Aidez moi svp ! Problème de surchauffe !!

TOM -  
austiel123 Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques jours , mon ordinateur s'éteint tout seul , après l'avoir ralumée , on m'indique que celui-ci a surchauffé , j'ai ensuite regarder la température avec Speccy et le processeur était à 80° ( voir plus ! ) , la carte mère était environ à la même température , le disque dur , n'a pas l'air affecter ( temp.40° ) , je ne comprend pas car cet ordinateur n'a même pas un an ! Même s'il est sous garantie je voudrai d'abord savoir s'il existe des solution , j'ai pensé que le ventilateur était plein de poussière , c'est d'ailleur peut être le cas mais je n'est pas accès au ventilateur , il n'y a pas de vis à cet endroit , donc voila , je ne peut quasiment pas jouer ( juste 1/2 H ) , aidez moi svp !

Merci d'avance

Ma Config. : Intel Pentium CPU P6200 @ 2.13 MHz , 2 coeur(s)
Version SMBIOS : 2.6
Type : PC à base x64
Version du BIOS/Date : Hewlett-Packard F.32 , 02/08/2010

6 réponses

kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Je te suggère de retourner chez le vendeur pour faire marcher la garanti.

Si tu l'ouvres et tu commences à jouer dedans, il se pourrait fort bien que tu ais un problème de garanti avec le vendeur ???
1
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Si le processeur n'a pas était overclocker effectivement il s'agit d'un problème de poussière ...
Il faudrait démonter le ventirad et le nettoyer ...
Ps : il est possible aussi que la pate thermique du processeur soit trop minim voir quasi inexistante et donc ferait chauffer le processeur ... vérifiez cela.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Il est vraiment chaud.
Même la carte-mère transpire.

Quelques conseils là :
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
0
TOM

Merci pour vos réponses , mais je n'ai pas accès au ventilateur je ne peux pas y toucher , nico33160 j'ai vérifier la pate thermique du processeur , il n'y a aucun problème à ce niveau là , à cet instant la température du processeur est d'environ 56° , la carte mère 56° également , mais bien des que je vais me mettre à jouer cela va monter à plus de 80° et il s'éteindra , au risque de me repeter je n'ai pas acces au ventilateur il m'est impossible de le nettoyer , et puis cet ordinateur n'a à peine 5 mois ! Je crois que je vais retourné chez le vendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

"Je crois que je vais retourné chez le vendeur."

Comme il est encore sous garantie, il ne faut surtout pas hésiter.
0
austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

au pire tu prend un jeu qui est pas trop lourd ^^ et vaut mieux avoir un ordi tout neuf grace a la garanti paske apres si tu touche a tout a l'interieur et ba..... si tu t'en vas brdouille t'aura gacher ta garanti et ton ordi n'aura pas changer
-1