Navigation dans une page
surfeur
-
webmasterenherbe -
webmasterenherbe -
Bonjour à tous
un petit probleme qui doit etre facile a resoudre pour un pro !!
J'ai une page sur mon site web qui est très longue et qui comporte plusieurs chapitres.
Je souhaiterais mettre en tête de cette page la liste des chapitres et pouvoir, en cliquant sur d'un des titres aller directement vers le bas sur le chapitre (ou sur la ligne)correspondant.
Merci de vos conseils eclaires
Cordialement
un petit probleme qui doit etre facile a resoudre pour un pro !!
J'ai une page sur mon site web qui est très longue et qui comporte plusieurs chapitres.
Je souhaiterais mettre en tête de cette page la liste des chapitres et pouvoir, en cliquant sur d'un des titres aller directement vers le bas sur le chapitre (ou sur la ligne)correspondant.
Merci de vos conseils eclaires
Cordialement
A voir également:
- Navigation dans une page
- Supprimer une page dans word - Guide
- Navigation privée - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
- Créer une page facebook - Guide
3 réponses
Slt surfeur
Il te suffit d'utiliser le système des ancres.
Je ne sais pas si sous Frontpage cette fonction est nommé pareil.
Sous Nvu (équivalent gratuit de Frontage) c'est simple:
Commence par ouvrir ta page dans Nvu
Ensuite tu surligne ton chapitre puis tu clic en haut sur Ancre
Tu tape le nom de l'ancre puis tu valide.
Sur le lien de la liste des chapitres tu creer un nouveau lien et dans la liste déroulante tu selectionne l'ancre que tu as precedemment creer.
Voilà après les visiteurs seront dirigé directement au chapitre après avoir cliqué su ce lien.
J'espere avoir été clair si malheuresement tu n'a rien compris à ce que je t'ai dit tu peux m'envoyer la page et je te le ferai avec plaisir.
@+
Il te suffit d'utiliser le système des ancres.
Je ne sais pas si sous Frontpage cette fonction est nommé pareil.
Sous Nvu (équivalent gratuit de Frontage) c'est simple:
Commence par ouvrir ta page dans Nvu
Ensuite tu surligne ton chapitre puis tu clic en haut sur Ancre
Tu tape le nom de l'ancre puis tu valide.
Sur le lien de la liste des chapitres tu creer un nouveau lien et dans la liste déroulante tu selectionne l'ancre que tu as precedemment creer.
Voilà après les visiteurs seront dirigé directement au chapitre après avoir cliqué su ce lien.
J'espere avoir été clair si malheuresement tu n'a rien compris à ce que je t'ai dit tu peux m'envoyer la page et je te le ferai avec plaisir.
@+
Pour les pubs je pense pas que sa vienne du code source mais plutôt de l'hebergeur de ton site web qui met ses pubs pour rentabiliser son service gratuit d'hebergement de site web.
Si je peux te conseiller un hébergeur gratuit sans pub et de qualité :
http://www.espace4you.org/
Tchao ;)
Si je peux te conseiller un hébergeur gratuit sans pub et de qualité :
http://www.espace4you.org/
Tchao ;)
Pour info sous Frontpage, les ancres s'eppellent des "signets" ... et oui, Bill gates ne fait rien comme les autres !!
Tu peux voir ma page modifiee sur mon site (consacré à mon fils) :
http://pierre-yves-racing.perso.orange.fr/
voir page "saison 2006"
A l'occasion, peux-etre que tu pourras me dire pourquoi, lorsqu'on accede sur mon site il y a 1 ou 2 autres sites de pub qui s'ouvrent. J'ai essaye de chercher sur page index mais je ne trouve pas pourquoi. Peut-etre qu'en regardant le fichier source tu trouveras à quel endroit il faut supprimer ces liens intempestifs !!
Encore merci
Cordialement
surfeur