, c'est que ton ventilo fait pas le job.

Petit conseil, pendant l'instal, ouvre ta tour et prends un ventilateur lempda (celui que tu utilise l'été pour dormir quand il plombe), et tu le mets à côté histoire qu'il aide à refroidir ton pc. j'ai du faire ça récemment, car quand tu installe windows, toutes les ressources sont utilisées à fond, et forcémment ça chauffe et ça s'éteind.

Ensuite, il conviendra de faire un bon nettoyage de printemps, tu peux utiliser une soufflette ou tout démonter pour dépoussiérer le ventilo et le proc.

Voilou
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

petite précision, pour la soufflette, il faut surtout prendre de l'air "sec" afin de ne pas introduire d'humidité

Pour le dépoussierage, prend un pinceau large, plat et très souple (queue de morue), la soufflette te permettant d'aller dans les endroits moins accessibles
0