[mysql] requete sur des champs vides
vivi
-
Kiki974 -
Kiki974 -
Bonjour,
Je bloque actuellement sur une requête mysql qui est censé compter le nombre de champs vides d'un formulaire php.
Voici mon code:
Je souhaiterai que ça me retourne le nombre de dossiers dont le champ 'RIP' n'est pas complété. J'ai essayé avec la fonction "is null", mais ça pose tjs pbme.
Y aurait-il une fonction magique qui fasse ça? ou simplement une petite astuce?
Merci de me répondre...
Je bloque actuellement sur une requête mysql qui est censé compter le nombre de champs vides d'un formulaire php.
Voici mon code:
Select count(*) as nbNews from DossiersTvx where NomRIP=''
Je souhaiterai que ça me retourne le nombre de dossiers dont le champ 'RIP' n'est pas complété. J'ai essayé avec la fonction "is null", mais ça pose tjs pbme.
Y aurait-il une fonction magique qui fasse ça? ou simplement une petite astuce?
Merci de me répondre...
A voir également:
- [mysql] requete sur des champs vides
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Supprimer lignes vides excel fin de tableau - Forum Excel
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Word : Mise à jour des champs - Forum Word
6 réponses
Merci pour ta réponse mais en fait, ça ne change rien, c'est une requete sql dans un script php.
D'autres idées peut-etre??
D'autres idées peut-etre??
Mon champ est de type varchar dans ma table.
Pour le formulaire, un certain nombre d'informations du dossier seront automatiquement complétés, grâce à des exports. Les autres informations du dossier resteront vides tant que l'utilisateur ne les complète pas. Ce sont les dossiers où ces informations sont vides que je voudrais compter. Le problème étant de requêter sur des informations vides.
Ce qui reviendrait à faire une requete sql du type
D'où ma question, comment faire pour que le système comprenne que je veux comptabiliser les dossiers dont le champ NomRIP est vide, car pas encore complété par l'utilisateur.
Merci pour tes réponses et j'espère que j'ai été + claire que les messages précédents...
Pour le formulaire, un certain nombre d'informations du dossier seront automatiquement complétés, grâce à des exports. Les autres informations du dossier resteront vides tant que l'utilisateur ne les complète pas. Ce sont les dossiers où ces informations sont vides que je voudrais compter. Le problème étant de requêter sur des informations vides.
Ce qui reviendrait à faire une requete sql du type
SELECT count(*) FROM DossiersTvx WHERE NomRIP = '{pas complété, vide}'
D'où ma question, comment faire pour que le système comprenne que je veux comptabiliser les dossiers dont le champ NomRIP est vide, car pas encore complété par l'utilisateur.
Merci pour tes réponses et j'espère que j'ai été + claire que les messages précédents...
le problème date, mais si des personnes (comme moi) tombent dessus...
Bien sûr la casse ne change rien, en revanche, mettre le nom du champ clé primaire à la place du '*' dans ton 'count' pourrait marcher (peut-être...)
Après vérifie que tes champs sont NULL ou non, s'ils sont vides il faut mettre '', s'ils sont null il faut utiliser is null
sachant que tu peux mettre les 2
Bien sûr la casse ne change rien, en revanche, mettre le nom du champ clé primaire à la place du '*' dans ton 'count' pourrait marcher (peut-être...)
Après vérifie que tes champs sont NULL ou non, s'ils sont vides il faut mettre '', s'ils sont null il faut utiliser is null
sachant que tu peux mettre les 2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question