Gros problèmes pilotes Nvidia!

Fermé
Gigawatt - 2 août 2011 à 21:09
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 12 août 2011 à 15:48
Bonjour,



je suis sous Windows Xp et j'ai un gros problème qui dure avec mes drivers Nvidia.

Entre autres un

messages d'erreur

"nv4_mini.sys"


"DRIVER_UNLOADED_WITHOUT_CANCELLING_PENDING_OPERATIONS"

reboot automatique (que j'ai désactivé pour voir le bel écran bleu) etc..

Je possède une Geforce 7600 GT

J'ai installé RegCleaner et Driver Sweeper et j'utilise aussi Ccleaner pour virer toute trace des anciennes installation de pilotes en mode sans échec ,et je désinstalle le pilote dans "Gestionnaire de périphériques"(qui a un point d'exclamation jaune)

Je réinstalle les derniers pilotes sur le site de Nvidia ,avec les bonnes références,j'ai même essayé avec d'anciens pilotes,pour le même résultat.

Impossible d'accéder au panneau de contrôle Nvidia,on me dit que je ne suis pas connecté à un processeur graphique Nvidia.

Je ne peux pas changer la résolution ,elle est au plus bas et il n'y a aucune option sur le bureau.

J'ai à vrai dire tout essayé,même les forums étrangers qui parlent du registre,mais j'ai peur de faire des conneries.


Le site "touslesdrivers" m'indique "G73 [GeForce 7600 GT] (Driver mal installé)"





Emmerde bonus: J'ai découvert que le fichier "d3dim.700.dll" est manquant dans DirectX 9c.(Et j'ai trifouillé dans le registre suite à des conseils pour le désinstaller et réinstaller,mais impossible.)


Si vous savez comment régler le problème,répondez moi.

Merci
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
3 août 2011 à 12:04
Teste la carte graphique dans un autre PC...

Sauvegarde et réinstalle ton système complet. (c'est radical mais efficace)
0
Salut, merci pour ta réponse.

En fait je n'ai actuellement pas la possibilité de tester ma carte sur un autre PC
et je tiens à éviter au maximum un formatage,je cherche des solutions moins radicales.

Si quelqu'un sait comment identifier/régler le problème,répondez .

Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
3 août 2011 à 20:25
Tente alors la réparation de Windows depuis le CD d'installation, suivi de la réinstallation du driver de la carte graphique (oui, encore...).

Si le problème persiste, c'est la carte qui est défectueuse.
0
Salut,

impossible de réparer Windows Xp en bootant sur CD, il bug à 29% sur un fichier .dll incopiable.............


L'impasse.

Si je veux formater ai-je besoin d'un disque dur externe ou je peux tout copier sur des Cd ?

Du style sauvegardes de jeux,logiciels,vidéos,photos...
Je n'ai jamais formaté mon PC , je ne sais pas ce qu'il est nécessaire de sauvegarder.

Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 août 2011 à 15:44
"Si je veux formater ai-je besoin d'un disque dur externe ou je peux tout copier sur des Cd ?"

Pas besoin de disque dur externe pour formater... mais pour SAUVEGARDER les données persos.

" ou je peux tout copier sur des Cd ?"

Les deux choix autour du "ou" sont incohérents... Et en admettant que j'ai compri ce que tu veux dire, ce n'est pas moi qui peux savoir si tu préfère un disque dur externe ou des CD !
Quand à "tout" copier, c'est unitile... la plupart des données se trouvent sur le CD d'installation. "Que dois-je sauvegarder" c'est la question que tu dois te poser !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 août 2011 à 15:48
Tu dois sauvegarder les données que TU a généré de façon personelle, et que tu ne peux retrouver sur Internet :

- photos/vidéos/textes personels
- sauvegardes des jeux (ça tient à un dossier, parfois dans 'Mes Docs' parfois dans le dossier d'install du jeu lui-même, marque dans un fichier texte accompagnant la sauvegarde où replacer le dossier une fois le jeu réinstallé)

côté logiciels, tu dois avoir seulement les CD d'installation, où les exécutables du style nomdulogiciel_install.exe (cas d'un petit logiciel téléchargé sur le net)
0