Arreté explorer.exe

Fermé
dj-kev Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 01:45
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 11:35
Bonjour, voilla je voullais vous poser une question. j'ai creer ine borne arcade avec un pc sous xp j'ai installer mame 32 (emulateur de vieux jeux ^^) mame se lance a chaque demarrage du pc.mai voilla comme ces une vielle bete que j'ai explorer prant beaucoup de place et fait ramé le pc. je voudrais ranplacé explorer.exe par mame.exe mon papa ma dit que cela etais possible mai il ces plus comment .je sais que je peut arreter explorer.exe via le gistionaire de tache mai ces ch***
voilla j'espere que jetais asser claire.

ps: j'ai beaucoup de mal avec l'orthographe français. desolé pour lecriture et les faute.

dj-kev

4 réponses

bonjour

À tes risques et périls !

Retirer "explorer.exe"

Retirer la barre des tâches et mettre le menu démarrer en "masquer" ne vous suffit pas ? Le fait de voir ce menu apparaître une fraction de seconde au démarrage de l'ordinateur vous frustre ? OK, alors voilà ce que nous allons faire... : Le seul moyen de virer tout ça pour de bon, c'est de ni plus ni moins dégager "explorer.exe". (attention, ceci ne fonctionne pas avec tous les front-end, notamment, si vous utilisez AtoMic FE, il vous faudra possédez la version 0.20 + patch ou supérieur).

"Démarrer" => "executer" => "taper regedit" => "OK"
Ensuite allez à :

HKEY_CURRENT_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\ CurrentVersion\Winlogon

Là, vous recherchez la clé "Shell". Une fois fois que vous l'avez trouvée, vous l'ouvrez, et vous effacez "explorer.exe que vous allez remplacer par l'"exe" de Front-end (exemple : D:\MAME\AtoMic FE.exe). Mettez bien le chemin d'accès complet, sinon ça ne fonctionnera pas. Notez bien-sûr qu'il vous sera toujours possible de relancer "explorer.exe" de la façon suivante :

Appuyez sur "crtl+alt+suppr", une fois que le gestionnaire des tâches est ouvert, allez dans "fichier" puis sur "Nouvelle tâche", et là, vous tapez "explorer.exe" (sans les guillements bien-sûr) et OK. Et zou, vous avez de nouveau l'interface d'XP le temps nécessaire (elle re-disparaîtra au prochain reboot).

SOURCE :

MAME Arcade :
hxxp://mame.arcade.free.fr/mame.arcade.optimisations.htm

(hxxp = http)

merci
2
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 02:07
Salut,

Arrêter explorer.exe ne te mènera nulle part, déjà quand on le ferme il revient, et quand on le ferme aussi il ne te fais pas gagner beaucoup de mémoire
0
dj-kev Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
Modifié par dj-kev le 25/07/2011 à 02:34
re, moi qu'an je le ferme il revien pas. et si sa va me faire gagnier de la memoire. ces un vieux pc sa configue est : p2 299MHz 128 mb de ram. et sa menerve davoir explorer en route pars-que il s'afiche et apret se lance mame. moi dan ma borne je veut qu'il se lance directement sans passer par explorer.
0
tiger1515 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 2
25 juil. 2011 à 02:46
je pense qu'il est possible de supprimer explorer en allant dans ordinateur/C:/programme ou program files mais ce sera a tes risques
0
dj-kev Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
25 juil. 2011 à 02:38
bas pourtand moi qu'an je larrete il ne plantes pas et qu'an je redemare le pc tou se remais. je precise le pc et sous win xp pro donc a la ramasse ^^
0
tiger1515 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 2
25 juil. 2011 à 03:10
moi c'est du vista ^^ mais lui il plante quand le l'arrête, et donc explorer ce remais parce que mon ordi en a besoin pour ne pas planter. Ton ordinateur doit croire qu'il a besoin d'explorer.exe pour ne pas planter et donc il se ramais alors qu'il n'en a pas besoin.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 11:35
Salut,

En plus Vista a besoin de beaucoup de mémoire, sous XP pro comme le mien on ne peut pas fermer explorer.exe il revient, sinon tu peux rien faire avec ton pc sauf après un reboot.
0