Trois DD morts de suite ?

Fermé
nairod88 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 24 juil. 2011 à 15:15
nairod88 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 24 juil. 2011 à 15:27
Salut à tous,

Un mec que je connais est venu me voir aujourd'hui, son PC portable ne fonctionnait plus.
Je l'allume, je vois que le disque dur n'est pas reconnu.
Je le monte dans mon portable, pas reconnu non plus.

Donc j'lui dit que le disque est mort et qu'il faut le changer.

Et là, il me dit qu'en moins d'un an, il l'a déjà changé deux fois... (donc trois DD morts).

Ca pourrait venir de quoi ?

Le dernier avait moins d'un mois, c'est possible qu'un défaut matériel ou logiciel de la CM grille les disques durs ?

J'ai la référence du PC, j'peux vous la donner si besoin.

Merci d'avance.

2 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
24 juil. 2011 à 15:23
Salut
C'est en effet trés surprennant.
Matériellement, c'est inexpliquable, même un problème d'alimentation créerait d'autre dégats.
Je ne vois qu'une mauvaise utilisation du pc ou pas de chance......
Dans tous les cas, les disques durs sont en général garantis 3 ans, il faut donc renvoyer le disque en SAV s'il a un mois.
0
nairod88 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
24 juil. 2011 à 15:27
Le dernier disque aurait été changé par un professionnel dans le cadre de la garantie.
La garantie est maintenant dépassée, j'sais pas comment ça va se passer.

Chose à noter, il parait que l'ordi fonctionnait normalement hier midi et que ce matin, en voulant l'allumer, plus moyen.

Après, je ne sais pas si on peut réellement se baser sur ça, c'est l'ordi d'un jeune qui a peut-être des choses à cacher, on sait comment ça se passe ~
0