A voir également:
- Ebp COMPTA
- Problème transfert ebp compta - Forum compta / gestion
- Code d'activation ebp gratuit ✓ - Forum compta / gestion
- Devalider une écriture ebp compta - Forum compta / gestion
- Impossible de mettre à jour l'utilitaire d'échange ebp - Forum compta / gestion
- Utilitaire d'échange ebp introuvable - Forum compta / gestion
2 réponses
Bonjour Nathalie,
Le journal des OD comporte 2 lignes. Sur la 1ère ligne débiter le compte 471 du montant de l'OD, et sur la 2ème ligne créditer le compte 4375 du même montant. Attention les écritures doivent toujours être équilibrées, c.à.d. que le montant des 2 lignes doit être identique.
Si vous avez compris merci de me le faire savoir.
Le journal des OD comporte 2 lignes. Sur la 1ère ligne débiter le compte 471 du montant de l'OD, et sur la 2ème ligne créditer le compte 4375 du même montant. Attention les écritures doivent toujours être équilibrées, c.à.d. que le montant des 2 lignes doit être identique.
Si vous avez compris merci de me le faire savoir.
J'ajoute un commentaire pour Nathalie,
Les opérations qui ne peuvent pas être imputées de façon certaine à un compte déterminé au moment où elles sont enregistrées ou qui exigent une information complémentaire, ne sont inscrites provisoirement dans le compte 471 "Compte d'attente"
Ce procédé de comptabilisation ne sera utilisé qu'à titre exceptionnel. Toute opération au compte 471 sera imputée au compte définitif dans les moindres délais possibles.
Merci de me faire savoir si ça marche.
Les opérations qui ne peuvent pas être imputées de façon certaine à un compte déterminé au moment où elles sont enregistrées ou qui exigent une information complémentaire, ne sont inscrites provisoirement dans le compte 471 "Compte d'attente"
Ce procédé de comptabilisation ne sera utilisé qu'à titre exceptionnel. Toute opération au compte 471 sera imputée au compte définitif dans les moindres délais possibles.
Merci de me faire savoir si ça marche.
merci pour votre commentaire, malheureusement ma question portait sur la saisie d'une écriture par exemple du compte 471 au compte 4375. Je n'ai aucune idée de comment faire.
Merci pour un autre commentaire.