Impossible de démarrer ou réparer windows 7

Fermé
Martin - 25 juil. 2011 à 01:43
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 25 juil. 2011 à 11:03
Bonjour, voila j'ai un gros soucis, et je suis vraiment désespéré, mon ordinateur ne peut plus démarrer windows 7 normalement depuis une semaine environ, j'ai un VAIO portable, et il démarre avec le logo VAIO au début, puis j'ai directement accés à un message comme quoi il n'a pas été éteint correctement et me donne deux solutions, démarrer l'outil de réparation (que j'ai testé et qui ne mene à rien, c'est à dire que je n'ai que le fond d'écran sans la petite fenetre pour acceder aux differents choix), et démarrer windows normalement (qui ne fonctionne pas non plus, j'ai le logo qui charge et aprés 1-5 minutes le pc reboot tout seul et revient au point de départ).
Bien sur j'ai essayé f5, f8, sans resultats, le mode sans echec ne fonctionne pas, meme avec un CD de reinstallation, j'ai un ecran noir avec juste le pointeur, sans barre de tache.. mode debogage sans resultat, dernieres bonnes configurations sans resultat...
Meme avec le CD de reinstallation je n'aboutit à rien, quand j'essai de réparer windows 7, je n'ai qu'un fond d'ecran bleu avec le pointeur, la petite fenetre ne se charge pas (pour avoir l'invit' de commande ou la reparation etc..)

Que dois je faire? J'ai peur de devoir passer par un reparateur mais j'ai aussi peur de la facture.. Je ne sais même pas si il est sous garantit, je l'ai depuis fevrier 2011.
A voir également:

8 réponses

guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
25 juil. 2011 à 01:47
Depuis Février 2011 seulement ?

Qu'est ce que tu as fait avec cet ordinateur ?
Tu as fermé l'écran sans fermer Windows ?
Tu as fermé l'ordinateur en appuyant seulement sur le bouton On/Off et non pas sur Démarrer/Arrêter ?
Tu as un^virus ?...

Dis moi ce qui c'est passé avant ce désagréable incident STP, je pourrais (peut-être) t'aider.

Je te souhaite bonne chance.
0
Le truc c'est que je n'ai rien fais de douteux sur mon ordi, enfin il n'a pas reçu de choc ou peut etre quelques fois mais pas vraiment violent, je n'ai eu aucun virus depuis que je l'ai, ca m'ennuie vraiment en effet, car je ne l'ai que depuis quelques mois ..
0
en fait j'ecris depuis mon VAIO en ce moment même, mais avec le mode 'quick web access', c'est a dire le mode web simplifié, mais qui ne necessite pas windows donc voila, je penses qu'il doit y'avoir un truc endommagé..
0
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 11
25 juil. 2011 à 02:15
peut-etre devrais tu réinstaller windows, mais comment si cela ne s'allume pas ? Et tu perdrais toutes tes images, tes documents... Je crois que le réparateur s'impose...

Bonne chance encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimerais bien reinstaller windows mais je ne peux pas acceder au menu de reinstallation (quand on me propose la reinstallation de mon vaio j'ai un fond d'ecran et juste le curseur.. meme en attendant 10 minutes rien ne se passe)

Je penses aussi, mais je ne sais pas combien cela va me couter, et je n'ai pas non plus envie de depenser une fortune.. enfin je ne suis qu'un étudiant encore
0
25 juil. 2011 à 02:26
eh bien moi je ne suis même pas encore un étudiant ! ;)

Peut-être en le démarrant toute la nuit en le laissant branché... xD je crois pas mais pk pas en attendant demain ?

Sinon tu peux aller au BIOS ?

Je ne peux pas faire plus dsl :'(

Bon courage !
0
Oui je vais voir ca demain, et essayer d'aller voir un reparateur ou un informaticien rien que pour me renseigner sur les prix.. merci en tout cas.
0
25 juil. 2011 à 02:32
dr
0
25 juil. 2011 à 02:32
bonne nuit ^^
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
25 juil. 2011 à 11:03
Bonjour,

Tapotez plusieurs fois sur la touche F10 au démarrage de l'ordinateur, cela pourra peut-être, vous permettre de refaire l'installation du système comme en sortie d'usine.
0