Fibre optique à domicile
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
-
16 juin 2006 à 23:46
Profil bloqué - 18 juin 2006 à 22:51
Profil bloqué - 18 juin 2006 à 22:51
A voir également:
- Fibre optique à domicile
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum Fibre Optique
- Câble fibre optique endommagé free - Forum Fibre Optique
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
4 réponses
brupala
Messages postés
110686
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
17 juin 2006 à 00:32
17 juin 2006 à 00:32
bah,
il n'ya pas à se poser de questions .
hormis les énormes investissements à faire (mais pas disproportionnés), c'est la meilleure façon d' aborder les télécoms du 21 eme siècle.
l'enjeu est énorme, mais les opérateurs télécom actuels beaucoup trop préoccupés de profits à court terme pour réellement se lancer dans le développement des infrastructures.
dommage, c'était déjà un débat dans les années 80 (eh oui) : fibre ou coax.
ceux qui ont passé de la fibre à l'époque (il fallait oser) avaient déjà raison , mais aujourd'hui , c'est encore plus vrai et les prix ont bien baissé.
depuis le xdsl est passé par là, mais les limites sont bien visibles et le seront encore plus avec la tvhd.
d'autant plus que la fibre apporte une chance supplémentaire de développement sur les zones péri urbaines et rurales que le cuivre ne peut pas couvrir sans investissements supplémentaires.
donc en fait la fibre optique pourrait etre plus un facteur d 'homogènéisation que de discrimination.
il n'ya pas à se poser de questions .
hormis les énormes investissements à faire (mais pas disproportionnés), c'est la meilleure façon d' aborder les télécoms du 21 eme siècle.
l'enjeu est énorme, mais les opérateurs télécom actuels beaucoup trop préoccupés de profits à court terme pour réellement se lancer dans le développement des infrastructures.
dommage, c'était déjà un débat dans les années 80 (eh oui) : fibre ou coax.
ceux qui ont passé de la fibre à l'époque (il fallait oser) avaient déjà raison , mais aujourd'hui , c'est encore plus vrai et les prix ont bien baissé.
depuis le xdsl est passé par là, mais les limites sont bien visibles et le seront encore plus avec la tvhd.
d'autant plus que la fibre apporte une chance supplémentaire de développement sur les zones péri urbaines et rurales que le cuivre ne peut pas couvrir sans investissements supplémentaires.
donc en fait la fibre optique pourrait etre plus un facteur d 'homogènéisation que de discrimination.
ekra
Messages postés
1870
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
342
17 juin 2006 à 07:48
17 juin 2006 à 07:48
Vive la fibre optique !
Il faudra bien un jour ou l'autre se débarrasser de nos vieux "cuivres" du moyen age :p
Sympa cette offre. J'espère qu'elle va avoir un impact sur le marché.
Félicitation à orange de s'être lancé dans cette voie. Maintenant il faut voir le coté tarifs...
Sinon c'est seulement 100 mb/s ?? :s
Il faudra bien un jour ou l'autre se débarrasser de nos vieux "cuivres" du moyen age :p
Sympa cette offre. J'espère qu'elle va avoir un impact sur le marché.
Félicitation à orange de s'être lancé dans cette voie. Maintenant il faut voir le coté tarifs...
Sinon c'est seulement 100 mb/s ?? :s
rimpotche
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2006
17 juin 2006 à 13:03
17 juin 2006 à 13:03
oui à 100% pour la fibre optique, pour moi encore au bas débit à cause du cuivre et de multiplex incompatible
Il ne parle pas du réseau tel qu'il existe aujourd'hui (ou alors je suis à la masse ce soir), j'espère que la technologie n'est pas compliquée pour la hotline d'Orange qui est particulièrement à chier.
En tout cas je suis content de voir (enfin) que FT tellement est capable de prendre ce genre d'initiative, il était temps.
rien à voir mais :
Ainsi, monsieur pourra visionner en haute définition un film à la demande, pendant que madame sera au téléphone, que le fils aîné téléchargera de la musique sur Internet et que la petite dernière alimentera son blog en photos.
ça c'est du journalisme.
beau formatage
En tout cas je suis content de voir (enfin) que FT tellement est capable de prendre ce genre d'initiative, il était temps.
rien à voir mais :
Ainsi, monsieur pourra visionner en haute définition un film à la demande, pendant que madame sera au téléphone, que le fils aîné téléchargera de la musique sur Internet et que la petite dernière alimentera son blog en photos.
ça c'est du journalisme.
beau formatage