Livebox-une etape ne s'affiche pas

Résolu/Fermé
italia1997ki Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 24 juil. 2011 à 15:39
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 25 juil. 2011 à 12:16
Bonjour,
j'ai réinstaller vista sur mon pc portable et donc je met le cd d'installation de ma livebox pour la configurer ,sauf que quand je fais ajouter un autre ordinateur(car y en a deja des autres)il y a la quetion "quel mode de connexion souhaitez vous utiliser"mais en dessous c tout blanc je ne peut rien choisir alors je suis bloquer a cette etape,s'il vous plait aidez moi...
je suis sous vista 32bit
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 juil. 2011 à 23:01
bonsoir,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)



si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
1
Bonsoir

Je me permet de rajouter une chose le cd n'est pas nécessaire pour installer un pc en wifi; surtout si celui ci à déjà été installé une fois ou/et qu'on peut accéder à la livebox avec d'autres ordinateurs.
L'adresse MAC de ton pc est déjà rentrée dans la livebox; il faut normalement juste savoir le SSID de ton wifi (Livebox-XXXX qui est en principe marqué sur/sous la livebox) et ta clef wep/wpa/wpa2 (elle aussi est en principe marqué sur la livebox à moins que la clef a été modifié par toi ou quelqu'un d'autre).

Je te laisse parcourir ces tutos:
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows (ça c'est si ton pc est sous xp)
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows (ça c'est pour si ton pc est sous vista ou seven)

https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox (ce lien je te le donne; mais en fait le plus intéressant est juste avant les liens qui renvoient sur orange: avec la Livebox 2 et la Livebox mini, il n'est plus nécessaire de faire l'association entre le pc et la box)
1
oui vite je suis dans le même cas please
0
italia1997ki Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 1
Modifié par italia1997ki le 25/07/2011 à 12:12
merci en fait je devais juste installer des pilotes pour wifi,
encore merci beaucoup
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 juil. 2011 à 12:16
re


OK

bonne journée
0