Qu'est ce que la matiere Algorithmique?
tina
-
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je compte faire des etudes de multimedia et dans le programme des universités j'ai trouvé cette matiere Algorithmique je voudrais savoir il s'agit de quoi et est ce qu'elle a un rapport avec les maths ou le physique parceque franchement je suis nulle dans les deux
merci d'avance
je compte faire des etudes de multimedia et dans le programme des universités j'ai trouvé cette matiere Algorithmique je voudrais savoir il s'agit de quoi et est ce qu'elle a un rapport avec les maths ou le physique parceque franchement je suis nulle dans les deux
merci d'avance
A voir également:
- Algorytme
- Table des matière word - Guide
- Videosurveillance algorithmique - Accueil - Protection
- Quel est le mot formé par les lettres en majuscule de la table des matières après sa mise à jour pix ✓ - Forum Bureautique
- Table de matière rapport de stage - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? ✓ - Forum Word
2 réponses
L'algorithmique est une discipline mathématique. C'est le fait d'assembler différentes opérations.
Par exemple :
Chosisr un nombre entre 1 et 8
le multiplier par 3
Retrancher 6
Si le résultat est inférieur à 15, multiplier par 2
si le résultat est supérieur à 15, diviser par 2
Ceci est un algorithme. En informatique, tous les langages de programmation sont basés sur l'algorithmique. Bien comprendre cette discipline est indispensable pour commencer à programmer des logiciels.
lien utile : https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Cordialement
zeboss74
Par exemple :
Chosisr un nombre entre 1 et 8
le multiplier par 3
Retrancher 6
Si le résultat est inférieur à 15, multiplier par 2
si le résultat est supérieur à 15, diviser par 2
Ceci est un algorithme. En informatique, tous les langages de programmation sont basés sur l'algorithmique. Bien comprendre cette discipline est indispensable pour commencer à programmer des logiciels.
lien utile : https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Cordialement
zeboss74
tina
merci bcp pr votre reponse mais est ce que je dois avoir deja des connaissances en maths ? parceque je suis littéraire et je suis vraiment nulle en maths
zeboss74
Messages postés
758
Membre
Dernière intervention
112
Etes-vous dans une université littéraire ? Si oui, n'ayez pas de crainte, le niveau de maths exigé sera très faible, et la base de l'algorithmique est extrêmement simple. Si vous avez fait des études littéraires et que vous vous réorientez vers quelque chose de plus général, je pense que vous aurez un peu plus de difficultés. Toutefois, l'alogorithmique reste quelque chose de très simple. La programmation est difficile car les langages ne sont pas aussi simples que "Multiplier par 2", et qu'il y a des variables à gérer, mais à l'université, ce sera sans doute très facile.