Différence de débit (illogique)

Résolu/Fermé
Kevbad - 1 août 2011 à 21:03
 Kevbad - 2 août 2011 à 12:21
Bonjour,

Sachez tout d'abord que ça fait plus d'un an que j'observe ce phénomène, et donc que ce n'est pas du hasard.

Le problème étant que lorsque l'affichage de mon ordinateur est sur mon moniteur, je télécharge à un débit tout à fait normal. Lorsque je bascule l'affichage du moniteur vers mon téléviseur, le débit change et deviens médiocre ( >10ko/s ).

Je sais pertinemment que l'affichage ne dépend en aucun cas de la carte réseaux mais le fait est bel et bien présent.

Si quelqu'un avait une explication à ce phénomène assez illogique, je serai heureux qu'il m'en fasse part. :D

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
1 août 2011 à 22:50
En effet étrange, bon premièrement, je te conseille de mettre à jours ton driver de carte réseau.Ensuite
Est-ce que tu as regardé dans ton BIOS si il y avait une option qui pouvait brider ta carte réseau? As-tu autorisé windows à éteindre le périphérique (je ne sais pas si ca se fait sur les fixes, j'en ai pas sous la main) ou à diminuer sa puissance ? Vérifies en allant dans:
Panneau de configuration->Gestionnaire De périphériques->"La Dite Carte Réseau"-> Avancé->"Consommation électrique minimale"
Et
Panneau de configuration->Gestionnaire De périphériques->"La Dite Carte Réseau"->Gestion de l'alimentation->"Autoriser l'ordinateur à éteindre ...."
2
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
1 août 2011 à 21:27
Bonjour,
Est-ce un ordinateur portable ?
Si oui, quand tu "bascules l'affichage" rabats-tu l'écran?
0
Bonsoir et merci de ton intervention,
Je possède un ordinateur de bureau... Et mes deux écrans sont fixes...
De plus, je le rajoute (sait-on jamais), j'ai une connexion sans fil...
0
Bonjour aramir,
J'ai mis mon pilote à jour. Je n'ai pas encore regarder dans le BIOS (d'ailleurs, je ne serait pas comment faire)..

Panneau de configuration->Gestionnaire De périphériques->"La Dite Carte Réseau"-> Avancé->"Consommation électrique minimale"
Je n'ai pas "consommation électrique minimale"....

Et pour l'autre manip' que tu m'a demandé de faire, je dois autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique ou pas ??? Sinon, il était coché.
A l'instant où je te parle, je l'ai décoché.

Je te tiens au courant de l'évolution :D

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI ARAMIR !!!

Le fait que je décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre...." a résolu le problème :D

Super, merci :)
0