Ecran qui scintille
Résolu
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Membre
Dernière intervention
-
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ecran pc clignote
- Écran scintille - Meilleures réponses
- Probleme de scintillement d'ecran - Meilleures réponses
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
Bonjour,
1- Essaies de monter le taux de rafraichissement à 72 ou 75 Hz
2- Débranches et rebranches le câble VGA, inverse le sens de branchement
3- "Triture" le câble au niveau de la prise VGA de chaque côté (voir s'il n'y a pas un fil dénudé.
4- Si tu peux te procurer un autre câble VGA, fait le test avec.
5- Essaies de brancher l'écran sur une autre source d'alimentation (le mieux étant de ne plus être sur le même différentiel que le PC)
1- Essaies de monter le taux de rafraichissement à 72 ou 75 Hz
2- Débranches et rebranches le câble VGA, inverse le sens de branchement
3- "Triture" le câble au niveau de la prise VGA de chaque côté (voir s'il n'y a pas un fil dénudé.
4- Si tu peux te procurer un autre câble VGA, fait le test avec.
5- Essaies de brancher l'écran sur une autre source d'alimentation (le mieux étant de ne plus être sur le même différentiel que le PC)
2) déja essayé
3) on passe
4) j'essaye
5) impossible malheureusement :/
je fais ça, et je te donne des nouvelles :)
comme quoi, les problèmes ont parfois une cause tellement simple, qu'on n'y pense pas :)
j'ai changé le câble, et ça marche, merci de ton aide :)
Il faut toujours faire les 1ers tests sur la connectique. C'est une des causes pincipales des problèmes.
mais mon câble n'ayant jamais eu de problème jusque maintenant, il était au dessus de tout soupçon (sauf le mauvais branchement) ^^
le problème pourrait également venir de l'écran en lui même. en effet, le PC était branché sur le port VGA de l'écran, maintenant il l'est sur le port DVI :/