Ecran pc noir

Fermé
layla - 27 juil. 2011 à 22:10
 layla - 28 juil. 2011 à 18:41
Bonsoir. je vous en prie je patauge!!! l'ecran de mon pc de bureau est noir!!! et le bouton power clignote! je l'ai laissé en veille et quand jai voul u le rallumer il veux pas!!
A voir également:

1 réponse

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
27 juil. 2011 à 23:03
Bonjour,

Essayes de brancher un autre écran dessus (ou de brancher celui-ci sur un autre pc) pour voir si cela vient de l'écran ou du pc (carte graphique).

Ecran :
Si cela vient de l'écran, sûrement un condensateur qui a "grillé". A moins de t'y connaitre en électronique, il y a de forte chance pour qu'il soit HS.

PC :
Il faut voir si le PC semble s'allumer normalement (le mieux étant d'avoir un second écran pour faire le test) en écoutant : Il doit y avoir un petit bip suivi des accès au disque dur (Durant le démarrage de Windows).

- Si le pc "démarre", cela vient probablement de la carte vidéo (à mon niveau de connaissance, je dirais qu'elle est HS - Peut-être d'autres avis ??)
0
bonjour sebbonard. hier apres avoir redigé le message l'ecran s'est rallumé et tout est rentré dans l'ordre. mais aujourdhui rebelote!! et ca fait des heures qu'il me fait le meme truc. pour l'instant je n'ai pas d'autres pc ou essayé l'ecran. toujours est il qu'il n'ya a pas de bips bizarres. le pc demarre tranquille c'est juste l'ecran qui reste noir avec son fameux bouton clignotant
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
28 juil. 2011 à 17:06
Je pense donc que c'est un condensateur qui est en train de lâcher dans ton écran. Ca m'est déjà arrivé. Tu vas pouvoir utiliser ton écran un certain temps (en l'allumant plusieurs fois jusqu'à ce qu'il fonctionne) puis tu ne pourras plus l'utiliser.
Ce n'est pas très compliqué à réparer quand on connait un peu l'électronique sinon... Faut changer d'écran.

désolé
0
ok faut dire que j'en suis deja a l"etape finale. j'ai beau appuyer sur le bouton il ne s'eteint pas. genre il continue de clignoter . merci pour ta reponse sebbonard.
0