Rue du commerce Fiable ou non

Hakim -  
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, il y a quelques temps j'ai commandé un appareil photo sur rue du commerce, à partir de la tout se passe bien. Hier ils m'ont envoyé un mail de soit disant vérification me demandant plusieurs papiers tels que: une copie de ma piece d'identité, facture, ...
Est ce que je peux leur faire confiance ou non?

3 réponses

rasta_boby Messages postés 100 Statut Membre 76

Moi je trouve ca bizarre, t'as pas recu ton appareil ?
0
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
attention ; tentative de pishing
depuis le début de l'année , j'ai commandé 3 fois sur rue du commerce et je n'ai jamais eu ces demandes
depûis combien de temps as-tu commandé cet article ???
0
Hakim

Je l'ai commandé le 28/07 et il coute 216 € au tout début me suis dit que c'était peut être une vérification vu que la somme était supérieur a 100 € ou 200€ mais je soupçonné aussi que ce soit un fake ^^
0
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

si tu as payé par carte bleue visa( ou autre ) en principe pas de problème
mais par contre , tu as commandé le 28/07 et toujours pas reçu ???
0
Hakim

Oue je trouve ça biazarre et en plus sur le mail de soit disant verification, Verification est ecrit comme ça "vi?1/2cation"(le ? est à l'envers et le 1/2 prend 1 ligne)
0

As-tu été débité de la somme en question
tu dois normalement avoir ,reçu par mail confirmation de ta commande
avec un numéro de commande
tu appelles RDC( numéros de téléphone ici )
http://www.rueducommerce.fr/aide/cgv.htm
et tu vois avec eux
0