Minecraft: Connection timed out: connect

Dark-Guiguii Messages postés 44 Statut Membre -  
 Carolane -
Bonjour,

J'ai un soucis quand je tente de me connecter sur un serveur Minecraft... Je clique sur multiplayer, puis au bout de 20 secondes, on m'affiche: Failed to connect to the server, Connection timed out: connect

(J'ai une connexion SFR Wifi public que je capte à environs 40% [Je suis connecté grâce à mon ID Sfr :-)])

Quelqu'un aurait une solution pour que je réussisse à me connecter ? :x

11 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central décrit est l’impossibilité de se connecter à un serveur Minecraft après l’option multiplayer, l’écran affichant « Failed to connect to the server, Connection timed out: connect ». Des solutions évoquées consistent à désactiver temporairement le pare-feu Windows, à modifier server.properties pour mettre online-mode=false, et à ouvrir le port 25565 sur le routeur ou la box. D’autres discussions évoquent des outils comme Hamachi, des questions d’adresse IP publique, des maintenances côté serveur, et l’importance de vérifier aussi les règles du pare-feu de la box. En cas de problème persistant, les utilisateurs signalent aussi des maintenances serveur ou des réglages réseau propres au fournisseur, ce qui peut empêcher temporairement la connexion.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. valentinus

Moi j'avais le même problème.
    J'ai regardé partout sur le web et personne savait a par des truc fictifs qui marché pas ou que je ne voulais pas téléchargé.

Mais j'ai trouvé:
    - Il faut désactivé son Pare-Feu Windows.

-->Démarrer --> panneau de configuration --> Pare-Feu windows.

Merci de signalé si cela marche pas pour vous ou marche bien :).
    36
    1. tripotanus

Ça change rien haha?
      0
    2. CybernOoB

Non ca change rien :((
      0