Le HDMI sur lecteur DVD de salon [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
-
 BeberDu92 -
Bonjour

J'aimerai avoir une précision sur le HDMI, le connecteur considéré comme le remplacent de la péritel. Sur les lecteurs DVD de salon, il peut transformer un film en résolution normal en haute résolution ?

Merci d'avance.

51 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
28
Bonjour
j'ai un lecteur dvd salon vd tech 606 et je viens d'acquérir une tv plasma samsung ps42q97hd (hd ready). J'ai raccordé ce dvd avec un cordon sur la prise hdmi 1 (2 ou 3 même problème) quand je sélectionne cette prise sur la tv, l'écran devient vert uniformément vert et l'image du dvd n'apparait pas. Le son c'est différent puisque j'attaque directement l'ampli de la chain HIFI et cela fonctionne.
Par contre avec la prise péritel classique ou avec le cordon Pr Pb Y l'image fonctionne. Au niveau du téléviseur il est mentionné "configuration Anynet+, une norme certainement mais comment s'affranchir de ce système pour que la prise hdmi fonctionne.
A moins que le cordon soit inapproprié, il est vrai que j'ai pris le moins cher.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> papycasquette
merci je vais tenter cette solution.
merci papycasquette, j'ai eu le meme probleme et votre solution a marché
Merci aussi!!!!!
merci beaucoup

Moi aussi quand j'allumais mon lecteur dvd LG full HD, au début l'image devenait verte pendant seulement 2sec mais parfois quand je suis en train de regarder un dvd l'image se brouille pendant environ 3/4 sec... Bizarre, non ?
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
403
Bonjour. Si tu as une prise HDMI sur ton lecteur DVD il faut que ton lecteur soit haute définition, que tu ais une télé lcd ou plasma HD READY, et que ce que tu donnes à manger à ton lecteur soit en haute définition. Je me résume, pour avoir de la haute définition il faut que ton programme le soit de A à Z sinon ça sera du normal. Autrement, pour répondre à ta question, oui une connectivité HDMI change ta résolution si tout est en haute définition, par prise péritel normale pas de haute définition. Un exemple, si tu enregistres un programme haute définition sur un magnétoscope normal et bien tu auras le programme sur ta télé en normal et non pas en haute définition car il y a eu rupture. @+.
Bonjour a tous, j'ai un petit problème avec l'hdmi: alors je viens de brancher mon plasma dvi avec mon lecteur dvd de salon hdmi et bien l'image est nettement mieux qu'avec la prise peritel mais mon probleme c'est que dans l'image cad tous les noirs il y a du grissaillement donc des petits point blanc je voudrais savoir cela est du a quoi et que faire pour y remédier merci ????
A propos de péritel et de "port" HDMI :
1) PERITEL
Résumé : La Péritel traite l'AUDIO > généralement en stéréo et en ANALOGIQUE
La VIDEO est également en ANALOGIQUE dite en "bande de base" autrement dit le signal est constitué des signaux de synchronisation horizontale et verticale + de la luminance "le dessin" + la sous-porteuse couleur (le coloriage) codage couleur soit en PAL, SECAM ou NTSC suivant le pays. Ce transport "vidéo" ou mieux "vidéocomposite" se fait sur un seul câble mais sans rentrer dans tous les détails le raccordement est simplifié ( connecteurs RCA, PERITEL ou Y/C (y= luminance(dessin) et C= Chrominance (coloriage) le revers est que cette transmission est la plus mauvaise aujourd'hui car elle reste analogique. La liaison TELEVISEUR et périphérque (lecteur DVD, recepteur SAT appellé très souvent démodulateur ..etc) se fait souvent avec un câble PERITEL qui peut aussi travailler en R,G,B + S
Rouge ,VERT, bleu + synchro. la qualité est meilleure tout comme pour une liaison Y/C mais loin d'être top.
La bande passante limite le nombre de points visibles qui est souvent de l'ordre de 300 000 pixels.
PRECAUTIONS : il faut bien verifier que TV et PERIPHERIQUES soient bien configurés des 2 cotés EX :pour être au maxi de pixels donc en RGB il faut que le TV soit relié à une PRISE PERITEL RGB et que le démodulateur soit lui aussi configuré en RGV ( ne pas choisir de PAL ou SECAM qui correspondent à du composite)

2)HDMI
Bref, aujourd'hui choississez une liaison "tout numérique" comme les HDMI ou DVI (le son doit dans ce cas être traité séparément)
Au lieu d'investir sur des lecteur de luxe BLU RAY ou DVD HD une autre solution peu couteuse avec à disposition tous les types de DVD
donc ,beaucoup de choix en films etc C'est de faire l'achat d'un lecteur DVD intégrant un UPSCALING 1080i et sortie sur port HDMI (le top)
pour environ 70 Euros (FNAC par exemple) vous disposez pour reprendre les termes commerciaux du FULL HD 1920 x 1080 à peu de frais.

Quelques ordres de garndeur : TV analogique 300 000 pixels. SD (numérique standard 400 000 pixels) HD READY (le piège commercial du moment) 700 0000 et pour la HD pardon (FULL HD) 2 000 0000.

Note : l'upscaling est une transformation vers le "haut" d'un standard SD par exemple vers la FULL HD ..; l'opération consiste à ajouter des points.
J'ai volontairement fait une synthèse du sujet pour mettre en lumière ces nouvelles technologies. Que les" pro" me pardonne pour ces raccourcis.

Faites vous plaisir à faible coût avec la FULL HD
Salut Jack91,

Juste un petit mot pour préciser un peu l'"UPSCALING" afin que les "newbees" ne se ruent pas en masse vers les lecteurs "upscaleurs" bas de gamme en espérant avoir le meme rendu que sur un Blueray ;-)
Bref, ce que tu dis est vrai mais il faut quand même préciser qu'il y a upscaling et upscaling et que, là encore, il ne faut pas rêver, tu n'auras rien de fantastique avec un upscaleur pas cher. Techniquement, il s'agit ici de démultiplier les points de SD vers du 720p, voir du 1080p....en résumé, c'est un peu de la bidouille pas propre !
En fait, il est probable que la différence ne ce voit pas à l'oeil nu sur les lecteurs à 70€, voir que l'image paraisse plus foue, voir bruitée.Les processeurs d'UPSCALE efficaces coutent assez cher (le premier niveau est un faroudjia) et sont présent sur des lecteurs à plus de 250€.
Le mieux, à mon avis , est d'employer un lecteur BlueRay, qui upscale normalement assez bien les DVD classiques, ou bien, pour un meilleur rapport qualité-prix, de prendre une PS3, dont l'upscale est particulièrement efficace et qui intégre un lecteur blueray.

J'ai moi même un petit lecteur DVD SAMSUNG avec upscale à 80€ pour piloter mon Home Cinema (Projecteur, écran electrique et chaine 5.1)....mais après plusieurs essais, je reste en progressive scan (576p) pour la meilleure qualité.

Quoi qu'il en soit, je vous suggère d'utiliser la régle d'or qui consiste à rester le plus proche possible de la source pour éviter trop de perte de qualité...ainsi, sur un DVD normal (max 576p), je vous déconseille d'utiliser un upscale plus haut que 720p max...

A+, et bons films

Yann,
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
403
Bonjour. Oui je te confirme que la prise HDMI ne transforme pas ta résolution mais elle ne fait que de transporter l'image et le son comme le fait une prise péritel normale. Actuellement seuls C+ et TPS fournissent des programmes en haute définition à condition d'avoir un terminal haute définition. @+.
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
209
Bonsoir,

Je pose cette question parce que justement, il me semblait avoir entendu à la radio (je ne pourrais pas le jurer) que la prise HDMI pouvait transformer (à condition d'avoir un TV HD ready) la résolution d'un DVD vidéo actuel en DVD haute résolution. Tu me confirmes que non alors hein ?
en fait l'upscaling augmente artificielement la définition d'un dvd. on a une image hd avec un dvd mais l'image ne ressemble pas a une vraie source hd type blu ray. cependant ce processus améliore netement la qualité des dvd les rendant regardable sur un ecran hd. alors attention c'est vrai uniquemnet vraiment que sur le plasma. en lcd un dvd upscalé ça reste moche, pas du tout sur un plasma ou l'image est tres bonne presque comparable a un blu ray hd.
Pénétrer dans le monde du tout numérique implique malgré tout de mauvaises surprises… La Haute Def n’ayant pas encore envahi nos contrées, nous profitons actuellement du HDMI avec des sources vidéo standard… ET LA, c’est le massacre… Tous les défauts de nos DVD du début (pixellisation visible par exemple) reviennent hanter nos écrans, mêmes sur les DVD les plus récents ou de prestige (le tout numérique ne pardonne pas les encodages de plans un peu moyen…) En gros pour répondre a ta question selsel-13, il est tout à fait normal que tu observe des default dans la retransmission des couleurs, notamment pour les couleurs sombres. J'espere que vous avez compris^^

Bonjour,
vous pouvez me donner la définition du salon de lectre et j'aimerai bien ke vous me le donner mnt
Il me semble avoir eu le même prob. En passant avec mon lecteur dvd d'une lecture avec péritel vers une lecture avec câble HDMI.
Il m'a fallu rentrer dans le menu du lecteur DVD et de choisir sortie HDMI.
Mais g encore 1 prob : le tv LCD est hd ready, le lecteur dvd est HDMI et lors de ma premiére et unique tentative de mon seul et unique DVD HD Le lecteur ne la pas reconnu. Quel serait la solution. Merci for help
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
403
Bonjour. Tu ne peux pas lire un dvd HD sur un lecteur DVD normal. Il te faut un lecteur HD qui est d'ailleurs en vente au prix fort. @+.
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
403
Bonjour. Je pense que tu veux savoir comment connecter tout ce matériel.
Câble satellite sur entrée términal canalsat.
Câble hertzien sur entrée hertzienne du lecteur-enregistreur - Sortie hertzienne lecteur-enregistreur sur entrée hertzienne de la TV.
Péritel magnétoscope canalsat (Celle du bas) sur entrée péritel de ton lecteur-graveur (Celle du haut) - Sortie péritel de ton lecteur-graveu r sur entrée péritel de ta TV (AV1, AV2 etc... selon ton choix).
Sortie péritel de ton terminal canalsat (Celle du haut) sur entrée péritel de ta TV (AV1,AV2 etc.... selon ton choix).
Câble HDMI sortie lecteur-enregistreur sur entrée HDMI de ta TV.
@+.
Pierrot a un probleme qui m'interesse car j'ai une teleFullhd Sony et un lecteurBlu ray Sony;je compte acheter un ampli-tuner audio vdeoavec prise Hdmi pour connecter l'ensemble alors j'aimerai connaître les references de son materiel pour parler de ce probleme au technicien de sony de ma région et me decider de la suite à donner à mon achat car si le son est mal echantillonné c'est un serieux probleme de Sony que ne dois pas supporter le client {le materiel est il sous garantie? ]
Concernant tous les messages sur la HDMI il est bien entendu que toute la chaine doit avoir des prises HDMI,les lecteurs sont les Blu ray de Sony 449euros ou Hd Dvd de Toshiba même prix pour avoir un ensemble parfait
Bonsoir,

Le Samsung 1080P7 prix à voir sur le WEB marchand il est doté d'une connectique péritel mais aussi HDMI.
Il existe ausssi un produit chez PHILIPS DVP 5980 environ 80 Euros.

Attention : les câbles HDMI ne sont pas fournis et ils sont très chers mais en cherchant un peu >> Planete Saturn par exemple on trouve des câble de 1,5 M à 15 Euros TTC. Chez "Pearl" les câble sont accessibles avec un peu de délai (qq jours) + le port.
ON trouve des câble de 2 mètres sous blister à 50 Euros ....................!

Le PHILIPS et le SAMSUNG sont des bons "plans". J'ai testé le Philips il est GENIAL.

Il permet d'utiliser des DVD en format de toutes nature et grace à l'UPSCALING il les convertit en HAUTE DEFINITION c'est à dire en :
1920 x 1080 I ou mieux en 1920 x 1080 P (progressif > pas de scintillement).

De mon point de vue, je ne pense pas qu'il soit facile de faire la différence visuelle entre ce type de solution (DVD normaux) et un ensemble de lecture avec un BLU RAY ou DVD HD ou même avec une PS3.
Bien sûr les mesures feront la différence mais le porte monnaie aussi !!!!

Sauf pour le prix 400/500 Euros pour le lecteur et 30 Euros pour les disques qui pour l'instant n'offre pas un très grand choix.

Bien sur les vendeurs sont motivés pour vendre des câble à 50 Euros, des TV écrans plats LCD en HD READY (attrape .....) et des lecteurs de haut niveau de PRIX !

AMPLI - TUNER ..;plus de précision sur la demande merci.

@++++
Salut Jack, encore moi....
J'ai justement le samsung 1080p7 ;-)
Non, je te comfirme bien, il n'y a vraiment aucune commune mesure entre un DVD SD upscalé sur un petit appareil et le même sur une PS3 par exemple. j'ai souvent fait le test et.....tu pleures ;-)
D'ailleurs, si tu régles toi même sur progressive scan (576p), puis sur 720p et 1080p pour revoir la même séquence que le même lecteur, tu verras à peine la différence, voir un perte en 1080p...Par contre, y'a un gros écart de base entre le DVD SD sans progressive scan et le 576p...Si ton lecteur d'avant n'était pas PS, alors je comprend que tu soit plus satisfait maintenant.

Au niveau du porte monnaie et de la HD, je suis tout à fait d'accord avec toi et ma solution.....c'est internet !

En fait, j'ai un XBOX360 dans la salle de jeu de mes enfants (et du papa !) et on a une connexion haut débit...je télécharge la nuit par internet les films HD que j'achète sur XBOXLive à environ 6€ le film HD....pas besoin de lecteur particulier (HDMI), et le cout au film est entre 4 et 6 euros.....totalement légal en plus .

A+
QUEL EST LE MEILLEUR LE PHILIPS OU LE SAMSUNG POUR UPSCALING HDMI ??? MERCI DE VOTRE REPONSE.....
> GIL36
Le philips sans aucun doute. Je viens de la FNAC. Les LCD FULLHD passaient toutes le même film. Superbe! Je pensais avoir affaire à un blue-ray ou plutôt à de la télé HD style CANALHD. (le blue-ray c'est un peu plus précis)
Quelle surprise quand j'ai vu que le lecteur n'était qu'un philips 5980. Je n'ai pas pu me retenir, je l'ai mis en pause pour vérifier. PAS DE DOUTE C'ETAIT BIEN LA SOURCE.
Je suis allé chez but juste après et là il y avait un sony qui upscalait un dvd. Rien à voir, qualité (si on peu parler de qualité) vraiment horrible! limite regardable.
Je ne connais pas le samsung mais vu les propos de crystal30, il ne doit pas valoir le philips.
> mchar61
merci pour votre reponse je vais me renseignerà la FNAC .pour information je abonné à CANAL SAT HD et j'enregitre sur disque dur en qualite HD.la television allemande a transmis à titre exprimentale des emissions en HD de tres grande qualité et ceci pour une période autour dePAQUES
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
209
OK merci

A+
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
403
Bonjour. Il faut débrancher et rebrancher plusieurs fois ton câble HDMI car tu dois avoir un faux contact. Cela m'est arrivé avec mon lecteur-enregistreur Sony. Toutefois, n'as-tu pas une configuration à effectuer dans le menu de ton lecteur DVD ce qui est le cas pour le mien. @+.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2007
28
Bonjour

J'ai essayé mais en vain. Je pense dqp voir au mieux le menu du TV.
Merci quand même
canal satellite

lecteur samsung HDD DVD HR753

cable HDMI

cables péritel

televiseur philips 32PFL HD ready

un cable antenne sat

+ cable antenne herz

merci de vos conseils
bonsoir à tous. J'ai un petit probléme avec le HDMI je posséde un lecteur DVD HDMI connecté à un home cinéma HDMI lui même raccordé sur un écran LCD HD équipé HDMI le tout de marque SONY. Aprés avoir branché tout ce petit monde et sans oublier d'entrer dans tous les menus des 3 appareils j'obtiens le resultat suivant une superbe image mais pas de son (le lecteur,le home cinéma et le LCD reconnaisent tous le HDMI) pas de problémes de connexion puisque j'ai l'image. Je me renseigné chez un "professionnel" qui m'a dit qu'il y aurait un probléme d'échantillonage de son avec le HDMI, causé par des soucis financiers avec le labo (inventeur du HDMI) et les differentes marques de produits SONY, PHILIPS ETC. Je trouve la réponse un peu facile. quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne et m'expliquez le pourquoi du comment.
Merci @+
Bsr
Je ne connai pas le type de ton home cinema .

Si je suis bien ta connectique tu vas de ton lect/grav de dvd en hdmi vers la télé VIA le home cinema ? Ton home cinema fait uniquement transiter le signal video de ton lec/grav de dvd vers le televiseur mais pas le son .Pour l' audio il faut connecter la sortie audio digital coaxial et entrée digital coaxial de ton home cinema aves un cordon audio coaxial. Pour ecouter le son provenant de lec/enr de dvd il faut selectionner la source dvd sur ton home cinema . Pour info les 2 entrées HDMI du home cinema ne font transiter que des signeaux video et elles sont commutées vers la sorties out ( televiseur ) en fonction de la selection que tu fais sur ton home cinema . C' est le cas sur mon instalation
merci à jack91 pour les info techniques mais j'aimerai en savoir plus sur le lecteur dvd à 70euros exemple la marque et la réference.
par contre je suis toujours en attente d'une réponse concernant un ampli-tuner avec entrée et sortie HDMI
merci
Bonjour,
j'ai un ecran plasma full hd une livebox et un home cinema harmankardon +1 péritel et 1 hdmi.
Je n'arrive pas à tout connecter.
quand je branche la tele et Harman avec hdmi ca ne marche pas et idem avec la livebox. par contre avec peritel ca fonctionne.
je voudrais que tout marche en même temps (regarder canal + hd sur mon plasma avec le son harmann) et tout ça avec la meilleure définition possible.
merci de vos réponses

Cordialement
Bonsoir,

Il faut agir avec méthode et certitudes.

1) Les péritels "en général" fonctionnent toujours mais en analogique.
2) Il faut avoir une certitude de fonctionnement entre la livebox et le plasma pour celà, il faut s'assurer que la configuration du plasma est correcte par rapport à la prise HDMI utilisée c'est à dire être "sur" que la définition coorespond bien à la définition de la source ICI la livebox. Ensuite, il faut être SUR de la bonne configuration de la LIVEBOX.
Je n'ai pas assez de données TECHNIQUES pour repondre avec précision.

IL faut être absolument "SUR" que la HD arrive et passe bien au niveau de la LIVEBOX car, si la source ne fonctionne pas correctement rien ne fonctionne.

IL FAUDRAIT UTILISER UNE SOURCE VIDEO HD issue soit d'un lecteur HD (1920 x 1080) soit d'un PC portable (facile à manipuler) doté d'une liaison DVI (pas de son) >> HDMI.
Si le plasma est doté de plusieurs HDMI avec la sélection AV du plasma il est bon de tester toutes les prises HDMI une à une avec la même source ......et rester sur la dernière testée pour y relier une nouvelle source.
Après ces validations de bon fonctionnement, il est possible de connecter une autre source HD issue de la liveBOX par exemple.

Bref, il faut agir par élimination et travailler avec des certitudes de bon fonctionnement des sources avant d'envisager des multi-raccordements.

Bon courage