Au secours, je ne comprends pas le Javascript

Résolu/Fermé
Lainoux Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 18 juin 2006 à 14:35
mamiemando Messages postés 33310 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 18 juin 2006 à 22:36
Bonjour,

Je n'arrive pas a comprendre la fonction CheckAnswer, et l'utilisation de ces variables : macrightchar, macwrongchar, winrightchar, winwrongchar

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci

CorrectAnswers = new Array();

CorrectAnswers[0]=3;
CorrectAnswers[1]=4;
CorrectAnswers[2]=5;
CorrectAnswers[3]=2;
CorrectAnswers[4]=1;

macrightchar='gagné';
macwrongchar='perdu';
winrightchar='gagné';
winwrongchar='perdu';

var platform = 'win'
if (navigator.appVersion.indexOf('Mac') != -1) {platform = 'mac'}
if (platform == 'mac') {
rightchar = unescape(macrightchar)
wrongchar = unescape(macwrongchar)
}
else {
rightchar = unescape(winrightchar)
wrongchar = unescape(winwrongchar)
}

function CheckAnswer(){

var i = 0;
var TotalCorrect = 0;
var x = 0;
var Score = 0;

for (i=0; i<CorrectAnswers.length; i++){
if (document.QuizForm.elements[i*2].selectedIndex == CorrectAnswers[i])
{
document.QuizForm.elements[(i*2)+1].value = rightchar;
TotalCorrect++; }
else{
document.QuizForm.elements[(i*2)+1].value = wrongchar;
}
}
Score = Math.floor((TotalCorrect*100)/CorrectAnswers.length);
document.CheckForm.ScoreBox.value = Score + '%';

1 réponse

mamiemando Messages postés 33310 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 7 794
18 juin 2006 à 22:36
Je ne comprends pas trop à quoi ça sert mais en gros il initialise les variables rightchar et wrongchar par rapport à ta "plate-forme" mac/windows/autre.

La fonction CheckAnswer parcourt le tableau CorrectAnswer et regarde si la ième case de ce tableau correspond à document.QuizForm.elements[i*2].selectedIndex. Si c'est le cas il met la case qui suit à rightchar, et sinon à wrongchar.

A la fin le javascript calcule le pourcentage de case justes et écrit le score dans document.CheckForm.ScoreBox.value

Sans voir la page c'est un peu difficile de voir à quoi ca correspond... J'espère que ça t'aura quand même aidé.

Bonne chance
0