Ma television ne reconnait pas mon lecteurDVD [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
-
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur DVD LG. Quand je le connecte, ma television ne le reconnait pas! J'ai essaye de passer par le canal AV, le 0 , un autre canal aucun resultat!!
Info: ma television est une LG et le lecteur est branche par peritel.
Merci de votre aide

13 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
4
Oui je n'ai le son que d'un cote puisque mes entrees a l avant(ou ca fonctionne) ne comporte pas 3 mais 2 entrees! Mon televiseur n'a pas 2 peritel ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
4
Oui c'est vraiment bizarre! Les soudures je pourrais les refaire moi meme mais je n'ai pas trop envie d ouvrir ma TV! Ou alors je pourrais peut etre faire passer le son par ma chaine hifi et ainsi avoir le son en stereo et l image toujours de meme qualite!
Merci pour toutes vos reponses!!!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 148
bonjour,
suggestions de solutions
péritel mal insérée ou défectueuse , changer de péritel
peritel branchée sur une entrée du DVD et non sur la sortie outTV du DVD
touche de la télécommande sur une entrée vidéo inexistante
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
4
Mon peritel n'est pas en cause ... Ce serai apparemment mon entree peritel qui serait en cause car quand j'essaye par les entrees avant ca fonctionne sauf que le son ne vient que d'un cote( logique puisque je ne peux pas branche les 2 cables audio :) ) Y a t il une solution? Ou dois je continuer a branche a l avant?
Merci de ta reponse
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 148
revois tes branchements en regardant ton manuel

sinon donne les reférences exactes de la tv et du lecteur dvd
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
239
Bonjour, vous avez bien parcourue vos différentes entrées de la tv (av1, av2...) ?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
4
Mes branchements sont correctes. J'ai bien verifie toutes les entrees(AV1,AV2,0, toutes les chaines) mais aucun resultat.
Je ne retrouve pas les references de mon televiseur!! Mais c'est une TV qui a deja 6 ans de 42cm. Mon lecteur est un LG DVX 440.
Merci de vos recherche!!!
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
239
Si vous avez 2 prises péritels sur la tv, avez-vous essayé sur les 2 ? Soit c'est votre cable, soit la prise péritel en elle-meme, c'est ce que je pense... Avec un testeur il est facile de tester la continuité de chaque brin du cordon. Lecteur DVD en route, bougez légèrement drrière la tv, pour voir si pas de faux-contact.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
4
J'ai egalement teste la prise en la bougeant mais aucune reponse. J'ai egalement assez avec un adaptateur mais toujours pas de reponse. Je pense que cela vient de la TV . Un des fils qui mene au peritel doit etre deconnecte. Mais je ne m aventurerai pas a demonter ma TV.!
Merci pour vos reponses
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 703
Changez de câble péritel, plus haut vous mettez que vous n'avez le son que d'un seul côté, cela arrive quand le cordon est mal inséré. Normalement votre TV a deux péritels, vous avez essayé sur l'autre?
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 703
Connectez le lecteur DVD en RCA rouge jaune blanc sur l'arrière de la TV, cela fera le même boulot et en stéréo.
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
239
La tv est stéréo puisque hp de chaque coté indépendant, et qu'1 seule entrée son à l'avant... bizarre... stewartia, si c'est la péritel de la tv qui a un soucis, en rca via adaptateur, ça fera pareil... Un bricoleur peut vous refaire les soudures de votre prise péritel, sinon, branchez-vous à l'avant en passant la tv en mono pour avoir le son des 2 cotés.
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
239
Ha oui, le son par la chaine en stéréo, je n'y avais pas pensé :-) Ce sera toujours mieux que le mono de la tv...